Chapitre 36

1.1K 142 34
                                    

[PDV Aether]

J'arrive devant la porte de chambre de son altesse. Il est toujours autant submergé par ses papiers. Cela fait deux jours depuis la fin du banquet qu'il travaille jour et nuit. Je crois même qu'il a fait une nuit blanche avant-hier.
Je m'arrête et je toque. Celui-ci m'invite à entrer d'une petite voix. S'il savait ce que je lui ai préparé ! Je ne peux pas le laisser travailler autant pour rien au final. Il va finir par être contre productif, ça va l'agacer et ainsi de suite.

-Votre altesse, vous avez mangé ?

-Oui...

Je m'approche timidement vers le bureau. Discrètement je passe derrière lui et je fais mine de regarder sur quoi il travaille. Mon objectif le déconcentrer mais cela ne semble pas fonctionner. Je dois passer à l'étape au-dessus. Je me saisit de sa plume ce qui fait que son intention me revient.

-Que fais-tu ?! Je n'ai pas le temps.

Je me recule avec la plume pour éviter qu'il ne la reprenne. Il a usé toutes ses autres durant ses deux jours. Je le sais car c'est moi qui a galérer à lui trouver celle-là dans tout le château.

-Ne joue pas Aether.

Je reprends ma respiration alors qu'il soupire sur sa chaise.

-Votre altesse, mon rôle est de vous servir mais aussi de prendre soin de vous. Et... vous avez besoin de repos.

-Je ne vais pas dormir ! Laisse-moi travailler !

-Je savais que vous diriez cela mais je n'ai jamais dit que vous deviez dormir.

Je m'approche et dépose la plume sur la table avec un petit sourire doux pour essayer de le convaincre.

-J'ai préparé un petit quelque chose pour son altesse et ça serait vraiment dommage que celui-ci rate cela, non ?

Ses yeux s'écarquillent. Il râle doucement et me regarde, je le fixe espérant accentuer mes chances de le faire céder.

-Qu'est-ce ?

-Ah ah ! Une surprise !

Il roule des yeux et reprends sa plume. Je m'y attendais un peu... Mais attendez de voir la suite. Il colle sa main à son front en fixant le document. Dans son visage on peut clairement ressentir son incompréhension et sa curiosité.

-Vous êtes bien trop curieux au sujet de cette surprise pour reprendre le boulot. Allons-y, c'est une question d'une heure ou deux votre altesse.

Il lâche son stylo et me regarde comme s'il cédait.

-Je te préviens, tu m'aideras quand ce sera fini.

-Oui !

Je saisis son poignet et je le tire de sa chaise. Puis d'un pas rapide, je le traîne dans tous les couloirs du château en direction de la sortie. Les yeux de quelques servants s'écarquillent au vu de cette situation. C'est vrai que je traîne un poids mort qui se trouve être le prince. Mais bon... Ils devraient avoir l'habitude, non ?
J'arrive enfin au porte du château et les gardes nous ouvrent. Le vent de dehors vient caresser nos visages et l'air frais nous fera un plus grand bien.

-Bon, où est ta surprise Aether ?

Je me retourne vers lui, je le traîne en bas des escaliers et je lui pointé une direction. Ses yeux s'écarquillent encore plus. Un garde nous amène sa jument et Amande.

-Je croyais que tu n'aimais pas le cheval.

Je rigole nerveusement.

-Je me suis entraîné dans certains temps libres. Je suis plus alaise et là où je veux vous emmener, nous avons besoin d'eux. Alors allons-y !

Le garde tend les rênes des chevaux. Je me saisis de ceux d'Amande et je montre sans difficulté. On aurait très bien pu aller à pied mais Xiao aurait fait que râler. Puis, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu sa chouchoute. D'ailleurs, il la câline avant de grimper en selle.

-C'est bon, je te suis.

Je sers les genoux et Amande part directement au trot. Maintenant que je suis beaucoup plus alaise et plus performant a cheval je ne serais plus un poids mort pour son altesse. Celui-ci me suit rapidement avec sa jument grise.
Nous sortons de la propriété du château et partons dans la direction opposé de la ville ce qui fait naître encore plus d'incompréhension et de curiosité dans le regard de son altesse.

-Où nous emmènes-tu ?

-J'ai découvert cette endroit avant-hier quand j'ai aidé les servants en cuisine. Ils m'ont dit d'aller chercher certaines choses et j'ai découvert un lieu sublime. Nous y serons dans 15 à 20 minutes votre altesse.

Le vent frais du printemps lui fera un plus grand bien. Même si l'endroit ne lui plait pas, il aura sortie la tête de ses papiers pendant 1 heure.
Nous trottons dans le calme de la nature pendant ses longues minutes et je lui fais emprunter un chantier tout boueux. Nous ne pouvons avancer qu'au pas sinon cela risquerait de devenir dangereux. On s'enfonce dans la forêt pendant quelques mètres puis, nos cheveux traversent entre deux buissons bien vert pour découvrir une plaine de fleur. A son centre un grand chêne fait l'ombre parfaite pour se protéger un peu du soleil dans cette belle journée ensoleillée.

-Bienvenue ! Je ne sais pas si vous connaissez mais je trouve cet endroit merveilleux.

Je trotte encore quelques mètres et je descends de la jument. Xiao reste derrière donc je fronce les sourcils, anxieux de voir sa tête. Puis... Contre toute attente, il est ébahit par le lieu. J'ai eu la même réaction ! Les fleurs toutes plus colorés les unes de les autres sont vraiment sublimes. Je lâche les rênes d'Amande, c'est elle qui m'a accompagné avant-hier et j'ai appris qu'elle est très calme et collante. Celle-ci par d'ailleurs directement trotter et faire fière allure au milieu des fleurs. Je marche en direction du chêne et je me tourne vers Xiao qui est au pas avec sa jument. Il est sublime sur sa jument gris claire, les cheveux au vent à fixer les fleurs comme cela. Je pense que cela lui a fait plaisir du coup. Il descend enfin de Snow et la laisse elle aussi gambader dans le coin. Puis il s'approche pour me rejoindre au niveau de l'arbre. A l'ombre c'est encore plus agréable. Le prince vient s'assoir et finit par s'allonger, je fais donc de même à côté de lui. Il fixe le ciel bleu qui comporte très peu de nuage.

-Oh... On dirait Snow celui-ci !

Je reste confus. Il peut faire des choses aussi anodines que donner des formes aux nuages ? Un petit sourire me prend, cela je fais que quelques minutes et il semble déjà bien alaise. Je suis content ! Ça a marché !

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant