Chapitre 49

1K 117 159
                                    

[PDV Aether]

Je suis assis sur le bord du lit. Je viens d'enfiler quelques vêtements. Je me suis réveillé dans le lit donc je suppose que Xiao m'a emmené dans le lit. Je ne l'ai pas vu depuis que je suis réveillé mais un son étrange qui provient du balcon me rend curieux. On dirait quelqu'un qui s'échauffe, c'est sûrement son altesse.
Je me lève et je me dirige vers la porte qui est déjà légèrement entrouverte. Je retrouve bel et bien Xiao. Il virevolte dans tous les sens avec ce qui me semble être une lance verte.

-Votre... Xiao ?

Celui-ci s'arrête et se redresse en reprenant son souffle et me regardant.

-Tu es réveillé, enfin.

Je souris doucement et celui-ci s'approche et tiens sa lance droite avant de se pencher vers moi.

-Bien dormi ?

-Oui... Pardon de m'être endormi comme ça !

-Ne t'en fais pas, tu avais besoin de repos.

Il reprend sa lance avec deux mains.

-Que faites-vous ?

-Je m'entraîne à la lance, c'est celle que mon paternel m'a offerte quand j'étais jeune.

Il me la tend ce qui me permet de mieux la détailler. Elle est faite en pierre de jade, c'est sublime !

-Je l'avais laissé ici la dernière fois. J'aime bien m'entraîner pendant mes jours de congés.

-Je vois ! Vous devez être particulièrement fort maintenant avec.

Il hausse des épaules. Cela doit être intéressant d'apprendre à manier la lance.

-Pourriez-vous m'apprendre ?

Ses yeux jaunes me scrutent. Il me jauge d'un simple regard.

-Évidement. Si tu le désires.

Il me tend son arme et je la reprends mes mains.

-Commençons maintenant, qu'en dis-tu ?

Je souris tout content de cette proposition. Son altesse semble un peu désespéré de mon attitude enfantine mais j'adore apprendre de nouvelles choses ! Il commence à montrer comment prendre le mieux possible son arme, il n'hésite pas à replacer ma posture avec ses gestes doux. Ses paroles, conseils sont aussi très agréables à entendre. A aucun moment il ne juge ma maladresse face à cette nouveauté. C'est alors que débute un entraînement à la lance. J'espère m'améliorer avant la fin des séjours de congés.

***

Abandonnons l'idée d'entraînement avant la fin des vacances. Si j'avais su que ça finirait ainsi. Qui aurait pensé que le contact chaufferait autant son altesse. Je tourne la tête et il est endormi à côté de moi. Tu m'étonnes qu'il dorme après les deux nuits intensives qu'il a dû me faire subir ! Je ne pourrais jamais me lever demain matin. Je me tourne face à lui et grimace face à la douleur au niveau de mes hanches. Il a été pire qu'hier ce couillon de prince. J'espère que cela ne sera pas ça toute les vacances parce que je vais finir casser avant...

-Tu ne dors pas mon chérie ?

Il vient me tirer contre lui pour m'entourer de ses bras. Il enfonce son nez dans mes cheveux et prend un grand souffle.

-Si... Je me suis éveillé quelques secondes.

-Oh... Et c'est pour cela que tu me regardes dormir.

Je rigole nerveusement en rougissant doucement. Quel idiot. Je cale mieux ma tête contre son torse et je cherche le sommeil. Je me sens si bien...

***

-C'est mieux ! Beaucoup mieux !

-Fait attention, je vais finir par te dépasser et être plus compétent que toi.

Xiao pouffe et me regarde avec des yeux sournois.

-Peut-être quand tu n'auras plus mal en bas du dos.

Oh le saligot ! Je roule des yeux face à ce sous-entendu très osé. En réponse à sa provocation, je glisse la lame de la lance sous son cou, d'un geste furtif. Son altesse ne bouge pas d'un poil en me regardant.

-Eh bien.

-Vous n'êtes pas amusant votre altesse. Vous auriez jouer le jeu et éviter correctement.

Je ramène la lance à mon niveau et me tourne prêt à rentrer. Mais Xiao semble avoir d'autres plans car il vient entourer mes hanches pour me coller à lui.

-Comment m'as-tu appelé ?

Un millier de frisson parcours mon corps en sentant son souffle près de mon oreille. Je réalise au passage que je l'ai appelé son altesse.

-Excuse-moi, c'est l'habitude.

Il me fait virevolter pour me retrouver face à lui. Un petit sourire me prend aussi. Il vient poser ses lèvres sur les miennes et se reculer.

-J'aimerais t'emmener quelque part... Tu veux bien venir avec moi ?

Encore un endroit à me montrer ? Je regarde le ciel et le soleil est entrain d'aller se coucher.

-Il va faire nuit.

-C'est le but.

Je me demande où est-ce qu'il veut m'emmener alors qu'il fait nuit. Je suis impatient.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant