Je traverse une nouvelle fois ces longs couloirs. Je vais quitter mes quartiers à cette heure tardive car j'ai un petit creux qui m'empêche de dormir et qu'Aether est partit se coucher à cette heure-là. D'ailleurs, je passe devant les escaliers qui mènent au couloir où dorment tous les servants du château. Je continue mon chemin et je commence à entendre des voix. Je ralentis donc pour repérer l'endroit et c'est à la cuisine. D'autant plus que c'est la voix d'Aether et de la servante de Ganyu.
- Ton poignet va mieux ?
- Oui.
Ils font un petit bordel à eux-deux alors qu'ils n'ont pas le droit d'être ici la nuit. Puis j'entends un sifflement comme quelqu'un qui retient un gémissement de douleur. Je fronce les sourcils et alors que j'allais arriver dans la pièce, la discussion qui reprend me freine.
- Tu as mis ta crème comme je t'ai dit ?
- Je n'ai pas encore été en ville en acheter et je ne veux pas que tu me donnes celle qui est pour toi, ce ne serait pas juste.
- Mais Aether, tu ne peux pas rester ainsi... Cela ne va faire qu'empirer. Le Prince n'a rien remarqué ?
Non, je n'ai pas fait attention, je pensais qu'il soignait justement...
- Non, je garde toujours mon bandage serré et je remets mes manches. Je ne veux pas qu'il me réprimande pour cela...
Un petit temps de silence reprend ou encore un petit sifflement surgit. Mon cœur se serre face à la dernière phrase du blond. C'est donc ainsi qu'il me voit ? Il a peur que je l'engueule parce qu'il s'est blessé ? Je parais donc si méchant même pour lui. Je grince des dents face à la frustration qui me gagne.
- Les palefreniers m'ont dit que le Prince avait l'air de m'apprécier mais je ne sais pas trop quoi en penser...
- J'ai eu vent de l'affaire avec Az et crois moi, le Prince ne t'aurait pas protégé ainsi s'il te détestait.
- Cela devait être simplement pour l'image.
L'image ? Sérieusement ? J'en n'ai rien a foutre de mon image !
- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
- Il cherche toujours à se débarrasser de moi. Puis, il est assez froid malgré tout. C'est dommage parce que j'apprécie sa présence et travailler dans la même pièce que lui mais, j'ai toujours l'impression de déranger quand je fais une faute ou autre.
Mes yeux s'écarquillent et mon rythme cardiaque prend un rythme effréné. C'est donc là toute sa réelle pensée pour moi ? Il aime ma présence... Je devrais travailler sur mes expressions si je veux qu'il arrête de penser que je cherche à me débarrasser de lui. En réalité, c'était plus l'éloigner de moi pour pas trop le perturber mais maintenant que je sais ce qu'il pense.
- C'est normal, tu es son premier servant. Depuis que je suis ici, le Prince n'a eut d'interaction qu'avec sa famille et quelques ducs. Presque tout le monde l'évite donc il ne doit pas trop savoir comment agir en ta présence.
- Tu sais pourquoi ?
- Non, cela ne fait que quelques années que je suis là et depuis mon arrivée c'est ainsi. Tu sais, il a 20 ans, il a dû se passer quelques choses dans son adolescence.
Un silence reprend entre les deux et je décide de retourner dans mes quartiers. Ce n'est vraiment pas bien de faire la souris comme je l'ai fait mais c'était plus fort que moi. Et en plus, grâce à cette indiscrétion, je comprends beaucoup Aether. Je vais pouvoir travailler sur ce qui ne va pas pour essayer d'arranger les choses. En revanche j'aimerais beaucoup savoir pourquoi mon rythme cardiaque à autant augmenté...
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...