Je suis Xiao qui est prêt à faire son entrée dans la salle du banquet avec quelques minutes de retard par rapport à ce qui était prévu. Tout ça parce qu'il grognait sur les documents qu'il allait devoir remplir, signer ou même juste lire.
Les gardes ouvrent la porte de la grande salle, je n'ai pas pu sortir de la journée de la chambre de son altesse alors je ne sais pas vraiment qui est là. Mais je crois que des habitants ou les représentants de chaque région ont été convié.
Quand la porte s'ouvre, la musique qui était étouffé envahit nos oreilles, se mélangeant aux discussions, rires et autres sons du banquet.-Son altesse le Prince Xiao.
Tous les regards se tournent sur lui. Je ne sais pas comment il fait pour supporter cela mais il semble s'en contre ficher. Il s'avance dans la salle pour aller vers sa soeur.
-Joyeux anniversaire Hu Tao.
Celle-ci sourit et fait un câlin rompant l'espace intime de son altesse. Au vu de son regard, cela semble l'irrité mais pas plus que ça. Il n'est pas tellement tactile.
-Merci grand frère.
Même si les princesses et le prince sont connues pour ne pas avoir le même sang, on peut ressentir ne serait-ce qu'un peu une relation fraternel entre eux. Je crois bien que Xiao n'accepterait de câlin d'autre personne sauf ses sœurs.
-Nous ouvrirons le bal dans quelques minutes alors prépare-toi.
Il hoche de la tête et tourne les talons pour me faire face.
-Cela veut dire que la second danse sera pour nous deux.
Je souris doucement, j'ai si hâte de danser à nouveau avec lui.
-Oui !
Il semble vraiment détendu. Il se tourne pour aller auprès de son autre sœur, s'éloignant. Mon regard dérive dans toute la pièce et je reconnais Jean et Venti de Mondstats. Venti est dans le bar à vin et Jean semble occupée à discuter affaire avec d'autres individus importants. Puis je vois la fameuse Ningguang avec son cigare, enfin je crois, à la main. Elle discute elle aussi avec Tartaglia. Il y a vraiment plusieurs personnes réunies ici.
-Bonjour. Vous êtes le fameux Aether ?
Je me tourne vers un petit blond. Pendant quelques instants j'aurais cru voir Albedo avec une autre coiffure et des yeux de couleurs différentes. Je ne connais pas ce garçon mais lui semble bien me connaître.
-Excusez-moi mais je vous connais ?
-Ah non non ! Désolé ! Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Kahedara Kazuha et je viens d'Inazuma.
Au vu de son attitude, de sa tenue, ... il ne fait pas partie de la haute société.
-Tu es un servant aussi ?
Cette remarque semble l'affecter aussitôt. Il se raidit et son air s'affaisse. Je commence à paniquer, mes bras gesticulent dans tous les sens.
-Je suis désolé ! Je ne voulais pas vous offenser !
-Non... Je ne suis pas servant mais pas noble pour autant alors je comprends.
Je me calme donc, reprenant mon souffle. Puis, mon regard l'interroge.
-Je viens représenter une amie de la duchesse Ningguang qui risque d'avoir du retard si elle vient. Madame Beidou n'aime pas vraiment ce genre de soirée.
Beidou est la commerçante, pirate, de Liyue. Donc Kazuha est dans son bord je suppose ?
-Je connais Beidou de nom. Elle ressort beaucoup dans les documents de son altesse.
Kazuha pouffe et ne semble pas vraiment surpris.
Alors qu'on commence une discussion sur comment il en est arrivé là, nous nous arrêtons quand un animateur prend la parole.-La princesse Hu Tao et le prince Xiao vont ouvrir le bal...
Puis sur ces mots, Xiao entre au milieu de la piste donnant la main à sa soeur. Ils se mettent en place et quand les musiciens démarrent, ils commencent eux aussi à bouger au rythme de la mélodie.
Je me retourne pour les regarder tous les deux. Je pense que c'est quelque chose que je ne verrais pas souvent, Xiao qui danse avec quelqu'un. Kazuha semble lui aussi beaucoup attiré par la valse.
Et puis, plus je regarde plus je réalise qu'en réalité, la danse c'est de la survie. En effet, Xiao cherche à esquiver les pieds maladroits de la princesse et cela se voit quand on y fait vraiment attention. Je commence à rigoler nerveusement en me souvenant des séances de danses avec la princesse, un cauchemar (#HuTaoarrêtededanserpourlebiend'autrui).
Malgré tout, à chaque fois qu'Hu Tao marche sur les pieds de Xiao, celui-ci ne grimace pas ou même ne réagit pas. Il contient vraiment sa douleur et ses émotions. Il est tellement gracieux, chaque gestes si minutieux... Il est incroyable !-Elle n'est pas très douée cette princesse...
Kazuha rigole nerveusement. Lui aussi a remarqué. Je commence à rigoler avec lui doucement et discrètement. Je l'aime ce petit pirate, il est sympathique.
La danse se finit assez vite et tout le monde applaudit. Puis à la seconde chanson, Xiao et Hu Tao tire des petites révérences pour s'éclipser de la piste et la laisser aux autres nobles. Xiao s'enfonce dans la foule, pour aller vers sa soeur Ganyu et de là, son regard dérive dans toute la pièce. Quand son regard arrive vers moi, il s'arrête. On se fixe de longues secondes moi en souriant joyeusement et celui-ci commence directement à franchir la foule. Il vient sûrement me chercher pour la danse que je lui ai « promis ». Kazuha est témoin de cela mais semble encore sur la réserve face aux doutes. Alors que Xiao s'apprêtait enfin à venir devant moi, une noble se place à quelques centimètres devant face à Xiao.-Votre altesse, m'accorderiez-vous une danse ?
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...