Une suite pour compléter la fin de l'histoire. 10 ans après c'est bien connu (je n'avais pas du tout oublié...)
___________[PDV Aether]
Je marche au alentour du palais. Mon uniforme me gratte mais je dois le garder car nous avons un banquet officiel dans une heure.
Je regarde le champ de fleur avec l'arbre au milieu. Là où tout a commencé. Je traverse parmi les fleurs naissantes du printemps, pour rejoindre le chêne et m'assoir à son tronc. Je suis lessivé.Cela fait plusieurs jours que Xiao prépare ce fameux banquet en l'honneur de son futur couronnement. Zhongli a décidé de prendre sa retraite, bien qu'il soit encore jeune.
Après ça je verrais encore moins mon bien-aimé et cela me fend le coeur. Je ne sais pas ce que je vais faire de mes journées.
Je rentre ma tête dans mes genoux en soupirant doucement. Il me manque...-Je savais que tu serais là.
Je lève les yeux et tombe nez à nez avec l'un des nouveaux serviteurs de Xiao. J'espérais le voir lui.
-Quelque chose vous tracasse votre altesse ?
Je ne me fais toujours pas à ce nom. Je dérive mon regard vers l'horizon, faisant mine de rien. J'aurais préféré voir Xiao plutôt que lui...
-Rien de bien important.
-Votre soeur Lumine va bientôt arriver, j'ai ouïe dire qu'elle était impatiente.
Elle l'est toujours lorsqu'il s'agit de venir au royaume de Liyue. Elle est heureuse de retrouver ces amies plus que moi parfois. Enfin...
-C'est sa future majesté qui vous tracasse à ce point ?
Je grimace, ce qui lui arrache un petit rire. J'aime bien ce garçon, il est gentil. Depuis que Xiao n'est plus très présent a cause de ses obligations, il passe beaucoup de temps avec moi. Nous discutons de plein de chose alors à force, nous apprenons à nous connaître. Cela fait 2 mois maintenant.
-Ne vous en faites pas, il a dit qu'il viendrait bientôt vous voir.
-Il dit ça tous les jours et le seul moment que nous passons ensemble c'est le soir quand il rentre épuisé dans sa chambre.
Être prince n'est pas facile, je le plains. Je le soutiens évidement, mais j'ai le droit de me plaindre un peu aussi ? Non ?
-Il est vrai. Vous n'avez pas peur de perdre vos sentiments à ce rythme ?
Je manque de déglutir avant de partir dans un fou rire qu'il ne comprend pas. A la base, il n'est pas Liyuen donc il ne sait pas toute l'histoire sur mon mari et moi.
-Je ne songe pas à cela, je ne douterais jamais. Nous avons passé bien deux longues années séparés lui et moi alors que nous étions plongé dans notre amour.
-Ah oui... J'oublie toujours ça. Cela sonne comme des histoires pour enfants alors j'ai tendance à oublier.
Je souris et viens lui tapoter l'épaule pour le rassurer face à sa gaffe. Il est amusant ce gamin.
-Aether.
Je tourne la tête vers l'entrée de la plaine et je reconnais Snow. Mon regard pétille à la vu de Xiao qui descend de sa jument. Quand on parle du loup ? Il est venu pour faire démentir tous mes propos je suis sur.
Je me lève et essuie rapidement ma tenu officiel d'un coup de main. Je le regarde s'approcher d'un léger sourire.-Je te cherchais partout.
Il pose ses mains sur mes hanches pour venir me coller à lui, comme il le fait si bien. Je viens m'entourer de mes bras pour lui faire un câlin. Cela fait si trop longtemps...
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...