Une fois arrivé dans la chambre de Xiao, celui-ci reste toujours aussi calme que pendant la traversé du bâtiment. Je décide de m'approcher doucement vers lui.
-Votre altesse... Si vous souhaitez-
-Quand est-ce que tu vas cesser tout cela ?!
Il est vraiment en colère. Il se retourne, ses yeux jaunes me transpercent de par en par. Son regard
fait frissonner tout mon corps.
Je ne comprends pas tellement sa demande, mais ce qui est sur c'est que j'ai fait quelque chose qui lui déplaît !-Cesser ?...
Il commence a s'approcher avec ses pas lourds en ma direction donc je décide de reculer.
-Te mettre sans arrêt en danger comme tu le fais ! C'est déjà la troisième fois en l'espace d'un mois que tu risques gros !
Il s'approche toujours, mais pour ma part, je me prends le bureau je ne peux donc que le regarder avancer toujours plus en ma direction. Plus l'espace diminue entre nous, plus l'appréhension et la tension grimpe.
-Je ne comprends pourquoi tu mets autant ta santé voir même ta vie en danger pour de tel sottise ! Il faut que tu arrêtes de faire cela !
L'agacement commence à naître en moi. Quel absurdité. Pendant quelques secondes j'ai oublié qui était devant moi.
Je me ravance de deux pas, on se retrouve donc à quelques centimètres l'un de l'autre.-Je ne peux pas ! Si je cesse cela ce serait tourner le dos à mes obligations et mes responsabilités à votre égard et je ne veux pas.
Je tiens le regard. La raison de son énervement est plus que stupide. Je sais que je ne suis pas censé lui répondre ainsi mais il faut qu'il comprenne une bonne fois pour toute !
-Tu n'es pas obligé de risquer tant pour moi !
-Je le dois !
Aucun de nous deux semblent prêt à lâcher car le premier qui détourne les yeux ou faiblis sera le perdant. Or, je ne peux pas me tourner les pouces si de tel chose arrive encore. Je dois faire le travail que m'a confié Zhongli pour obtenir ce dont j'ai besoin et pour aider Xiao.
Il baisse le regard et donc avec surprise j'ai gagné. Il semble hautement frustré.-Alors... Fait au moins attention à toi. Si tu te retrouves blessé par ma faute...
Il serre les poings, sa frustration est vraiment grande. Enfaite, il a juste peur pour moi. Nous sommes deux à avoir peur l'un pour l'autre et étrangement, je trouve cela amusant. Je ne peux pas retenir un long rire sous le regard surpris de Xiao. Celui-ci est figé sur place, dans l'incompréhension la plus totale.
-Aether ?
Je me calme doucement, en souriant.
-Faites s'en de même votre altesse.
Mon humeur soudainement joyeuse semble le détendre. Il pouffe doucement et passe à côté de moi. Il part s'installer sur la chaise de son bureau.
-Va donc chercher le repas.
Toujours avec le sourire, j'acquiesce et je quitte la salle. Je pense être devenu bon ami avec Xiao... Cela me fait hautement plaisir. J'ai envie que les autres découvrent son véritable lui. Je comprends mieux Zhongli...
***
Alors que nous mangeons dans le silence, comme prévu ensemble après qu'il est profité de ma blessure pour en tirer avantage. Xiao semble irrité par quelque chose.
-Tout va bien votre altesse ?
Je penche la tête sur le côté en le regardant dans les yeux.
-Enfaite... Je souhaitais savoir... Avez-vous une petite-amie voir une fiancée ou femme ?
Je reste figé sur place. Cette fois c'est moi qui suit dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi pense-t-il à cela maintenant ?...
-Je... Euh... Non. Et vous votre altesse ?
Il fronce les sourcils comme dérangé de ma réponse. Ne me dites pas qu'il veut me caser quelque part. Je n'ai pas le temps pour de tel sottise comme il dirait lui-même.
-Mais alors... Qui est Lumine ?
Le nom de ma sœur résonne dans ma tête. Comment connaît-il Lumine ? Il a fait des recherches sur moi ? Je suis encore plus dans l'incompréhension. S'il avait vraiment fait des recherches alors il saurait sûrement qu'elle est ma soeur et que je ne viens pas d'ici mais il ne semble pas au courant.
-Comment connaissez-vous Lumine ?
Il devient soudainement tout rouge et semble terriblement gêné ce qui fait que moi aussi, je deviens gêné. Qu'est-ce que c'est ?...
-Je... Euh... En réalité...
-Vous avez fait des recherches sur moi ?
Il se fige. S'il répond oui, je serais vraiment déçu parce qu'il peut me demander ce qu'il veut, je lui répondrais. Or, s'il fait des recherches dans mon dos...
-Non ! Vraiment pas ! C'est plutôt que... tu l'as marmonné dans ton sommeil la fois dernière.
Je deviens encore plus rouge en moins d'une seconde. Ah... Je comprends mieux. Il doit faire référence à la fois où je me suis endormi après m'être prit un sale coup sur la tête. J'ai fait un rêve de Lumine ce soir-là.
-C'est ma soeur...
Xiao semble se calmer rapidement et pareil pour moi. Je baisse un peu de le regard. Repenser à Lumine me rappelle pourquoi je suis ici, pourquoi j'ai traversé la frontière. Le fait qu'elle est disparu ainsi...
-Vous vous êtes disputés tous les deux ?
-Non... Pas vraiment. Elle est juste partie du jour au lendemain sans m'en dire plus.
-Tu ne la cherches pas ?
Puis-je lui dire ? Il risque d'être vraiment déçu mais c'est mieux non ? Je ne sais pas ! Il va peut-être vraiment mal le prendre et vouloir me virer.
Mais j'ai une perche tendu, comment pourrais-je passer à côté ? Si je ne lui dis pas, ça va s'envenimer.-En faite si je travaille pour vous c'est que-
Quelqu'un rentre en trombe dans la chambre.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...