Chapitre 61

4.9K 154 13
                                    

Pdv Ian

Depuis hier j'essaie mais j'arrive à peine à me concentrer sur cet exercice de maths.
Je sais qu'il est pas dur mais j'ai trop de mal à me concentrer pour bien y réfléchir.

La lettre qui déterminera tout mon avenir est censée arrivée dans les jours à venir. La lettre de l'Université de New-York.

Depuis que j'ai reçu la notification que mon courrier avait été envoyé et qu'il devait arriver dans les jours à venir, je ne pense plus qu'à ça. J'ai tout donné pour être accepté à NYU. J'ai bossé comme un malade et j'espère vraiment que mes efforts vont payer. La majorité de mes coéquipiers essaient de se faire réperer par les recruteurs et d'avoir une bourse de sport. La finale se joue samedi et je n'ai même pas la tête à ça j'attends impatiemment la lettre de New-York.

Une main s'abat violemment sur mon cahier pour le refermer. Je lève les yeux vers une Lia avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Lia : je viens juste de me rendre compte de quelque chose.

Moi : de quoi ?

Lia : toi et moi on a jamais eu de vrai rendez-vous.

Moi : bien sûr que si; à la saint Valentin.

Lia : déjà ça ne compte pas on était pas vraiment en couple et je veux qu'on ai un super rendez-vous rien que tous les deux, romantique et tout.

Moi : et d'où est ce que te viennent toutes ces envies ?

Elle se met tout à coup à rougir comme une tomate.

Lia : de nulle part. C'est juste une idée

Moi : Lia tu es aussi rouge qu'une tomate. Qu'est ce que tu me caches ?

Lia : rien du tout! Dit le moi si tu n'es pas d'accord.

Moi : bien sûr que je le suis on a qu'à prévoir quand.

Je ne sais pas d'où vient cette idée de rendez-vous romantique mais je ne m'y attendais vraiment pas. Elle fait des efforts pour notre "couple"

Contrairement à moi.

Lia : tu as l'air stressé. Qu'est ce qui t'arrive?

Moi : tu as aussi envoyé tes demandes à l'Université de New-York ?

Lia : Ah oui les lettres arrivent bientôt. J'avais totalement zappé. Tu sais que t'as pas à t'inquiéter ? Tu es un très bon élève. Je suis persuadé que tu vas y arriver.

Moi : là je prie de toutes mes forces.

Elle se rapproche de moi et passe ses bras autour de mon cou. Elle pose ses lèvres sur mon front

Lia : tu...

Un autre bisou sur ma joue.

Lia : ...vas...

Un autre sur l'autre joue

Lia : ... Réussir.

Elle pousse délicatement ses lèvres sur les miennes. Mais dès qu'elle veut se relever, je la retiens par le menton et j'approfondis notre baiser. Cette fille même avec ses airs d'innocente sais rendre dingue et là elle me rend vraiment vraiment dingue.

Julia : trouvez vous une chambre, eurk ! Vous êtes en plein milieu de la cour. C'est dégoutant !

Toujours là pour gâcher les bons moments celle là.

Moi : bonjour Julia.

Julia : hum.

Shawn nous rejoint aussi et je vous notre nuage s'effilocher au fur et à mesure. Je voulais qu'on reste tous les deux à s'embrasser jusqu'à perdre le souffle.

Mais d'où est ce que ça sort ça ?

Shawn s'installe devant nous et prend un air grave.

Shawn : les gars j'ai une grande nouvelle.

Ça pouvait pas attendre ?

Lia : quoi ?

Shawn : euh…

Julia : accouche ne tourne pas autour du pot.

Shawn : je suis en couple.

Le cri de choc de Lia me perce le tympan. Avalanche de question dans 3,2,1…

Lia : PARDON ! Avec qui? Comment ? Pourquoi ?

Julia : elle vient de dire pourquoi. J'y crois pas.

Pdv izabella

J'y crois pas. Shawn est en couple. Après l'énorme fiasco avec Kayla c'est tout ce que je lui souhaite. Ça m'étonne juste que j'ai pas remarqué qu'il flirtait avec quelqu'un.

Moi : réponds putain !

Shawn : Ok Ok. Son identité risque de ne pas te plaire.

Sa réponse me refroidi immédiatement.

Moi : tu es en couple avec Blair ?

Shawn : non bien sûr que non... Je suis en couple avec… Candace.

L'information met quelques secondes avant d'atteindre mon cerveau. Candace, la meilleure amie de Mikaela, la meilleure amie de la sœur de Kayden, la meilleure amie de la sœur du type qui a...

Un frisson parcoure tout mon corps après ce souvenir désagréable.

Mais Candace n'a rien avoir avec tout ça. Au contraire elle m'a même aidé et je lui en suis reconnaissante.

Shawn : Izy ? Izy tout va bien ?

Moi : je suis très heureuse pour toi. Tu n'as qu'à lui dire de venir déjeuner avec nous et on pourra mieux faire connaissance.

Julia : comment vous vous êtes rencontrés ? Enfin je vous dire en dehors de l'école et… roh tu vois ce que je veux dire.

Shawn : vous vous souvenez de quand j'étais allé passé le week-end chez mes grands-parents? C'est là qu'on s'est vus. Nos grands-parents sont voisins.

Julia : ok. Je te souhaite juste d'être pleinement heureux avec elle.

Lia : moi aussi.

Je me rends compte que j'ai un peu délaissé mon meilleur ami ces derniers temps. Lui c'est ma famille et je l'aime plus que tout.

Ian nous regarde d'un air absent. Je sais qu'il pense toujours à la réponse de NYU. Je sais qu'il a été pris. J'ai aussi envoyé mon dossier à NYU mais je ne stresse pas parce que ce n'est pas mon premier choix. Stanford reste ma priorité mais ça tarde un peu plus que NYU. J'ai peur bien sûr mais j'essaie de relativiser. On a tous les deux bossé comme des malades pour pouvoir entrer dans les universités de notre choix. Julia aussi veut aller à Stanford mais Shawn vise l'Université de Washington ( WSU). On sera beaucoup trop éloignés et ça me fait peur. J'arrive pas à croire que j'en suis déjà à ma dernière année de lycée. Dans quelques mois c'est le bac et la remise de diplôme. L'année prochaine je serai éloignée de ma famille de mes amis.

De Ian.

Cette année a été riche en rebondissements et quand je pense que l'année prochaine je devrais m'habituer à un nouvel environnement j'ai la trouille.

Je pose doucement mes lèvres sur celles de Ian pour le faire sortir de ses pensées et il me sourit en me rendant mon bisou.

Je pourrais presque prendre goût à être si proche de lui.

**************

Salut

Nouveau chapitre après vous avoir trop attendre.
Désolée mais chez moi les vacances n'en sont pas vraiment j'ai toujours un max de boulot.
Mais dès ce soir je commence l'écriture du prochain chapitre.

#je vous love💞💞



Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant