Chapitre 8

1.4K 154 80
                                    

On a dû passer au trot pour accélérer le rythme et ça a été un vrai carnage. Je me suis laissé emporté par le mouvement à en perdre le rythme mais heureusement, le Prince m'a retenu par le bras. Amande est vraiment une jument adorable, elle est très professionnelle et patiente. C'est sur que m'avoir sur le dos... En revanche, au niveau poignet ça m'est arrivé de grimacer de douleur mais j'ai fait en sorte que le Prince ne voit rien.

-On arrive en ville.

En effet, l'agitation de la ville commence a se faire entendre. Je repère au loin les gens qui marchent, discutent, ... Cela fait longtemps que je n'ai pas vu tant d'agitation. Mais je réalise vite que je vais devoir gérer un cheval dans un lieu où les accidents peuvent affluer de partout. L'appréhension me guète soudainement.

-Arrêtons-nous.

Je m'exécute, tirant légèrement sur les rênes. La jeune palomino s'arrête doucement et le Prince descend de sa jument. Il prend ses rênes et il s'approche vers moi.

-Descend aussi, nous allons les laisser au palefrenier à l'entrée.

Dieu merci, on ne va pas passer entre les gens à cheval. Je retire mes pieds des étriers et je glisse sur le côté. Je tombe en équilibre et mes jambes tremblent. Mon arrière-train est douloureux aussi... Les chevaux c'est mieux à pied...

-Suis-moi.

Il prend les rênes d'Amande et il entre dans la ville avant de tourner directement à droite. Je le suis en essayant de garder une posture digne malgré la gêne que j'ai dans les jambes. Le Prince Xiao arrive dans la petite étable et le gérant se lève rapidement, tirant une révérence.

-Cela faisait longtemps mon Prince.

Il salut convenablement le roturier et commence à négocier avec lui pour garder les juments le temps qu'on fasse les emplettes. Il en aura pour 4 pièces d'or. 2 par chevaux. Xiao paie immédiatement et il laisse les rênes au professionnel. Puis il se tourne vers moi, s'approche et m'incite à le suivre avec un petit mouvement de main.
J'entame donc le pas le suivant dans cette ville que je ne connais pas très bien. Liyue est vraiment magnifique par contre, très différent de Mondstats. La dynamique est très présente aussi, beaucoup de marchant qui vendent des produits locaux, ... Mais le Prince semble déjà savoir où il veut aller. Il marche d'un air déterminé et il entre dans une pharmacie. Est-il malade ? Je le suis dans la boutique et directement, les pharmaciens s'excitent face à sa présence.

-Bonjour. Je viens pour une crème.

-Bonjour votre Majesté. Quelle type de crème vous faut-il ?

Il se retourne vers moi et me fait signe de m'avancer. Je fronce les sourcils en avançant prudemment vers lui. Une fois assez près, il saisit mon avant-bras et relève ma manche.

-Il s'est blessé à la suite d'un incident et ça gonfle. J'ai cru comprendre qu'il fallait appliquer une certaine crème pour soigner cela.

Le Prince est ici pour ma blessure ?... Il a fait tout cela pour moi ? Mais comment a-t-il su ?! L'a-t-il remarqué ? J'ai pourtant fait en sorte que ce ne soit pas visible.

-Je vois, il vous faut celle-là.

Le pharmacien montre une petite boîte avec une substance verte crémeuse à l'intérieur. Je reconnais c'est la même que Yayoi.

-Parfait, je vous en prends deux dans ce cas.

-Cela fera six pièces d'or.

C'est aussi cher ?! Je tire mon poignet qui est toujours sous l'emprise du Prince ce qui a pour effet de l'alerter.

-Vous ne pouvez pas Prince ! Ce n'est pas de votre devoir de vous occuper de moi ! C'est l'inverse !

Il hausse les sourcils et se retourne pour payer les crèmes sans même répondre à mes propos. Il sait que j'ai raison, alors pourquoi ?! Les pharmaciens semblent confus face à cette situation mais ne refuse rien au Prince. L'achat se finit et Xiao les remercie, il se tourne vers moi avant de prendre mon poignet non douloureux et me tirer hors du magasin. Il me traîne ainsi dans la rue sous le regard surprit et interrogateur des autres passant qui semblent le reconnaître assez vite. Puis on arrive de nouveau aux écuries, le palefrenier prépare rapidement nos juments et durant ce lapse de temps, Xiao se retourne face à moi. Son regard jaune est très sombre.

-Ne t'avises plus jamais de faire une tel scène en public ! Si je veux te soigner, je le ferais avec ou sans ton accord.

Et il me donne les pots de crème avant de se retourner pour grimper sur sa jument fraîchement arrivée. C'est quoi ce comportement ?... On dirait presque qu'il est vexé.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant