Chapitre 33

1.1K 143 63
                                    

Je remarque mes jambes sont encore coincé sur le rebord, je me dépêche de les remettre droite ce qui me mouille encore plus. Puis je cherche à me relever sans réel succès dans la baignoire. La panique s'empare de tout mon corps.
Xiao s'approche à grand pas et prend ma main afin de m'aider à me mettre debout.

-Ça va ?

Nos yeux se croisent et je commence à rigoler nerveusement.

-Je suis désolé... J'ai retiré mon-

Eh ? Je suis en chemise et sous-vêtement devant Xiao ? D'ailleurs ses yeux jaunes commencent à se baisser pour s'arrêter au niveau de mon corps. Ses yeux fixent mon torse et descendent lentement jusqu'à mes jambes. Nous prenons tous les deux une couleur de visage rouge, très rouge.
Xiao se retourne rapidement.

-Je m'excuse ! Je... Euh... Si ça va dépêche-toi de prendre ton bain !

Puis il s'en va en claquant la porte de la salle-de-bain. Je reste debout dans la baignoire de longue minutes à savoir si c'est bien arrivé. Et je ne crains que oui. Je me tourne vers le miroir et je vois que ma chemise est devenu complètement transparente avec l'eau. Je rougis donc encore plus, essayant de cacher mon visage dans mes mains. Puis je m'accroupis et je retiens un cri.

-Pourquoi... Pourquoi faut toujours que cela ce passe ainsi ?

Je plonge ma tête dans l'eau et j'hurle dans l'eau toute la frustration qui a gagné mon corps. Cela m'aide à me calmer. Mon rythme cardiaque allait trop vite. Je sors la tête de l'eau et je retire la chemise une bonne fois pour toute et mon caleçon également et je reste comme une étoile de mer dans le bain, essayant de déchiffrer le comportement de son altesse juste avant. Plein d'idée farfelues me parcours l'esprit mais laquelle est la bonne ?
Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit encore ce soir.

Après le bain...

J'ai préparer le bain de son altesse, récupéré mes vêtements derrière la porte et je suis désormais prêt. J'ai mit 30 minutes, ce fut plus long que prévu mais j'ai fait attention à ne pas chuter encore.
Un rire nerveux m'échappe alors que je finis ma natte. J'arrête l'eau du bain à température parfaite de son altesse et je me dirige vers la porte.
Quand je l'ouvre, Xiao est près de son lit entrain de vérifier sa tenue. Le bruit de la porte qui s'ouvre attire son attention et il me regarde d'un air neutre.

-J'ai préparé votre bain votre altesse.

Il hoche de la tête, prends le cintre où est pendu sa tenue officielle. Une nouvelle au vu des couleurs plus vive. On peut retrouver les mêmes tons que dans ses cheveux. Cette tenue lui ira beaucoup mieux que l'autre je pense.

-Merci.

Il ne semble pas du tout gêné par rapport à tout à l'heure ? Faut dire que du temps c'est écoulé. Mais c'est étrange, au vu de son expression quelque chose semble l'agacer. Il arrive vers la porte.

-Quelque chose vous chagrine votre altesse ?

Il s'arrête à mon niveau et soupire doucement.

-Les servants de la duchesse Ningguang sont venus m'apporter la pile de document...

Je tourne la tête vers le bureau et je reste de marbre face à la pile qui fait vraiment peur.

-Moi qui avait fini... Rah ! Ça m'énerve j'avais d'autres choses à faire !

Il semble agacé par cela. Je comprends pourquoi la situation gênante de plus tôt ne l'affecte plus.

-Je pourrais vous aider si vous le souhaitez.

Il me regarde mais pas dans les yeux.

-Non merci. Mais ta proposition restera dans un coin de ma tête si je n'en peux plus.

Il regarde la tenue dans ses bras puis l'intérieur de la salle-de-bain. Il reprend son pas mais plus lentement qu'avant.

-Au faite...

Il a la main posée sur la poignée de porte.

-Je suis déçu que tu te sois attaché les cheveux.

Puis il ferme la porte sur ces mots. Déçu que j'ai attaché mes cheveux ? C'est quoi cette mascarade encore ? Je me regarde dans le miroir. Je ne retirerais pas cette natte, j'y ai mit trop d'effort et de coeur. Que cela lui convienne ou non.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant