Lundi soir
Pdv izabellaQuelques coups sont frappés à ma porte. Je sais que c'est ma mère. C'est au moins la troisième fois qu'elle frappe. Elle sait que je vais pas ouvrir.
Allongée sur le dos, j'observe comment le vent fait danser les branches de l'arbre dans le jardin. Je me sens complètement vidée.
J'ai gardé la face toute la journée mais à peine j'ai mis un pieds dans ma chambre que je me suis effondrée en larmes.
Les évènements de la journée me reviennent et je sens une nouvelle montée de larmes. C'est pas vrai je pensais être vidée.Mon téléphone sonne sur la table et je détourne mon attention de l'arbre. Qui ça peut être ? Julia, Peter ou même Ian.
Je sais pas depuis combien de temps je suis couchée. Je sais pas quelle heure il est. Je ne sais même pas quand le soleil s'est couché.J'en ai marre. Je me lève et j'attrape mon téléphone.
J'ai au moins une vingtaine d'appels de Ian et des messagesDe Ian :
Lia je t'en prie décroche on doit parler.De Ian :
Lia stp répond moiDe Ian :
Il faut qu'on parle elle a menti.Je balance mon téléphone. Non je je veux pas l'écouter. Il ne fait que mentir c'est la seule chose qu'il fait.
Lundi matin
Ian n'a pas pu venir me chercher ce matin. Il m'a écrit avec le téléphone de son frère disant que le sien a disparu et qu'il est encore un peu faible et que c'est son frère qui l'accompagne.
Julia est donc venue me chercher.
Julia : j'ai envie de changer de couleur de cheveux.
Moi : tu veux revenir au brun ?
Julia : non bien sûr que non. Je pensais à du rouge, du bleu ou même du platine.
Elle me tend son téléphone et me montre une coloration platine qu'elle a épinglé sur pinterest. C'est plutôt jolie.
Moi : attends comment tu fais pour le wifi ? Personne n'a le mot de passe.
Julia : c'est un geek trop mignon qui me l'a donné.
Lorsque nous poussons les portes du lycée, tous les yeux se rivent directement sur nous- pour ne pas dire sur moi.
Ça me met vraiment mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir un bouton géant sur le front. Ils me regardent et ils se mettent à chuchoter entre eux. Je capte un " tu crois qu'elle a pleuré ? "
Lorsque nous arrivons à mon casier, je me tourne vers Julia qui n'a pas levée les yeux de son portable.
Moi : j'ai un bouton ?
Julia : non pourquoi ?
Moi : t'as même pas levée les yeux et tout le monde arrête pas de me regarder c'est effrayant.
Julia : Ah ce sont juste des cons ça leur... Oh putain !
Moi : quoi ? Je dis en mettant des livres dans mon casier.
Julia : je crois que je sais pourquoi on te regarde.
Elle me tend son téléphone.
Mes yeux se rivent en premier sur la photo au centre et mon cœur s'arrête. J'ai mal. Je sens mon ventre se contracter mais pas de bonheur.
Je sens toujours les regards sur moi et c'est ça qui me fait ravaler mes larmes en déglutissant bruyamment.
Au centre de la photo, Blair, les cheveux en bataille, la poitrine recouverte par un drap. En arrière plan, Ian torse nu dans sa cuisine.
VOUS LISEZ
Meilleurs Ennemis
Teen Fiction- Je ne peux pas te voir en peinture personne n'y croira - Tu peux arrêter d'être pessimiste ça va marcher ils n'y verront que du feu ---------- Izabella Kent fille pas très populaire et qui ne cherche pas à l'être et Ian Oliver super populaire se d...