Chapitre 9

1.3K 139 49
                                    

PDV Xiao

Mon père m'a convoqué. Je ne sais pas pour quelle raison mais je dois donc enfiler ma tenue officielle. Cette tenue qui me gêne plus que tout mais qui est nécessaire pour l'image de la famille. Alors que j'arrange les derniers détails de la tenue qui me gêne, Aether sort de la salle-de-bain. Il s'arrête sur moi, me regarde haut en bas, les yeux qui pétillent. C'est vrai que c'est la première fois qu'il me voit dans une telle tenue officielle.

-Aether ?

-Oui ! Pardon mon Prince c'est juste que cette tenue vous va à merveille !

Il sourit doucement et chaleureusement. Je pouffe doucement et je me regarde à nouveau dans le miroir. Étrangement, je me sens rapidement plus alaise.

-Allons-y. Je ne veux pas que mon paternel nous attendent encore longtemps.

-Tout de suite, votre altesse.

Puis sur ces mots, il traverse la pièce en quelques foulées avant d'ouvrir la porte, me faisant signe de passer. Ce que je fais donc en le remerciant convenablement. Puis je marche dans le couloir, mes talonnettes résonnent dans la bâtisse. Derrière moi, Aether marche en silence me suivant à la trace. On arrive rapidement dans le bâtiment principal et tous les regards dérivent sur nous. D'abord moi puis ensuite Aether. Évidement, les chuchotements deviennent incessants mais on fait avec. J'espère simplement que cela n'embête pas mon blondinet.
On arrive devant la salle principale du trône et les gardes nous ouvre les portes. La lumière dans la grande salle nous éboulis légèrement mais on s'adapte rapidement. J'entre et directement, je trouve mon père debout devant son trône. Il semble réfléchir à quelque chose. Je m'arrête en bas des marches en tirant une petite révérence.

-Mon fils.

-Père, vous m'avez convoqué.

En regardant autour de moi, je repère Aether qui s'est posé dans un coin, droit comme un i.

-En effet. J'ai une requête de Mondstats pour toi.

Le nom de la ville me fait grimacer.

-Quel type de requête ?

-Ils organisent un grand banquet pour leur fête et il faut que l'un de nous représente Liyue. Ganyu doit terminer ses examens et Hu Tao mettrait le foutoire. Alors il n'y a plus que toi.

Cette idée m'agace déjà. Je n'aime pas spécialement quitter Liyue. Mais je suppose que je n'aurais pas le choix.

-Je vais m'y rendre... Quand est le banquet ?

-Dans 6 jours. Il faut que vous partiez demain si vous voulez être sûre d'être en avance.

Il faut 3 jours minimum pour se rendre à Mondstats. Surtout que la nuit on ne peut pas avancer a cause des monstres de l'autre secte chelou. Je soupire, je tire ma révérence.

-Bien, je partirais demain.

-Tu prends le groupe C avec toi.

Rah... je dois prendre des chevaliers évidement. Je me redresse et je tourne les talons pour cacher mon irritation à mon paternel. Mon regard dérive sur Aether qui semble inquiet donc je reprends mon air neutre. Je traverse la grande salle.

-Au revoir.

Puis les gardes m'ouvrent la porte, Aether me suit rapidement.

-Nous partons donc demain ? Je dois préparer vos affaires et aller avertir les chevaliers du groupe C ?

-Oui. Tu peux le commencer dès maintenant ?

-Evidement ! Tout sera prêt avant demain matin.

Et sur ces mots, il fait demi-tour. Ouf, il n'aura pas a supporter la mauvaise humeur. Aller à Mondstats... Je sens que ça va encore mal finir tout ça. Déjà la dernière fois.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant