Chapitre 30

1.1K 138 84
                                    

Hu Tao nous fixe tous les deux. Je réalise que je suis encore assis devant mon assiette et je me lève rapidement.

-Qu'est-ce que c'est que ça ?

Xiao soupire longuement en se reculant. Il croise les bras.

-Aether mange avec moi.

-Votre altesse !

Je suis désespéré. Si Hu Tao rapporte cela je suis fichu. Je commence à paniquer dans tous les sens.

-Il était temps.

Eh ?

-Ne t'en fais pas Aether. Mes servantes mangent également avec moi de temps à autre. C'est plus amusant de manger avec quelqu'un mais...

Elle s'approche vers son frère et commence à le frapper dans le dos.

-Qui aurait cru que ce soit le cas pour mon frangin aussi ?

Ahah ah... Elle est pas croyable cette petite. Elle traite Xiao si bien. Les deux commencent à se prendre la tête sur ce comportement. C'est assez beau à voir. Je ne pensais pas que Xiao pouvait être aussi expressif avec sa soeur.
Mais cette Hu Tao est vraiment chiante a dire vrai.

-Je t'ai dis de partir !

-Mais je dois te dire quelque chose ! Papa m'envoie ! Le banquet pour mon anniversaire se tiendra dans 3 jours, vous êtes tous les deux officiellement invités.

Elle invite son frère ? Ne devrait-il pas l'être peu importe ? Le prince soupire et la princesse s'en va en grimaçant.

-Tu as intérêt à être plus amusant à la soirée ! Je ne veux pas d'un pot de fleur. Puis papa a dit que tu seras ma première danse.

Et sur ces mots elle ferme la porte alors que Xiao se lève brusquement de sa chaise, les mains plaquées sur la table.

-Quoi ?!

Il court vers la porte, il l'ouvre à la voler.

-Je refuse ! Je ne danserais pas avec toi ! Mes pieds sont entiers et je tiens à les préserver !

J'entends le rire de Hu Tao qui s'amenuise. Comment peut-il être aussi enfantin soudainement ?

-Tu n'as pas le choix, c'est papa qui l'a dit !

Puis elle part en rigolant. Xiao semble une nouvelle fois gagné par la frustration. Il rentre et ferme la porte derrière lui. Il semble carrément abattu.

-Je vous en pris votre altesse, ce n'est pas si grave que ça.

Je souris amusée de la situation même si je n'ai pas tout compris.

-Si ! Elle va me tuer les pieds ! Je vais mourrir Aether. Puis j'avais prévu d'autre chose durant cette soirée !

-Quelle chose ?

Il lève les yeux vers moi.

-Je voulais en profiter pour danser à nouveau avec toi.

Eh ?...

-Mais je ne pourrais pas si je danse avec cette... Elle va me tuer les pieds !

Il veut tant que ça danser avec moi ? Je peux peut-être tenir quelque chose. Puis cela me ferait plaisir aussi.

-Dans ce cas... Si vous dansez avec elle, j'accepterais volontiers d'être votre deuxième danse.

Je lui souris doucement et lui semble surpris de a proposition.

-Vous n'avez cas esquiver ses pieds comme vous avez esquivé les miens. Rien de difficile votre altesse.

-Bon...

Il se gratte près de la joue, tirant une petite mou.

-Je me vois obligé d'accepter cette proposition ce serait malpoli de refuser.

Et voilà, problème résolu. Mais un nouveau me revient, malgré ce qu'il dit je ne danse pas si bien. Peut-être devrais-je proposer à Hu Tao de prendre des cours avec moi ?

-Votre altesse, qu'avez-vous prévu jusqu'au banquet ?

-Rien de spécial. Je vais finir mes papiers.

-D'accord. Je risque d'être occupé un petit moment. J'espère que vous n'en tiendrez pas compte.

-Pour ? A partir de quand ?

-Je vais demander à la princesse Hu Tao de bien vouloir s'entraîner à la danse avec moi.

Il se raidit d'un seul coup.

-Aether, pourquoi ne pas t'entraîner avec moi ?

-Parce que la princesse a besoin d'entraînement aussi alors que vous... Vous dansez à la perfection.

Il semble vraiment contre cette idée mais il sait que j'ai raison. Puis je fais ce que je veux.

-Bien... Fait juste tout particulièrement attention à toi.

-Évidement. Ce n'est pas comme si je partais à la guerre.

Il rigole nerveusement. Quoi ? Si ?

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant