Nous arrivons enfin en ville pour la fête de lanterne. Nous n'avons rien fait de spécial ce matin a part rester allongé dans le lit et discuter sur un peu tous les sujets. Faut dire que nous nous sommes réveillé assez tard pourtant nous nous sommes couchés assez tôt. Enfin... Ma tenue me va à ravir. Le tissu brun me rappelle mes vêtements de base en tant que voyageur.
La ville semble assez anime et colorée.-Et si nous commencions par faire le tour du village calmement ?
Je le regarde et j'hoche de la tête positivement. Je lui dirais plus tard que nous sommes invité à boire un verre. Nous entamons donc la visite du village. Il doit avoir l'habitude de faire cet événement en revanche pour moi tout est nouveau. Il prend le temps de m'expliquer les thèmes, des stands, les musiques, tout ce qui m'interroger. Il est vraiment très investi et cela me fait chaud au cœur de le voir ainsi. Je lui montre les décorations que je fais, nous goûtons différentes traditions culinaires, on s'amuse avec les accessoires. C'est vraiment amusant et reposant de faire ça avec lui.
Je suis assez surpris de remarquer qu'il passe inaperçu. Les habitants ne semblent guère se soucier de lui. Comme les nobles sont très proches des autres habitants. L'ambiance dans cette ville est vraiment exceptionnel.
Pourtant, quand moi je le regarde, je pense qu'on ne peut pas passer à côté de ça sans le reconnaître ou même juste l'admirer. Je sais qu'il a distant avec beaucoup de gens mais de là à ce qu'il passe autant inaperçu.Enfin, nous finissons le tour de la ville après regarder les spectacles de rue. Nous n'avons pas acheté grand chose mais je vais garder toutes les traces de cette journée en souvenir. Le temps a filé tellement vite qu'il va déjà faire nuit. Nous sommes arrivés assez tard par ailleurs.
Certains animateurs passent dans les files et donnent les lanternes aux personnes qui n'en ont pas encore. J'ai eu le droit à la mienne déjà tout a l'heure, offerte par Xiao. Je pense qu'il va être bientôt l'heure de les lâcher dans le ciel. Je n'ai pas envie de rater ça, ça va incroyable.-Aether.
Je tourne la tête vers lui alors que je fixais précédemment l'animation.
-Oui ?
-Tu veux venir avec moi dans mon lieu secret pour observer le levé des lanternes ?
Un large sourire apparaît sur mon visage.
-Oui, évidement ! Allons-y !
Il prend ma main assez furtivement et part en direction de la sortie de la ville. Nous courons parmi les gens, jouant entre esquive et excuse. Une dehors, il me traîne vers des espèces d'escaliers en pierre très abîmé et nous montons ainsi pendant plusieurs minutes. Une fois les escaliers disparu, on grimpe une pente assez facilement et on arrive à spot en hauteur. Je m'approche vers le vide et je peux voir toute la ville d'ici. Les lumières, les bruits, absolument tout est plus incroyable ici. J'en prends plein les yeux et Xiao le remarque. Je me demande comment il a découvert ce lieu. C'est sublime.
-Tu verras avec les lanternes ce sera encore plus beau.
-Je n'en doute pas. C'est déjà superbe rien que comme ça.
Le vent souffle sur ce point de hauteur. Il fait vraiment bon. On regarde et on écoute pendant plusieurs minutes. Les gens ont l'air minuscule d'ici je trouve cela amusant.
Nous nous montrons plein de chose sympa et amusante en patientant.-Oh Aether, ça commence regarde !
Il pointe son doigt vers une lanterne qui s'élève lentement dans ciel. Puis on voit une autre la rejoindre et ce ainsi. Rapidement, les centaines de lumières viennent éclairer le ciel tel des étoiles. Cette célébration est tout simplement incroyable.
Alors que je suis pris par cette événement incroyable et unique, j'entends un son étrange d'allumette derrière moi. Quand je me retourne, je vois Xiao avec une lanterne qui me fixe. La leur orange nous éclaire tous les deux.-Lançons la ensemble.
Je recale une mèche derrière mon oreille et j'acquiesce. Je fais deux pas en avant vers lui et tend les mains. Ses doigts viennent se poser sur les miens et nous nous fixons pendant plusieurs secondes de façon intense.
Sans dire un mot, d'un simple regard, nos bras s'élève et nous laissons la lanterne s'envoler. Je la pousse jusqu'à que je ne puisse plus du bout des doigts. Puis je la regarde s'éloigner dans le ciel pour aller je ne sais où. C'est tout simplement incroyable.
Je baisse les yeux pour regarder son altesse et il fixe encore la lanterne qui s'envole. Il semble si paisible à ce moment précis. Je m'approche vers lui, pose ma main dans son cou doucement pour ne pas l'effrayer et nos regards se croisent.
Doucement, je m'approche pour déposer un petit baiser sur ses lèvres. Celui-ci semble figé sur place. Il me regarde longuement dans le silence. Mon coeur bat à tout rompre, je suis aussi un peu rouge et un peu chaud. J'ai fait le premier pas.-Merci pour ce moment, votre altesse.
Xiao bouge enfin. Il bouge pour venir entourer mon corps de ses bras musclés. Il me sert tellement fort contre lui. Il semble peiné pour quelque chose mais je ne saurais dire quoi. Je me contente de simplement lui rendre son étreinte. Je peux sentir son cœur battre jusqu'ici. Cette sensation est tout simplement incroyable. Tout autant que cette fête des lanternes. J'aimerais rester à cet instant toute ma vie.
Nous restons ainsi plusieurs minutes avant de nous détacher. Nos regards sont toujours aussi intenses. Je décide de briser le silence.-Ne devrions-nous pas redescendre votre altesse ?
-Je ne crains que si. Merci à toi aussi Aether, pour cette journée parfaite que tu m'as fait partager.
Je souris doucement. Nous nous sommes comblés mutuellement aujourd'hui. Ce fut une magnifique journée pour nous deux.
-Allons-y ! Je sais où nous devons aller maintenant !
A mon tour de prendre son bras pour le mener au café, là où doivent m'attendre Chongyun et quelques autres personnes. Je vais faire en sorte qu'il profite jusqu'à tard la nuit, mais j'aimerais qu'il profite aussi avec d'autres gens au lieu de n'avoir que moi.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...