Chapitre 24

1.2K 138 171
                                    

Bonne année à tous et toutes ! ✨🥰
________

Je sors dehors en courant, Xiao prend son épée et sort également. Des brutocollinus sont présents. Des petits de base mais ils sont nombreux. Les soldats semblent déjà avoir des difficultés à les faire reculer ou les tuer. Un brutocollinus surgit à côté de nous, Xiao semble en pleine réflexion de stratégie d'action... Je ne crains avoir le choix, je me saisis du manche de son épée et je tire la lame. Elle vient directement trancher le monstre et celui-ci part dans un écran de fumé.

-Aether !

J'ignore l'interpellation et je m'empresse d'aller aider les soldats en difficulté. Je ne voulais pas montrer mes capacités au combat tout de suite mais je ne peux pas les laisser se blesser juste pour ça. Ma lame transperce et tranche plein de brutocollinus à la suite. Mon pas de course est stable et régulier comme avant. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas tenu une épée et pourtant, je me sens encore en pleine puissance. En revanche ma tenue de servant se retrouve couverte de terre et boue. Les soldats que j'ai aidé semblent tous me fixer. Même Xiao est figé sur place.
Soudainement la terre commence a trembler ne serait-ce que légèrement. J'élimine d'un coup de lame le dernier brutocollinus et je me retourne vers la forêt. Sort de l'ombre un plus imposant avec un bouclier en bois renforcé de métal. Heureusement, je suis entre lui et les autres. J'adopte ma posture d'attaque la plus performante en l'attendant s'approcher car celui-ci traîne son bouclier.

-Aether !

Il charge et j'esquive en l'attaquant, plantant mon épée dans son point vital. Il disparaît dans un élan de fumé. Mais le sol continue de trembler. Je me retourne et un autre est déjà là. Je n'ai pas le temps de réagir que son bouclier se lève pour m'éjecter plus loin. Je fais des tonneaux avant que mon dos ne se prenne un arbre. La douleur est intense, un long soupir qui démontre cette souffrance s'échappe de ma bouche. Je finis sur le ventre contre le sol dure et froid. Ma tête bourdonne, chaque parcelle de mon corps me fait mal et une faible sensation de chaleur émane de ma tête. Le sol recommence à trembler de plus en plus fortement, je cherche à me relever pour regarder où mon épée est tombée. Ma vu floutée ne m'aide guère... Quand cela devient net, mon épée est beaucoup trop loin et le brutocollinus trop près. Je me mets assis et celui-ci allait chargé pour encore m'assener un coup avec son bouclier que je ne pourrais pas esquiver. Mais, son bouclier ne s'abaisse pas. Un écran de fumée le remplace et derrière, apparaît Xiao, le bras tendu. Son souffle est très fort, quand il me voit, il baisse son épée et la range dans son fourreau. Je parviens à me redresser avec l'arbre doucement alors que lui, m'aide à me relever totalement.

-Tu peux marcher ?

Je le regarde en souriant doucement. Il m'a sauvé la vie...

-Merci votre altesse. De m'avoir sauvé...

Un air inquiet prend place sur son visage. Du bout de son doigt, il touche le sang qui coule de ma tête sur mon front.

-Tu n'aurais pas dû...

-Pardonnez-moi votre altesse. J'étais plus enclin à les affronter au vu du nombre. Les soldats risquaient de trop se blesser.

Après tout, c'était une attaque surprise de nuit. Ils n'étaient pas forcément prêt. Les attaques de nuit sont réputées pour être extrêmement rare...

-En tout cas, tu dois aller voir le médecin.

Sous le regard de tout le campement, il glisse sa main sous mes genoux et l'autre au niveau de mes épaules pour me porter tel une princesse ce qui me mit une nouvelle fois dans une situation assez étrange.
Néanmoins, je ne dis rien et je me contente de m'accrocher à son cou. J'avoue être sonné par ma blessure... On arrive dans la tente en même temps que le médecin. Xiao me dépose sur le lit et le docteur vient m'ausculter. Il soulève mes mèches, sèche mon sang, sort ses bandages, ... Tout cela sous le regard persistant de Xiao. On aurait presque l'impression qu'à la moindre erreur de la part du médecin, il lui trancherait la gorge... L'atmosphère est donc assez tendu, même si cela ne semble pas affecter le docteur. L'auscultation dure un petit moment avec toutes les taches qu'il doit faire pour me garantir une meilleure guérison possible. Je n'ai guère très mal donc cela ne doit pas être trop grave !

-Décidément ce fut un séjour intense pour vous Aether.

Je rigole nerveusement. C'est vrai qu'en 1 semaine il s'en est passé des choses. Mais au moins, je ne m'ennuie pas ! Xiao pouffe derrière et vient prendre la place du docteur qui c'est éloigné après avoir fini. Il range ses affaires dans sa sacoche rempli de médicament et se tourne vers moi.

-Reposez-vous cette nuit. Si vous avez des quelconques vertiges demain, des nausées ou autre, dites-moi. Cela pourrait être plus grave que ce je pense alors faire attention. Et tu changeras tes bandages demain.

Sur ces mots, il s'en va. Xiao soupire doucement attirant mon attention. Mon regard dérive sur son corps.

-Tu dormiras dans mon lit encore une fois.

-Or de question ! Jamais ! C'est trop.

Son regard me refroidit instantanément.

-Tu oses remettre en cause un de mes ordres ? Si cela te rassure, je ne compte pas dormir sur le canapé mais à côté de toi pour te surveiller. Qui sait ce qui pourrait arriver dans la nuit. Tu as protégé le camp, maintenant laisse-moi t'en remercier comme il se doit.

Je ne peux rien rétorquer, il est déjà assez énervée ou plutôt frustré je dirais. Je regarde l'oreiller à côté de moi. Encore une situation perturbante mais à force je risque d'avoir l'habitude.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant