Mon sourire se perd face à cette femme qui ose faire le pas. Xiao ne peut pas tellement refusé cette danse...
-Je suis navré mademoiselle mais...
Son regard se pose sur moi, puis il revient sur la jeune femme.
-J'ai déjà prévu un partenaire pour ma seconde danse.
La jeune semble toute confuse et s'excuse. Puis elle s'enfuit assez honteuse. Ahah... Il est sans pitié. Son regard se pose sur moi, il s'approche enfin et lâche un soupire.
-Aether... Comme dû, allons danser.
Kazuha semble carrément amusé en même temps qu'étonner par la situation. Je souris doucement, légèrement désespéré. Il est irrécupérable ce prince. Il a laissé une belle jeune femme pour sa danse avec moi.
-Oui. Comme dû.
-Nous devons juste attendre la prochaine mélodie. Celle-ci devrait finir dans exactement 1 minutes et 34 secondes. 33 maintenant.
Kazuha et moi nous rigolons doucement simultanément.
-Votre altesse, vous connaissez tous les temps de chanson ?
-Bien sûr, j'ai dansé des centaines de fois sur chacune de ses mélodies lors de mes entraînement.
Je comprends mieux.
-Ne veux-tu pas me présenter ton camarade ?
Il fixe Kazuha d'un air assez méfiant mais curieux à la fois.
-Kadehara Kazuha, dans l'équipage de madame Beidou.
-Ah... Ta capitaine a encore fait fausse route ?
-Exactement.
Étrangement, il semble assez neutre avec lui. Je pensais qu'il était froid avec les gens qu'il ne connaît pas mais pas du tout.
Les deux commencent une légère discussion sur cette fameuse pirate. Au vu de ce qu'ils en disent et pensent, cela m'a tout l'air d'être un sacrée numéro.-Bon, Aether ! Prochain morceau, allons-y !
Il me tend sa main et je pose la mienne dans la sienne.
-A plus tard Kahedara !
Je lui fais signe alors que Xiao me mène jusqu'à la piste de danse. Le petit blondinet à la mèche rouge me fait signe comme salutation. Je ne pense pas qu'il va rester longtemps vu qu'il ne doit connaître personne. Et ce genre d'endroit ne semble pas vraiment être sa tasse de thé mais, moi aussi normalement.
On arrive sur la piste parmi tous les autres danseurs. Xiao et moi nous mettons en place et la musique commence. Nous commençons donc à bouger et je danse beaucoup mieux que la fois dernière.
Je dois dire que les regards rivés sur nous me gêne mais je suppose devoir faire avec.
Alors qu'on tournoie, nos regards se croisent. Mon coeur bondit dans ma poitrine et tout ce qu'il y a autour semble enfin disparaître. Les sons, les individus, la musique, absolument tout et il ne reste que lui et moi. Je n'ai jamais ressenti cela envers quelqu'un, je ne me suis jamais senti aussi comblé et heureux qu'à ce moment précis. Les yeux jaunes de Xiao s'expriment avec tellement d'intensité... Cela ne lui ressemble vraiment pas. J'ai peur de la suite des événements, j'ai toujours cette crainte. Je dois poser les limites.-Xiao, nous sommes plus que servant et prince ? N'est-ce pas ?
Xiao semble surprit de cette question soudaine. Je souris calmement pour essayer de le détendre mais il semble paniquer.
-Je... Euh... Que veux-tu dire par là ?
-Nous sommes des bons amis maintenant, non ?
Dans son regard je peux déceler comme de la déception qui se transforme rapidement en satisfaction. Ses yeux remplis de tendresse me fixent.
-Oui... Mon premier véritable ami.
Cette réponse ne semble guère me combler néanmoins, je dois faire avec. Je souris face à tout ça et je reviens dans le monde réel pendant que les dernières notes de la musique s'arrêtent. On commence à ralentir le pas de danse jusqu'à s'arrêter totalement. On est légèrement essoufflé mais ça va. Je me recule pour tirer ma révérence en même temps que lui.
-Merci pour cette danse.
Nous avons parlé en même temps. Je commence à rigoler de façon assez discrète alors que lui pouffe.
-Je dois retourner voir mon père, profite de la soirée Aether.
Sur ces mots, Xiao tourne les talons et marche en direction du roi. Je le regarde s'éloigner. Mon ami...
-Aether ! Danse avec moi aussi.
Je me tourne légèrement sur ma droite pour regarder Ganyu qui me sourit tendrement. Je n'ai pas tellement fréquenter Ganyu depuis mon arrivée. Elle est assez discrète mais elle me parait toute gentille et calme.
-Princesse.
Je tends ma main en sa direction et nous partons tous les deux pour une danse sur une mélodie plus rythmique que la précédente.
[PDV Xiao]
J'arrive vers mon père, puis je me fais face aux invités. Je remarque Aether qui danse avec Ganyu. Les deux semblent beaucoup s'amuser.
-Tu as fini par bien t'entendre avec lui.
Je lève les yeux vers Zhongli, de mes yeux jaunes, je lui exprime tout ce que je ressens.
-Oui. C'est... mon ami.
Puis je repose les yeux sur ses cheveux dorés qui volent partout.
Ami n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...