Chapitre 55

997 122 163
                                    

Je prends le morceau de papier et ouvre l'enveloppe sans en prendre soin. Je retire la lettre de l'intérieur et déplie le tout. C'est bel et bien son écriture. Cette lettre est longue et elle semble si sérieuse... Il ne semble pas y avoir de vie. Je peux remarquer sur la fin, l'encre qui s'efface à cause de ce que je suppose être des goutes de larmes.
Mon coeur se sert. Je lève les yeux et je commence à lire ses paroles qu'il a probablement essayer de me dire avant de partir :

« Mon bien-aimé Xiao.

Je sais que tu ne désires pas me parler. Je t'écris donc avec ces lignes ce que je pense, ce que je ressens. Je ne vais pas chercher à t'expliquer quelque chose que tu as probablement compris. En revanche, je veux t'expliquer que cela a été au-delà de tout ça.

Lorsque je suis arrivé à Liyue sous les indications de Venti, j'ai rencontré ton père. Il était assez effrayant au premier abord mais c'est en réalité un gros nounours rempli de sagesse et de bonté. Quand je lui ai parlé de mon objectif de retrouver ma soeur égarée dans les ténèbres, il m'a imposé une condition : faire de toi un prince aimé de tous. Il m'a laissé champs libre pour cela et je dois avouer avoir flipper plusieurs fois et réfléchis un petit moment. J'ai eu vent de plein d'histoires diverses a ton sujet bien avant ton retour. Et j'avoue avoir accepter au départ dans l'unique but d'en savoir plus sur Lumine.

Puis, tu es rentré et nous nous sommes rencontrés. Dès les premiers instants j'ai comme ressentis de la bienveillance chez toi. Je ne sais pas si c'est dû au fait que chez moi, les hommes sont comme toi. Mais, j'ai finalement pensé que cette tâche ne serait pas si terrible.

Au départ j'avais peur de toi même si je savais que tu étais quelqu'un de bien. Je suis naïf et les dires des personnes autour sur ta personne m'effrayaient réellement. Puis j'ai compris par moi-même que ce n'était que de stupides rumeurs. Tu étais bel et bien, largement plus qu'un petit prince pourrit gâté qui est froid et horrible avec tout le monde. J'ai appris à connaître Xiao...

Le temps que nous avons partagé a été pour moi une bénédiction. J'en oubliait par moment pourquoi j'étais là. Les fois où je t'ai protégé n'était pas seulement parce que je le devais mais aussi parce que je voulais protéger un ami.

Petit à petit, je suis tombé amoureux de ce que j'ai appris à connaître mais je refoulait ces sentiments. Je me répétais sans cesse que cela nous ferais plus de mal qu'autre chose à tous les deux mais finalement il en fut autrement. A en voir aujourd'hui, j'avais raison. Nos cœurs sont brisés par ma stupidité. Peut-être si avais-je stoppé ou jamais commencé cela entre nous... Peut-être que si je n'avais pas accepté allongé sur les fleurs ta demande.

Mais tu sais quoi, malgré tout, je suis heureux. Je suis heureux d'avoir dit oui. D'avoir commencé une relation avec toi ce jour-là malgré la fin terrible qui nous attendais. Je n'ai aucun regret sur tout ce qui a pu se passer entre toi et moi. Je vais quitter Liyue avec l'espoir que tu me pardonnes un beau jour de t'avoir caché tout ça. Je comprends ta colère et l'accepte enfin. J'espère juste que celle-ci ne sera pas éternel et que nous pourrons reprendre là où nous sommes arrêtés à mon retour.

J'ai décidé de partir à Inazuma parce que je pense en avoir assez fait ici pour le moment. Je pense que ma présence si elle dure ne serait-ce que plus longtemps pourrait t'anéantir et je t'aime beaucoup trop pour laisser cela arriver. Alors pense bien que je ne pars le coeur en folie. Mais je pars le coeur rempli d'espoir de pouvoir te serrer à nouveau dans mes bras et te sourire. De partager encore plein de moments plus incroyables les uns que les autres a tes côtés de faire de notre histoire une aventure qui continue et non qui s'arrête.

Je pense pouvoir t'aimer partout, même à l'autre bout du monde. Parce qu'il n'y a qu'avec toi que j'ai vécu tout cela et qu'avec toi que je veux vivre plus.

J'ai hâte de revenir et de te présenter ma soeur. Lumine sera sûrement heureuse de te rencontrer aussi et elle s'entendra sûrement à merveille avec tes petites sœurs. D'ailleurs, elles aussi s'inquiètent beaucoup pour toi. C'est le cas de tout le monde alors ne propage pas tes émotions envers eux mais seulement envers moi. La force de mes sentiment pour toi me permettra de gérer le tout. Je te le promets.

Il y a tant de chose que j'aurais aimé te dire, te raconter mais je ne veux pas écrire un roman. Puis, si tu désires les entendre il te faudra attendre. Sinon... He bien, tant pis.

A très bientôt, j'espère.

Je t'aime même à l'autre bout du monde.

Aether. »

Je reste figé devant les dernières lignes un long moment. Mon père avait raison. J'ai été stupide je n'ai vu que le négatif. Le sentiment de trahison a été plus fort que la raison. Si nous en sommes là c'est de ma faute. Mais peut-être que je peux encore arranger les choses.

Je bondis de ma chaise et je commence à courir vers le port. Je cours à en perdre ma respiration, sous le regard des gens, sous la tension. Mais je cours en espérant ne pas arriver trop tard. Toutes les émotions qui me traversent sont très fortes et intenses. Elles sont positives et tournées vers Aether. Je ne veux pas qu'il s'en aille, je ne veux pas qu'il continue de penser que tout est de sa faute. J'ai été égoïste et j'en paie les pots cassés.

J'arrive enfin vers le port et je repère son bateau qui s'éloigne. Je saute sur le bois et je cours jusqu'à la berge qui va le plus loin. Je le repère au loin sur le bateau et le premier à me voir est Kazuha. Celui-ci va rapidement l'avertir et lui montrer ma position. Je suis encore assez près pour qu'il m'entende. Je peux également voir, au bout du ponton que ses yeux se mettent à briller. Je dois me dépêcher.

-Aether ! Moi aussi je t'aimerais jusqu'au bout du monde !

Il reste planté sur place plusieurs secondes, me regardant comme si c'était la première fois. Il plaque sa main devant sa bouche et je peux voir qu'il commence a pleurer. Je m'en fou de perdre mes poumons. Je dois lui poser la question. Je veux qu'il comprenne mes intentions envers lui, que je le pardonne et que je vais l'attendre aussi longtemps qu'il faudra.

-Aether ! A ton retour, épouse-moi !

Cette proposition semble le figer à nouveau sur place. Son ami commence a s'agiter et secouer Aether pour que celui-ci me donne une réponse avant qu'il ne soit trop tard. Aether s'élève sur le bateau et se penche en avant.

-Je serais là, crois-moi ! Attend-moi et marions-nous, mon fiancé !

Je peux entendre des acclamations venir de partout autour de nous. Que ce soit l'équipage du bateau ou même les habituants de Liyue. Mon coeur se serre, mon corps se détend. Je me penche en avant à bout de souffle et les larmes qui me montent au yeux. Je vais t'attendre mon mari. Je vais t'attendre. Je peux t'attendre 20 ans s'il le faut. Revient-moi...

Je relève les yeux avec les larmes qui s'échappent de mes yeux et ceux de Aether sont également baignés. Je suis tellement heureux. Je le suis tellement. Même si je le vois s'éloigner je sais que quand il reviendra, ce sera un grand jour. Que notre histoire pourra reprendre là où elle est restée. On se dira « oui » pour la vie.

___

J'espère que vous êtes rassurés, c'est bel et bien une happy end. Bientôt vous aurez le bonus, toujours dans une belle ambiance ;)

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant