chapitre 69

3.4K 108 19
                                    


Je suis à deux doigts, en fait non , je suis à un demi doigt d'abandonner le lycée. J'en ai plus que marre des contrôles ratés, des professeurs de merde et des exposés avec des groupes de merde. J'en peux plus!

Je me console en me disant que j'ai qu'à persévérer le bac c'est dans pas longtemps. Mais sérieux je n'en peux plus.

J'ai l'impression que je vais faire un burn out. Je suis plutot bonne élève mais en ce moment j'ai l'impression que rien ne va.
Quand j'ai parlé de ça avec Julia elle m'a répondu que c'est à cause du retour de Daniel dans ma vie et qu'un malheur n'arrive jamais seul.

C'est vrai qu'elle a un avis très objectif.

Je malaxe mes pâtes dans mon assiette à la cantine tandis que je pense sérieusement à abandonner l'école. Qu'est ce que je ferais après ? Je me mettrai à la recherche d'un travail ou je chercherai à me marier ou encore...

Daniel : salut Izy

Moi : salut.

Daniel : tout va bien ?

Moi : oui bien sûr.

Daniel : il y a un nouveau ciné qui a ouvert près de chez nous ils passent happy birthdead le 1 et le 2 cette semaine et comme je sais que tu aimes bien ce film je me suis dit qu'on pourrait aller le voir ensemble.

Julia : non elle n'en a pas envie fout lui la paix.

Daniel : bonjour Julia je suis content de te voir aussi.

Julia : va te faire foutre. Izy j'ai trouvé les chaussures parfaites pour ma robe de bal et j'ai aussi trouvé les tiennes

Moi : tu m'envoie une photo tout à l'heure.

Evan arrive par derrière et lui fais un bisou dans le cou.

Julia : arrête tu vas faire fuir tous mes prétendants.

Evan: tes prétendants ?

Julia : oui et s'ils voient que je suis tombée assez bas pour sortir avec toi ils arrêteront de me draguer.

Evan : tu es sérieuse ?

Julia : très.

Evan : de toutes les façons tu es coincée avec moi et je ne te laisserai pas t'en aller.

Julia : arrête d'être mignon.

  C'est dingue je n'ai jamais vu Julia aussi heureuse. Elle ne le dira certainement jamais à voix haute mais je sais qu'elle est amoureuse de lui. Ça se voit dans ses yeux. Elle est heureuse et ça me rend tellement heureuse pour elle.

Du coin de l'oeil, je vois Ian entrer dans la cantine. Des écouteurs dans les oreilles. Il prend son plat et va s'asseoir à une table avec Dale et trois cheerleaders. La saison de football est finie mais elles ont encore des compétitions.

C'est comme ça depuis près d'une semaine.

Dès qu'il s'assoit la cheerleader à la peau noire et à la jolie coupe afro se rapproche de lui et pose doucement sa main sur son avant bras. Elle se penche ensuite vers son oreille et lui dit bonjour avec un sourire à éclairer la nuit.

Ça serait mesquin de ma part de dire qu'elle n'est pas belle. Elle est extrêmement belle. Il se peut que j'ai farfouillé dans son compte instagram il y a quelques jours. Elle s'appelle Malia Moore elle va aller à NYU. Tout comme lui. Elle a deux frères plus âgés et elle a perdu son père il a trois ans elle adore les animaux et elle travaille dans une clinique vétérinaire après les cours.

Cette fille est parfaite.

Après quelques minutes sa copine blonde fait toujours ce même commentaire. "vous êtes trop mignons tous les deux"
C'est vrai qu'ils sont mignons. Le parfait couple et vu qu'ils vont dans la même fac ils continueront jusque après le lycée.

Daniel : Lia tu es avec nous ?

Moi : attends, comment tu m'as appelé ?

Daniel : euh... Lia.

Moi : ne m'appelle plus comme ça. Plus jamais.

Daniel : ok. Je ne voulais pas te déranger je m'excuse.

Je replonge dans mon assiette de pâtes. Il n'y a que Ian qui m'appelait comme ça.
Je me demande comment il va appeler Malia si ils commencent à sortir ensemble. Je ne connais pas son deuxième prénom. Je devrais chercher son deuxième prénom.

Calme toi espèce de psychopathe

C'est vrai il faut que j'arrête ça au plus vite. C'est lui qui m'a trompée alors comment ça se fait que ce soit moi qui souffre.

C'est pas du tout normal.

Je me lève en catastrophe de la table. J'ai l'impression d'étouffer.

C'est vrai pourquoi c'est moi qui souffre ? Pourquoi c'est moi qui stalke le compte d'une fille qu'il fréquente à une heure du matin ? Pourquoi c'est moi qui étouffe alors que c'est lui qui m'a fait du mal.

Je me retrouve dans les toilettes où je prends un peu d'eau pour m'humidifier le visage.

Julia entre en trombe dans les toilettes et vient se placer près de moi.

Julia : Izabella tout va bien?

Moi : Julia je ne comprends pas. Je souffre tellement de cette rupture alors que je n'ai rien fait.

Julia : je suis désolée Izy. Mais si tu as tellement mal tu devrais essayer de l'écouter.

Moi : comment tu peux dire ça ? Tu m'as aidé à le fuir plus d'une fois tu étais d'accord à chaque fois que je le repoussais.

Julia : je vais te dire quelque chose mais promet moi de ne pas te fâcher.

Moi : dis toujours.

Julia : Ian ne t'a pas trompé.

Moi : comment...

Julia : il m'a tout expliqué Izy il ne t'a pas trompé.

Moi : et toi tu l'a cru ?

Julia : oui et je le crois toujours Izy. Si tu veux bien me laisser t'expliquer...

Moi : non Julia tais-toi. Si tu tiens un peu à notre amitié nous ne parlerons plus jamais de ça. Je n' arrive pas à croire qu'il a réussi à te duper avec tous ses mensonges. Je ne veux pas l'écouter Julia et toi non plus.

Je la contourne et sors des toilettes.


Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant