Chapitre 72

3.1K 110 17
                                    

Assise dans un fauteuil devant la coiffeuse de ma mère, je la regarde appliquer doucement du fond de teint sur mon visage.
Elle a insisté pour me maquiller elle même.

Ma robe est posée sur son lit et mes chaussures juste à coté.

Maman : c'est normal que je sois aussi émue ?

Moi : tu l'as déjà fait avec Winter.

Maman : ce n'est pas la même chose chérie. Ferme les yeux.

Moi : c'est juste un bal de promo.

Maman : c'est le bal de promo de ma fille.... Ma chérie je sais que tu as toujours l'impression qu'on voulait que tu sois exactement comme Winter mais ce n'est pas le cas. Tu es belle intelligente et parfaite juste comme tu es.

Moi : merci maman. Désolée de te déranger mais je ne tiens plus en place, c'est bientôt fini ?

Maman : quelques secondes et c'est fini.

J'ouvre mes yeux et j'aime déjà ce que je vois. C'est juste le maquillage que je voulais.

Moi : merci maman.

Elle me laisse seule pendant que je mets ma robe et mes chaussures.

C'est l'heure.

Pdv Ian

J'entends mon téléphone vibrer pour la troisième fois. Malia s'impatiente sûrement.  Je fixe mes boutons de manchettes et j'attrape son bracelet de fleurs.

Quelques coups sont portés à ma porte avant que je ne vois la tête de mon père dans l'embrasure de la porte.

Papa : mon fils est un vrai tombeur.

Moi : Merci papa.

Il replace ma cravate et lisse mon costume.

Papa : essaie de ne pas trop te saouler ce soir. On a une invitée demain soir.

Moi : tu parles de Chloé ?

Papa : comment tu le sais ?

Moi : tu n'es vraiment pas doué pour nous cacher des choses. Je réponds en riant. J'ai hâte de rencontrer ta copine papa et je te promets de me comporter comme un ange. Tu as aussi droit au bonheur

Papa : merci fiston.

J'entends encore mon portable sonner.

Moi : il faut que j'y aille sinon Malia va me tuer.

Papa : attends que je te fasse une photo.

Pdv Izabella

Le poignet orné d'un bracelet de fleurs et le bras accroché à celui de Daniel, je fais mon entrée dans le gymnase qui a été décoré pour l'occasion. Julia est au bras d'Evan et Shawn est avec Candace.

Le gymnase est tout simplement magnifique. Le thème sous la mer est visible dans chaque détail de la décoration même s'il a été principalement ignoré par les élèves. On pourrait croire que ma robe est faite pour le thème mais je l'aurai portée même si le thème était noir et blanc.

À peine entrée dans la salle je repère Malia et Ian. Elle est magnifique dans sa robe rouge juste faite pour elle. Et lui il est à croquer dans ce costume bleu nuit je n'aurais pas choisi mieux pour lui.

Daniel : eh ça va ? Je vais te chercher un verre tu veux ?

Moi : oui bien sûr c'est très gentil de ta part.

Ce bal n'est qu'un leurre ce que les gens attendent vraiment c'est le feu de joie où chacun pour brûler tout ce qu'il veut oublier de cette année et du lycée.

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant