Je suis son altesse. On monte assez haut, je ne sais pas où il m'emmène mais la nuit est déjà tombée. Le ciel est très éclairci ce soir, c'est sublime.
-Nous arrivons bientôt ?
-Pourquoi tu es fatigué ?
Ce n'est pas lui qui a des douleurs en bas du dos.
-Oui. Et j'ai mal, à cause de toi.
Celui-ci s'arrête et me fait face. Avec un petit air amusé, il me fixe.
-Je serais plus doux la prochaine fois. On pratiquera le vanille.
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ce n'est pas le parfum mais bien un vieux sous-entendu.
-Où est-ce que vous avez apprit tant de chose si peu recommandable pour un prince ?
Celui-ci tire soudainement une tronche de déterré. Cela attise encore plus ma curiosité.
-Disons que l'amant de mon paternel parle beaucoup même en public.
Eh ?... J'explose de rire. Pauvre Xiao qui a apprit tant de chose par le biais du partenaire de son père ! C'est horrible ! C'est tellement drôle ! Je n'arrive plus à m'arrêter malgré la douleur en bas de mon dos. Je finis même par tomber les fesses par terre. Mes jambes ont lâchés. Je cesse donc de rire tout court et fixe son altesse.
-Eh bien ? Tu n'aurais pas dû te moquer. C'est le karma.
-Eh... Ce n'est pas juste ! C'est de votre faute tout ça !
Celui-ci roule des yeux, il se penche et se tourne m'invitant à monter sur son dos. Je ne me fais pas prier toute façon je suis que gagnant. Je me redresse doucement et je me dépêche de grimper sur son dos. Je suis tout content comme un enfant. Lui semble légèrement agacé face à tout cela.
Il reprend la marche une fois que je suis bien installé. C'est bien mieux comme ça !Une fois en haut de la montagne, Xiao s'approche vers le rebord de la falaise. Il me dépose et je m'aide grâce à lui à tenir pleinement débout. Je lève les yeux et les baissent pour observer le paysage et je suis ébahit. Le vent souffle de façon agréable, vient caresser nos visages. Il y a les lumières de la ville et celle près de l'auberge, le ciel étoilé sans nuages et une lune à moitié pleine. C'est tout simplement sublime. Je comprends pourquoi il désirait m'emmener ici.
-C'est incroyable cet endroit.
-Oui... Je viens souvent ici pour jouer de la flûte.
Il joue de la flûte ? Je ne l'ai pas vu prendre d'instrument il ne l'a donc pas apportée !
-Ce n'est pas juste, je désirais vous écouter.
Il pouffe doucement et s'éloigne vers deux rochers. Il sort d'entre les deux, un bâton. En s'approchant, il me montre l'objet qui enfaite une flûte pas juste un simple bâton.
-Je le laisse ici. Personne ne le touche généralement.
-Jouez s'en alors ! Je veux vous entendre.
Il hoche de la tête et s'assoit. Je m'installe à côté de lui, le regardant faire. Il est très soigné. Il essuie le bout de la flûte avant de venir poser ses lèvres. Puis un son sort de l'instrument et en jouant avec ses doigts, il produit une douce mélodie. Le vent souffle un peu plus fort en direction du village. Je tourne la tête vers l'horizon avec le son de la mélodie qui parcours ma tête. Cela rend le tout encore plus incroyable.
Je viens rapidement me blottir contre son altesse, à fixer l'horizon. J'évite de trop l'embêter pendant qu'il joue son morceau.Je repense à beaucoup de chose dont ma soeur. Elle doit être quelque part dans ce paysage. J'espère la retrouver bientôt. Mais la retrouver signifie sûrement devoir quitter son altesse. Alors que j'étais enclin au bonheur la mélancolie vient me ronger de l'intérieur. Beaucoup de chose son problématique, beaucoup de désir sont contraires et je vais devoir faire des choix. Probablement les choix les plus complexes de ma vie. Le pire dans tout cela c'est que j'y ai mêlé son altesse qui n'avait rien demandé. Je m'en veux tellement. Je n'aurais jamais dû.
J'aimerais juste rester ici pour l'éternité et oublier tout le reste. Ce serait juste parfait.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...