Chapitre 66

4.1K 115 15
                                    


Pdv Izabella

Ça fait plus de dix minutes que je suis assise à l'arrêt de bus. Parce que mon bus a décidé d'être en retard aujourd'hui.
Youpi !

Comme si cette journée n'était pas assez merdique.

Toute la journée j'ai dû supporter des gens qui pensaient que j'avais besoin de leur putain d'avis sur comment gérer ma rupture. Là je vous avoue je suis sur les nerfs. J'en peux plus de cette journée. Je veux juste rentrer et dormir jusqu'à oublier. Et ce bus qui n'arrive pas !

Julia est collée pour quelque chose dont je ne veux même pas me rappeler et Shawn travaille sur un exposé. C'est juste fou de se dire qu'en début d'année j'avais un groupe d'amis et maintenant il ne me reste plus qu'eux. Ce sont que les vrais qui restent.

J'ai envie de blâmer Ian pour la perte de mes amis - j'ai même envie de le blâmer pour la naissance d'Hitler là tout de suite- mais c'était un mal pour un bien.

Tandis que j'essaie de canaliser ma frustration en manipulant mon portable, un klaxon résonne devant moi, me faisant sursauter.

Daniel : tu montes ?

Moi : dégage !

Daniel : il y a un incendie en ville le bus ne viendra pas.

Moi : je rentre à pieds.

Daniel : Izy, ne sois pas bornée. Monte je vais te ramener.

Moi : qu'est ce que tu n'as pas compris dans dégage ?

Daniel : on est pas obligés de parler. Je te ramène juste et ça va.

Moi : Daniel …

Daniel : Izy s'il te plaît.

Moi : … d'accord.

Il tend la main pour prendre mon sac. Mais je refuse de lui tendre. Nous montons ensemble dans sa voiture.

Je me retrouve immédiatement dans sa voiture comme avant. La danseuse hawaïenne posée sur le tableau de bord par sa petite soeur. Ses cahiers balancés négligemment sur le siège arrière. Une bouteille d'eau coincée entre les deux sièges avant, son chargeur roulé en boule à côté du levier de vitesse et l'ours en peluche pour sa sœur qui est malade en voiture.

Rien n'a changé, rien n'a bougé c'est assez déstabilisant.

Moi : tu emmènes toujours ta petite sœur à l'école ?

Daniel : oui. Comme toujours.

Moi : bien sur. Tu es tellement…attentionné.

Daniel : c'est un compliment ?

Moi : non.

Daniel : Izabella…

Moi : démarre s'il te plait. On était pas censés se parler.

Il met sa playlist en marche et on tombe immédiatement sur dusk till dawn de  Sia et Zayn. Comme un réflexe j'appuie sur le bouton pour passer à la chanson suivante.

Il me lance un regard bref et démarre sans rien dire.

Je passe tout mon trajet les yeux rivés vers l'extérieur. Si Julia me voyais ici elle me tuerait sûrement.

Sérieusement Izabella qu'est ce que tu fous dans cette voiture ?

Daniel : je suis sûre que tu veux sauter par la fenêtre.

Moi : je pensais que tu devais juste me ramener.

Daniel: je voulais aussi savoir si tu allais bien après…

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant