Chapitre 26

1.1K 138 94
                                    

Nous sommes enfin rentrer après ce lourd périple. J'espère que la suite des événements ne seront pas aussi dangereux ou douloureux. On entre dans la salle du trône ou Zhongli, le roi, a demandé une audience directement à notre retour. Je ne fais qu'accompagner Xiao qui m'a dit de le suivre...
En entrant dans la salle, c'est très calme. Je repère immédiatement le noble qui se tient au côté du roi, c'est Tartaglia. Son sourire a l'égard du prince est assez arrogant.

-Xiao... Le voyage était bon ?

-Il l'était, père.

Le rouquin et moi, restons silencieux face à cet échange assez neutre en émotion.

-J'ai eu vent que plusieurs incidents étaient arrivés.

Son regard dérive sur le mien, Xiao toussote pour reprendre l'intention de son père sur lui. Il vient de m'accuser...

-En effet, je n'ai pas été très prudent. Cela ne se reproduira plus.

Zhongli affiche un petit sourire fière en regardant Xiao qui se prosterne.

-Je n'en doute pas... J'ai eu des retour de Jean sur votre séjour et elle en a vu que du positif. Je suis fière de toi, tu as un peu changé et elle l'a remarqué.

Ces paroles semblent attiser la curiosité de Xiao qui n'a pas compris. Mais il passe outre.

-En revanche, je m'excuse Aether pour le piètre séjour que tu as dû subir durant les trajets...

Il sait donc déjà tout. C'est vrai que le bandage autour ma tête est encore là. Ce n'est pas difficile à comprendre. Le regard Zhongli sur moi se fait insistant. Il me fait passer un message. Oui j'évolue dans votre requête, vous n'avez pas de soucis à vous faire sur cela !

-Bien, tu peux retourner vagabonder à tes occupations jusqu'à l'anniversaire de ta soeur. Aether prend soin de lui, comme de toi.

-C'est mon travail votre majesté.

-Oui père.

Nous avons parlé en même temps, cela nous a raidit net. J'ai du tirer une légère révérence pour remercier convenablement. Xiao se redresse et quitte la pièce, la tête haute. Mais une fois les portes fermés, son épuisement soudain se remarque instantanément.

-Votre altesse, ne devriez-vous pas aller vous reposer ?

Il se retourne vers moi.

-Suis-moi, je dois te dire quelque chose !

Je déglutis légèrement... J'ai peur, au vu de son ton légèrement stressé. Son père lui a clairement dit de prendre du repos jusqu'à l'anniversaire de sa soeur, il n'a pas de quoi être stressé comme cela. Je le suis, silencieusement dans ses longs couloirs. On croise peu de personne sur notre chemin mais les quelques-unes semblent encore effrayés par son altesse. Sont-ils autant aveugle ?
On arrive enfin à ses quartiers et il entre directement dans sa chambre. Il détache le haut de sa chemise en soupirant. Je prends soin de fermer derrière moi et je me tourne vers lui.

-Vous vouliez votre altesse ?

Il se tourne vers moi, une expression qui démontre une certaine fierté.

-J'ai gagné ! Je voulais te le dire ce matin mais je n'ai pas eu le temps.

Il a gagné ? Je reste de marbre face à cette affirmation. Il a gagné quoi ?

-Hum... De quoi parlez-vous votre altesse ?

-Tu as dormi avant moi la nuit dernière.

Les souvenirs me reviennent comme un coup de marteau... Il y avait cela ! Il y pensait durant tout ce temps ? En tout cas, il semble vraiment fière...

-Je vois. Félicitations... J'avoue avoir perdu.

Je rigole nerveusement face à cette situation imprévu. Je ne pensais pas que ça lui tiendrait réellement à coeur. Il semble si content d'avoir gagné.

-Et donc... Je désire savoir ce que j'ai en récompense.

Une quoi ?

-Nous n'avons jamais parlé de cela votre altesse.

-C'était sous-entendu ! Évidement. En récompense je souhaite t'imposer une condition.

Ah... Quel sadique celui-là. Il profite clairement de la situation pour avoir ce qu'il souhaite.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Tu mangeras avec moi à chaque repas désormais. Sauf les familiaux.

Dans quelle situation je me suis encore fourré.

-Je ne peux...

-Je ne veux rien entendre. Tu as perdu.

Dans des façons ultra déloyales ! J'étais blessé avec potentiellement un traumatisme crânien. L'irritation me gagne mais celui-ci me fixe avec un air joueur. Je vois, il me teste en réalité.

-Pouvons-nous discuter la durée de cela ?

-Jusqu'à que je décide en avoir marre.

Ah oui donc... Cela va être gênant de partager mes repas à la même table que son altesse par rapport aux autres servants. Puis pourquoi cela tout d'un coup ?

-Pourquoi vous avez choisi cela ?...

Lui qui allait vers son bureau s'arrête pour me regarder droit dans les yeux.

-J'ai réfléchis à ce que je voulais le plus dernièrement que tu pourrais m'apporter et c'était cela. Depuis plusieurs semaines j'ai envie que vous mangiez avec moi. Dans une situation normale, vous auriez refusé. Or ici, vous ne pouvez guère refuser car c'est ma récompense.

Je vois... Il m'agace par moment. Comment peut-il me mettre dans des situations tel quel sans se soucier de mes ressentis ? Bien sûr que j'aurais refusé dans une situation normale parce que je dois rester votre servant ! Rien de plus. Mais on dirait que Xiao essaie d'imposer un autre type de relation entre nous. Peut-être veut-il que je devienne comme un ami pour lui.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant