Je sors de ma tente et encore une fois, les rayons du soleil caressent chaleureusement ma peau. Les soldats ont déjà tout rangé pratiquement, il ne manque plus que la mienne. Ce qu'ils attaquent directement dès qu'ils me voient tout prêt devant le rideau. Je soupire, c'est toujours la même histoire. En plus, ils savent parfaitement qu'une fois à Mondstats ils auront quartier libre dans la ville et autre donc cela doit jouer aussi sur leur impatience.
Mon regard dérive sur Aether qui les aide encore mais cette fois-ci avec une mine affreuse. Je fronce les sourcils en m'approchant vers mon petit servant et en effet. Sa mine montre clairement qu'il ne va pas super bien.-Aether, ça va comme tu veux ?
Il dresse son regard vers moi et semble surprit. Il dépose rapidement la caisse dans la charrette et tire une petite révérence.
-Oh oui ! J'aidais simplement à ranger votre altesse.
-Aucun soucis pour ça, redresse-toi.
Il se redresse le haut du corps mais sa tête reste face au sol.
-Je te demandais plus ça niveau santé.
-Oh ne vous en faites pas, c'est juste que j'ai eu un peu de mal à dormir cette nuit. Je vais faire la route parfaitement, je ne serais pas un poids pour vous et encore moins pour le groupe !
Puis sur ces mots il tire à nouveau une révérence et trouve une excuse bidon pour s'éloigner sans, encore une fois, me laisser donner mon avis. Il est très malpoli quand il fait cela mais je suppose que c'est dans son caractère. Puis il semblait tout perturbé et gêné. Je souffle doucement et je décide d'aller chercher Snow. Du moins, elle vient à moi car l'un des soldats me l'amène.
-Nous devrions y aller votre altesse. Plus vite nous serons arrivé, plus vite nous pourrons récupérer avant de repartir après le banquet.
Il a raison. Je prends les rênes de ma douce jument blanche et je place mon pied dans l'étrier pour grimper d'une traite. Une fois en selle, je donne les dernières instructions pour encore une fois partir à l'heure.
Aether vient instinctivement se placer auprès de ma jument sans pour autant poser ses yeux sur moi. A-t-il peur de croiser à nouveau mon regard ? Il semble particulièrement absent aujourd'hui qui plus est. Je soupire et j'ordonne le départ. Et à peine quelques minutes après avoir débuter la marche, je remarque qu'en effet, il ne va vraiment pas bien. Il garde la tête baissée et marche en titubant par moment. En plus, je peux l'entendre respirer du haut de ma jument. Même si je lui demandais, il ne dirait rien. Il ne voudra jamais monter avec moi sur Snow. Quel têtu celui-là... Il est trop à fond dans son travail et cela devient agaçant par moment.***
Après quelques heures de marche, dans un silence des plus totales, l'état d'Aether ne va pas en s'améliorant. Cela fait à peine deux heures que nous avons entamé la marche qu'il semble déjà à bout. Et pile à l'instant pour je pense cela, le petit blond trébuche et se rétame au sol, à plat ventre. J'arrête directement Snow et je descends rapidement pour m'accroupir devant lui.
-Aether ? Ça va ?
Il se redresse doucement et redresse la tête en souriant.
-Oui tout va parfaitement bien. Ne vous inquiétez pas pour moi.
Je me relève plus vite que lui alors je lui propose ma main afin de l'aider. Il semble hésitant quelques secondes avant de déposer sa main pleine de terre dans la mienne. Je l'aide donc à se relever.
-Ça va aller... Vraiment...
A peine se met-il sur ses pieds qu'il tombe en avant. Je le rattrape une nouvelle fois pour éviter qu'il ne subisse d'autre dégâts physiques et l'inquiétude naît rapidement en moi.
-Aether ?
Je m'accroupis pour tenir sa tête face à moi, voir son visage mais cela ne présage rien de bon. Mon air de renfrogne à la vu de son état actuel. Il est rouge, très probablement brûlant de fièvre et son souffle est instable et rapide. Les autres derrière semblent rapidement alerté par la situation.
-Le médecin !
Le concerné descend de son cheval et arrive en courant vers nous. Directement il prend Aether au plus près pour analyser son état. Il fait aussi vite que possible avec les moyens du bord. C'est l'un des meilleurs du pays, il devrait trouver facilement.
-Au vu de son état physique, je dirais un manque de sommeil considérable. Il a surestimé ses capacités physiques je pense. Il doit être dans le mal depuis notre départ.
Depuis tout ce temps ? Impossible, je l'aurais remarqué avant.
-Je me demande depuis combien de temps n'a-t-il pas dormi plus d'une heure. Il ne pourra pas continuer la marche. Et le mettre sur un cheval n'arrangera rien à la situation. Il lui faut un endroit calme où se reposer au plus vite avant qu'il n'attrape une maladie au vu de son état si faible.
Sous son expertise, je me redresse pour ordonner la mise du camp ici-même et en priorité ma tente. Je le ferais dormir dans mon lit et nous attendrons qu'il se réveille pour reprendre la route. Mais une question me tourmente, pourquoi ne dort-il pas correctement ? Le voyage est-il trop pénible pour lui ? Je dépose mes yeux sur son petit corps désormais apaisé. Aether, je vais t'étriper.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...