Cela fait bien une dizaines de minutes que nous marchons et voir Xiao si seul devant avec une légère contrariété me met mal. Et il semblerait que le médecin l'ait remarqué.
-Vous vous sentez encore mal ?
-Non non ! Du tout !
Il pouffe alors, on bouge au rythme de pas du cheval.
-Vous vous inquiétez pour lui ?
Je marque un léger temps de silence en fixant Xiao au loin.
-Il est toujours seul devant...
Un soldat s'approche.
-Toujours. On a tous trop peur qu'il fasse une crise ou autre alors on préfère rester écarter.
Une crise ? Étrange. En attendant, il semble plus posé que tout à l'heure, et ne semble pas en positon de faire une crise quelconque.
-Tu n'as pas peur de lui ?
Je baisse les yeux sur un autre soldat qui s'est approché. Tous semblent intéressé par ma potentielle réponse.
-Pourquoi ? Il est assez attentionné malgré sa maladresse. Il fait beaucoup d'effort pour les autres, c'est plutôt vous que je ne comprends pas.
Ils semblent tous surpris.
-Le prince ? Faire des efforts ? Laissez nous rire, les individus de famille royale croule sous la richesse et s'en foute. Il doit juste attendre quelque chose de vous...
Le prince attendre quelque chose de moi ? Je ne pense pas. Mais ce qui m'énerve le plus c'est leur jugement à son égard.
-Je suis choqué par de tel propos ! Vous ne savez donc pas que le prince vous a donné l'une de ses lampes chauffantes il y a de cela quelques nuits ?! Également que la nourriture que vous mangez a votre faim est aussi de la sienne ?! Comment pouvez-vous tenir de tel propos sans même faire attention à ce qu'il peut faire pour vous !
Je me suis légèrement emporté mais ce n'est pas grave. Il faut qu'ils réalisent que Xiao n'est pas si mauvais que cela.
Tous se regardent entre eux.-Comment tu as su cela ?
-Je lui ai demandé pour les lampes et j'ai deviné pour la nourriture. C'est tout. Vous feriez plus attention vous aussi vous auriez vu plus tôt. En plus, vous ne faites même pas votre travail correctement et il ne vous le reproche pas.
Certains semblent gênés alors que d'autres semblent en pleine réflexion.
-C'est pour cela que tu as campé toute la nuit devant sa tente ? Pour faire notre travail parce que nous trop bête pour avoir remarqué qu'il méritait de bon soldat ?
Ils ont remarqué cela ?... Le médecin toussote derrière moi. J'avais presque oublié sa présence. Il ne savait pas...
-Je comprends mieux la venu de votre mal-être Aether.
Je rigole nerveusement et les autres soldats aussi. Cela a pour effet d'attiser la curiosité de Xiao qui tourne la tête. Tous les soldats reprirent leur sérieux face à lui et un commença à s'approcher plus près du cheval.
-Je pense que tu as raison. Tu es un gentil gars et je ne pense pas que tu sois un menteur pour juste faire des fleurs au prince. A partir de maintenant, je ferais mon boulot correctement !
Tous les autres semblent suivre son exemple et tous semblent remonter plus près de Xiao. Xiao qui semble surprit de les voir tous si proche. Il me lance un regard interrogateur mais un soldat répond à ma place.
-Ce n'est pas bon pour votre altesse d'être devant tout seul. Entre le danger et l'ennui !
Les yeux de Xiao qui était en soucoupe s'adoucissent doucement alors qu'il comprend tout juste la situation. Il semble apaisé et reprend donc son chemin à une vitesse adapté pour que ses gardes le suivent correctement sans trop s'épuiser. Je suis content, c'est déjà une partie de son entourage qui a ouvert les yeux sur sa personne. Puis il restera le reste des gens, je sens que je vais réussir.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...