Chapitre 17

1.1K 135 65
                                    

Je regarde la grande chambre qui a été donnée au prince. Elle est très spacieuse avec un canapé que j'ai repéré directement en rentrant. Je vais dormir dessus ce soir, et après-demain et après-après-demain, ce jusqu'à qu'on reparte. Je vais laisser le grand lit double à Xiao.
Je m'assois tout juste sur le canapé pour le tester, face à Xiao qui semble sortir des vêtements de ses sacs. Je devrais l'aider. Je me lève donc allant près de lui pour lui proposer mon aide.

-C'est toi.

Je me raidis sec face à ce ton accusateur.

-Moi, votre altesse ?

-C'est toi qui a parlé au soldat, c'est ça ? Tu leur as dit de faire les hypocrites en ma présence ?

Mes sourcils se froncent du à l'agacement qui me gagne soudainement face à ses propos.

-Je n'ai pas demandé cela ! Ce serait pire d'être mal entouré que d'être seul !

-Alors qu'as-tu dit ou fait pour qu'ils changent d'avis si simplement ?

Son ton se fait froid. Cela ne lui fait-il pas juste plaisir et se contenter de cela ne lui convient pas ? Je ne comprends pas ! Il cherche la confrontation pour quelque chose d'aussi futile.

-Je pense que les soldats se remettaient déjà en question vous concernant ! De plus, je n'ai fait que dire la vérité quand ceux-ci ce sont permis de vous dénigrer, en quelque sorte. Je n'ai rien fait de mal !

Ses sourcils se froncent encore plus qu'il ne l'était déjà. Mais son air semble s'apaiser malgré cela.

-De quelle vérité parles-tu ?

-De votre générosité à leur égard ! Il n'avait vent de rien et cela ne me surprend quand je vous vois si peu égocentrique de ce que vous faites pour les autres.

-Et je fais quoi pour eux ?

-Ne me prenez pas pour un idiot. J'ai beaucoup voyagé avec des troupes de soldat et des individus haut placé. Je n'ai jamais vu des soldats manger tant de bonne chose et encore moins de la viande alors que leur représentant non. De même pour la lampe. Vous faites comme si vous étiez indifférent et agissez dans l'ombre. En revanche, vous vous souciez réellement d'eux même s'ils ont peur de vous.

Xiao voit tous ses traits de visage s'adoucir doucement. Il semble apaisé mais par quoi ? Je suis censé le réprimander, même si de mon rang je n'ai guère l'autorisation.

-Aether, va préparer mon bain s'il-te-plaît.

C'est quoi ce changement de sujet ?! Il m'agace ! Toujours à fuir la discussion. Mais bon, je dois obéir à ses ordres alors je vais préparer un bain à bonne température en faisant attention aux jets d'eaux qui pourraient sortir de nul part.

[PDV Xiao]

Je regarde Aether s'éloigner avec une mine agacée. Il a osé me parler ainsi... Quelle audace. Néanmoins je suis surpris qu'il est découvert tout cela. Personne n'y prêtait vraiment attention alors cela me fait plaisir. Il semble réellement faire attention à ce qui ce passe autour de lui. J'ai peut-être été un peu dur avec concernant les soldats mais en réalité ce n'était pas pour cela que j'étais en colère. Mais ce sournois de petit Kaeya... Qu'est-ce qu'ils manigancent les deux ? Puis comment ce fait-il que tout le monde connaisse aussi bien Aether ?! Je ne sais donc rien de lui ? Je devrais moi aussi faire plus attention à cela, et aussi comprendre pourquoi cela m'agace autant.
Il faut qu'Aether soit présentable pour m'accompagner au banquet et je ne crains qu'il est pensé à prendre de tenue correcte. Heureusement que j'ai pensé à prendre moi, une tenue spéciale pour cet événement. Je me demande ce que cela donnera sur ce petit corps.
Je sens que ce banquet risque d'être plus intéressant que prévu !

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant