Chapitre 25

1.1K 143 58
                                    

[PDV Xiao]

Je regarde le petit blondinet dormir à côté. Je le revois au combat, qui aurait pensée qu'il soit si agile, si beau même au combat. Son regard déterminé était incroyable et je ne parviens pas à me le sortir de la tête. J'ai eu tellement peur quand il s'est prit ce sale coup... J'aurais dû aller l'aider mais j'étais absorber par sa technique, son regard, ses cheveux qui virevoltaient dans tous les sens, ... Trop de chose m'avait déconcentré et maintenant me voilà ici, Aether une blessure à la tête que je dois surveiller dans la nuit.
Ce même garçon qui adopte soudainement un air refrogné dans son sommeil. Sa respiration commence à devenir de plus en plus forte, de plus en plus rapide. Il commence a bouger la tête un peu dans tous les sens. Fait-il un cauchemar ?... Qu'est-ce que je dois faire ?!
Je le regarde s'agiter, cela pourrait être dangereux s'il bouge trop et son bandage pourrait se retirer.

-Lumine ! Non !

Lumine ? Qui est-ce ? Je le regarde et je sens que cela ne va pas vraiment. Son expression a changé, il prend un air vraiment désespéré dans son sommeil, je ne sais pas qui est cette Lumine et ce qui ce passe dans son rêve mais cela semble grandement l'affecter.
Instinctivement, je glisse mon bras sous sa nuque et je le ramène vers moi. Je l'entoure avec l'autre bras pour essayer de le calmer et cela marche vraiment bien. Il se tourne même, finissant la tête dans le creux de mon cou, s'agrippant a ma chemise. S'il savait ce qu'il fait, il serait probablement dans le mal...
Son souffle qui me fait frissonner, semble s'atténuer et reprendre un rythme normal.

-Lu... mine...

Je lui demanderais plus tard qui est cette personne qu'il interpelle dans ses rêves. Une amie ? Une petite-amie ? Sa femme peut-être... Je ne sais pas trop. Je dois avouer que penser que cette personne entretien un tel lien fort avec lui me chagrine mais je ne peux pas me baser sur ses supposition.
En attendant, il est désormais apaisé, je peux donc moi aussi chercher un peu de sommeil. Toujours en le serrant fort contre moi, je commence à m'endormir. J'espère que demain, nous aurons bouger pour ne pas le mettre plus mal alaise qu'il ne l'est déjà en ma présence.

[PDV Aether]
Quelques minutes plus tôt...

Je marche dans ces ruines, mon regard tourne en rond pour inspecter tout l'endroit. Je suis déjà venu ici, j'en suis certain ! Ou alors c'était similaire mais je crois que j'étais accompagné de Dainself. Mais pourquoi je ne souviens guère ? Pourquoi étions-nous aller jusqu'ici ? J'ai beau me creuser la cervelle rien n'y fait. Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je continue dans cet endroit frais qui se réchauffe de plus en plus. De plus, je crois percevoir un son régulier droit devant moi. Je dois avouer qu'il fait assez sombre et que je n'y vois pas grand chose... Le son que je perçois, cela ressemble à des bruits de pas. Des pas qui avancent eux aussi dans ma direction. Puis quelques mètres plus loin, je me retrouve dans une grande salle. Dans cette salle, les pas sont très forts, de plus en plus. La tension est palpable, pas très agréable et oppressante. Je regarde dans le couloir à ma droite, le son provient d'ici. Je reste planté-là, debout à fixer le noir entre quatre murs. Puis, un pied d'une botte blanche sort de l'ombre. Puis le deuxième et enfin, une robe bleu et blanche... Je reconnais cette robe, cette tenue. Sort de l'ombre en dernier, le visage d'une fille blonde. Mais pas n'importe quelle fille blonde, c'est ma sœur. C'est elle ! Elle est enfin ici, je l'ai retrouvée après tout ce temps de recherche ! Je suis tellement heureux de la revoir. Mes talons se tournent instinctivement en sa direction et j'entame un pas de course. Mais après plusieurs pas, j'ai l'impression de ne pas l'atteindre. J'ai beau courir de toutes mes forces, je ne m'approche pas. Puis son regard, son expression. Elle semble si triste, si mal.

-Aether...

-Lumine !

Je continue avec persistance à courir vers elle sans y parvenir. Elle semble même s'éloigner et l'ombre commence à la dévorer. Mon coeur bat à la chamade, je vais encore la perdre ! Je ne veux pas, Lumine ne me laisse pas encore une fois s'il-te-plaît !
J'ai beau crier son prénom, elle disparaît dans l'ombre et tout devient noir autour de moi. Le vide total. Seul résonne mon prénom de la voix de ma soeur. J'ai envie de pleurer mais je dois retenir ses larmes.
Et alors que je me sentais si seul, que la froideur de cette endroit très sombre me dévorait à mon tour comme il a dévoré ma soeur plus tôt, une chaleur s'installe doucement. Cette chaleur se veut rassurante, réconfortante. Un petit point de lumière à côté de moi surgit de nul part. Je le fixe et approche ma main, c'est elle qui produite cette chaleur.

-Lumine ?

Peut-être que c'est un signe d'elle ? Je ne sais pas trop, je ne suis pas sûr mais en tout cas, cela m'apaise vraiment. Je me sens en sécurité près de cette petite lueur. Je veux y rester longtemps...

Je me réveille doucement, papillonnant mes paupières car la lumière du jour est assez forte. Néanmoins, celle-ci ne m'atteint pas directement. A vrai dire, je suis collé à quelque chose ou plutôt quelqu'un. Je me recule et bien évidement, il fallait que ce soit le prince Xiao ! Qui cela pouvait être d'autre. C'est vrai que j'ai dormi à ses côtés hier soir...
Je parviens a m'extirper légèrement de son emprise pour me redresser. L'aube commence a se lever mais lui semble dormir si paisiblement. Je le regarde, ses yeux fermés et encore maquillé. Ses cheveux vont être en pagailles également. Peut-être s'est-il collé à moi car il avait froid ? Peut-être était-ce même lui, cette petite lueur de chaleur. Quoi que... cette être pourrait faire cela ? Je me vois obliger d'en douter. Il commence à grogner, signe qu'il se réveille. Afin d'éviter toute situation encore plus gênante, je m'éloigne rapidement. Celui-ci ouvre les yeux lorsque je me lève.

-Bonjour votre altesse ! J'espère que vous avez bien dormi.

Il se frotte les yeux tel un bébé. Il est adorable. Finalement, à le voir ainsi, peut-être que si.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant