Chapitre 51

1K 115 823
                                    

Après plusieurs jours où nous avons mêlés entraînement et autre genre d'entraînement... Nous rentrons au château après un message de sa majesté. Il y a un nouveau banquet d'organiser et Xiao se doit d'y être présent. Lui qui commençait à vouloir rentrer, c'est une aubaine pour lui.
Nous sommes donc sur nos montures et à tout juste quelques minutes du château. Nous avons franchit le territoire si vite, je suis presque déçu de rentrer aussi tôt. Nous nous amusions tellement bien pendant ces petits vacances. Mais nous voilà de retour à la réalité.

On arrive devant le palais. Des gardes viennent prendre les chevaux pour les mener aux écuries. Xiao salut convenablement Snow avant de se diriger dans le bâtiment. Je le suis à la trace. Je suis de retour dans mon rôle de servant.

-Votre altesse, bon retour parmi nous.

Les gardes tirent une révérence et Xiao les remercie d'une petite voix. Il entre dans la salle commune du château et y retrouve son père accompagné du fameux conte Tartaglia.

-Je suis de retour père. Je serais prêt pour le banquet de demain.

Zhongli regarde son fils avec un œil interrogateur. Son attention dérive sur moi puis sur Tartaglia. Le conte hausse des épaules avec un air mesquin. Zhongli soupire doucement.
Nous sommes, avec son altesse, rapidement confus face à ses confidences.

-Bien. Retournez dans vos quartiers jusqu'à demain vous êtes libre de faire ce que vous désirez.

C'est facile à dire, il est tard donc nous ne ferons rien ce soir à part nous reposer de ce long voyage. Puis demain, nous nous préparerons pour le banquet. Les prochaines heures sont programmés à la lettre malgré tout. Nous revoilà sous les charges royales.

-Merci. À demain père !

Et sur ces mots, on tire révérence avant de quitter la salle. Je ne peux m'empêcher de ressentir le regard du conte Tartaglia posé sur moi. Il semble grandement amusé, mais de quoi ? Il est des rares qui savent la raison de ma venu ici. Peut-être en sait-il plus ?

Enfin. Les portes qui se ferment rompent le contact. Je suis son altesse visiblement retourner dans le stresse du quotidien.

-Un stupide banquet...

-Cela va être amusant votre altesse. Nous allons pouvoir danser.

Il s'arrête et se tourne vers moi. Ses yeux sont remplis de tendresse.

-Oui. Grâce à ça j'ai hâte d'y être !

Et sur ces mots, il reprend son chemin pour arriver à sa chambre. Une fois dans celle-ci, le plus gros c'est la pile de papier sur le bureau.

-Je pense que vous devriez commencer a vous mettre à la tâche après le banquet. Je vous aiderais si nécessaire.

Je ferme la porte derrière moi et il soupire en retirant toutes ses affaires. Il en a déjà marre et je peux le comprendre. Être prince ne doit pas être facile tous les jours.

-Je pense faire ça aussi. Veux-tu prendre un bain avec moi ?

-Avec joie mais seulement si nous prenons un vrai bain.

Il me regard d'un air sournois, mais légèrement déçu à la fois.

-D'accord... Juste un bain.

Je soupire. Il avait bel et bien cet objectif là. Quel lapin.
Je vais dans la salle-de-bain afin de préparer l'eau. Son altesse me rejoint rapidement et sans aucune pudeur comme d'habitude, il retire tous ses vêtements avant de directement entrer dans le bain. J'ai fini par m'habituer avec tous les bains que nous avons prit pendant les vacances. Je me déshabille moi aussi rapidement pour venir m'installer en face de lui dans ce grand bain. Plus grand que celui de l'auberge. Nos regards amusés se croisent et nous commençons à discuter au sujet du banquet de demain et des futurs tâches à accomplir.

Je profite avant le désastre que va être la soirée de demain. Si j'avais su que tout cela m'attendait, j'aurais préféré rester au vacance avec son altesse.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant