Chapitre 19

1.2K 136 58
                                    

Je me sens pas bien dans cet accoutrement. C'est pas confortable et ça gratte partout. En plus la servante qui est venu a voulu détacher mes cheveux sans même prendre en compte mon avis. Elle a dit que cela m'allait beaucoup mieux et que ça plairait sûrement aux invités. Or, je suis là que pour servir Xiao, rien d'autre. Enfin, je suppose ne pas avoir mon mot à dire. Je me regarde face au miroir après une grand demi-heure de préparation je peux enfin sortir. Quand je sors de la salle-de-bain et que je traverse le couloir, les servantes semblent toutes émoustillées devant la chambre de Xiao. Je fronce les sourcils et je me fraie un chemin parmi elles et leurs yeux en coeur. Je m'arrête à l'embrasure de la porte et c'est Xiao qui porte son costume. Une servante est aussi entrain de remettre ses cheveux en place, heureusement celle-ci ne semble pas sensible à son charme. En revanche... me concernant. Je ne m'y fais pas de le voir dans une tenue royale qui lui va aussi bien. Quand son regard dérive sur moi, il se fige. Il me fixe d'un air nouveau, comme s'il était perdu dans ses pensées les plus folles. Je recale ma mèche de cheveux derrière mon oreille légèrement gêné et je tire ma révérence.

-Je suis prêt votre altesse. Nous devrions partir maintenant pour ne pas arriver trop tard.

Mes paroles semblent le ramener à la raison et il tousse dans son coin avant de s'approcher, affolant encore plus les demoiselles. Il me regarde, une main posé sur le manche de son épée.

-Je suis ravi de voir que cette tenue te convient.

Je rougis doucement baissant la tête pour cacher cela. Ce compliment à faire palpiter mon coeur d'un rythme étrange pendant quelques instants. Je n'ai pas vraiment l'habitude de recevoir de tel compliment et encore moins d'un homme qui émoustille presque toutes les femmes.

-Votre tenu est encore plus majestueuse votre altesse. Elle est  a l'effigie de votre grandeur.

Il hoche de la tête comme simple remerciement en passant à côté de moi, une main cachant son visage. Les servantes se sont faite reprendre pendant notre échange et on dû retourner à leur occupation, c'est donc librement que nous pouvons quitter le bâtiment pour rejoindre le banquet.
Dans la ville les villageois semblent tous encore occupés à leur affaire alors qu'une grande soirée se prépare dans la grande salle des fêtes. C'est assez surprenant de voir leur détachement avec le monde qui les entoure, c'est comme je l'avais déjà vu précédemment. Heureusement, avec Xiao nous n'avons pas à marcher trop longtemps. On arrive même au bâtiment qui semblent déjà bien rempli de petit noble, bourgeois et autre. Ce banquet est à l'effigie de la fête de Mondstats, ils se doivent d'inviter leur voisin pour cela, enfin je suppose. Même si la fête n'est que demain, ils commencent ce soir-même avec les nobles.
Quand je rentre dans la salle, je surveille soigneusement les alentours pour vérifier que personne ne soit dangereux ou étrange. Cela semble correct. Les femmes semblent toutes affectées par le charme et la beauté du prince. Ce pourrait-il qu'il trouve sa bien aimé parmi elles... C'est assez drôle de voir qu'aux yeux des nobles Xiao paraît incroyable et majestueux mais que personne n'ose vraiment l'approcher. Jean arrive devant l'entrée, toujours avec un grand sourire.

-Vous êtes enfin arrivé... Je suis ravie. Votre installation et votre journée ont été bonnes ?

-Sans nul doute. Merci de votre hospitalité.

Xiao baisse la tête légèrement pour remercier convenablement Jean. Celle-ci semble encore plus joyeuse après cette positivité. Elle se retourne et nous averti qu'elle doit saluer d'autres invités. Elle s'éclipse donc poliment. Xiao me regarde et me fait un petit signe de le suivre pour se réfugier dans un coin de la salle. Je me tiens debout à ses côtés, attendant ses ordres.
Je regarde les individus dans la salle, certains nous fixe un peu trop et cela en devient malaisant.

-Aether !

Je tourne la tête vers la petite voix et Klee arrive en courant en ma direction. Un grand sourire apparaît car je ne peux le retenir. La petite blonde est dans une magnifique robe rouge. Elle me saute dans les bras et je la rattrape donc.

-Klee ! Comment ça va ?

-Super et toi ?!

Je la repose par terre et me baisse pour discuter convenablement avec elle.

-Super. Alors tu as fait d'autres bêtises pendant mon absence ?

-Tellement. Je ne crains que Mister Jean n'en ait assez de moi ! D'ailleurs, grand frère est là aussi, tu veux venir le voir ?!

Je souris doucement, et nerveusement. Elle parle d'Albedo sans aucun doute possible néanmoins je ne peux pas m'éloigner ainsi.

-Désolé Klee, je travaille. Si Albedo veut me voir il faudra qu'il attende une prochaine fois...

-Mais pourtant tu m'accordes du temps à moi?

Elle n'a pas tord mais je ne saurais lui expliquer. Je me relève en soupirant doucement et je lui tapote la tête.

-Tu peux y aller Aether. Profite de la soirée toi aussi, tu sembles très demandé. Je ferais appel à toi si nécessaire.

Je me retourne vers Xiao et malgré ses gentils propositions, il semble contrarié. Je souris encore plus face à cette attitude. Cela ne fait nul doute qu'il ne veut pas être seul mais qu'il ne veut pas me maintenir près de lui tout le temps.

-Je suis navrée, je ne suis pas en position d'accepter cela.

-Alors c'est un ordre. Amuse-toi et répond aux attentes de cette petite. Puis qui sait ? Tu pourrais apprendre des choses intéressantes pour moi.

Klee semble toute joyeuse et remercie rapidement Xiao avant de me tirer avec elle plus loin dans la salle. En effet, son frère est bien là à discuter avec Kaeya et d'autres chevaliers. Je me joins donc à eux, sous le regard du prince. Cette soirée risque d'être assez longue.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant