Chapitre 3

1.6K 158 41
                                    

Je finis de remplir ces quelques document avant de demander à Aether de les envoyer au principaux concerné. Je déteste faire ce travail mais suppose que c'est mon devoir donc obligatoire. Je souffle pour énième fois sous le regard de mon nouveau servant. Il s'occupe de ranger mes bouquins à leur place, et ce en silence. Alors que j'écris soigneusement avec l'encre et mon stylo à plume, un fracas me fait sursauter et je dérape. Une ligne noir vient gâcher la fin de ma lettre. Je grince des dents face à ma frustration et dresse le regard. Aether vient de faire tomber une pile de livre et son regard semble inquiet. Il est particulièrement maladroit pour un majordome, je trouve cela assez adorable. Même si cela peut vite paraître étrange... Quand il croise mon regard, il tire rapidement une révérence en tirant des excuses. Je ne crains qu'il se soit fait mal au poignet au vu de comment il le tient. Je me lève de ma chaise, m'approchant à pas lent vers lui. Il garde la tête baissée, je peux voir son rythme respiratoire augmenter.

-Redresse-toi.

Aussitôt redressé mais le regard détourné, je me saisis de son avant bras. Il hoquet de surprise, en reculant légèrement s'excusant une nouvelle fois. Je remarque une légère rougeur sur le côté. Continuer a lui faire ranger les livres pourrait encore le blesser...

-Va préparer ma nourriture dans mes quartiers. Je reviendrais quand j'aurais réécrit cette lettre. Tu auras du travail cet après-midi.

Je lâche son avant-bras doucement et il ramène sa main vers sa poitrine.

-Bien mon prince...

Puis il tire une légère révérence avant de s'enfuir à toute jambe. Lui ai-je encore fait peur ? Comment peut-il rester ici ? Il pourrait facilement devenir servant d'un duc au vu de son apparence... Remarque, je suis assez content qu'il ne m'esquive pas autant que les autres mais j'imagine que toute personne qui apprend à me connaître me trouve effrayant a un certain moment.
Je soupire et je retourne m'installer à mon bureau. Je plie la feuille usée et j'en prends une autre. Je retrempe la pointe de mon stylo dans l'encre et je recommence à écrire cette longue lettre.

***

En arrivant dans mes quartiers, mon poignet me fait mal mais je pense qu'Aether doit avoir plus mal que moi. D'ailleurs, je le retrouve installé près de la fenêtre toujours dans une attitude formelle. Je ne sais pas s'il m'a entendu entrer étant donné que son regard est toujours rivé sur l'extérieur. Les rayons du soleil sur sa belle peau clair semble l'illuminer comme un petit rayon de lumière. Il doit faire fureur auprès des jeunes femmes.
Je fais mine de tousser pour lui montrer ma présence et il sursaute légèrement avant de se tourner pour tirer une révérence. Sur la table, je retrouve mon repas pour ce soir. Manger seul dans mes quartiers... Le blond s'approche et tire ma chaise convenablement. Je m'y installe et je me place seul. J'ai clarifié cela avec lui le premier jour. Je n'ai guère besoin d'être autant assisté.
Je m'empare de la fourchette et je commence à trifouiller dans mon assiette sous le regard brun du servant. Il me regarde insistance sans savoir pour qu'elle raison mais cela me perturbe de manger devant lui alors qu'il reste debout derrière moi. Je tourne la tête, le raidissant soudainement.

-Je ne supporte pas cela. Cesse donc de rester debout à ne rien faire...

Je marque un temps de pause pour préparer ma tournure de phrase afin qu'il ne trouve pas cela étrange mais il se penche en avant rapidement.

-Je vais me charger du courrier ! Pardonnez-moi pour la gêne occasionnée !

Et je n'ai pas le temps de rétorquer quoique ce soit, qu'il est déjà parti. J'ai encore foiré...

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant