Chapitre 67

3.6K 128 8
                                    

Pdv Ian

Austin : Tu ressembles à un mouton mexicain dépressif.

Je le regarde d'un air absent. Je suis pas d'humeur pour ses blagues ce soir.

Moi : Je n'ai pas les cheveux frisés. Je ne peux donc pas ressembler à un mouton. Et pourquoi mexicain d'ailleurs?

Austin : Tu vas te décider à m'expliquer ce qui se passe ? C'est à propos d' Izabella ?

Je crois que mon silence est plus parlant qu'autre chose. Je n'arrive pas à croire qu'à cause d'une fille je ressemble à un mouton dépressif. J'arrive juste pas à sortir l'image de ma tête. L'image d'elle montant avec Daniel dans sa voiture. Elle n'a pas perdu de temps c'est peu de le dire.

Austin : Qu'est ce qui s'est passé ?

Moi : Pour une fois je n'ai rien fait. Blair a posté cette stupide photo et elle s'est mise à croire que je l'ai trompé et il y a même des chances qu'elle se soit remise avec son ex.

Austin : En combien de temps ?

Moi : En deux jours putain !! Elle a même pas eu la décence d'attendre un tout petit peu qu'elle avait déjà plongée dans ses bras.

Austin : Tu n'es encore sûr de rien.

Moi : Elle est montée dans sa voiture. Alors qu'elle ne le laissait même pas l'approcher. Elle l'a laissé l'accompagner chez elle et qui sais ce qui s'est passé là bas.

Austin : c'est la colère qui parle.

Moi : oui je suis en colère. Je suis putain d'en colère. Elle ne m'a même laissé lui expliquer. Elle ne m'a même pas écouté et lui il a le bénéfice du doute ? C'est pas juste ça.

Je prends quelques secondes pour reprendre mon souffle. J'ai envie de tout casser. J'ai l'impression d'avoir été utilisé pour faciliter leur réconciliation. Je sais que c'était le plan initial mais à ce que je sache tout a changé entre temps. À moins que c'était seulement de mon côté. C'est pas vrai, j'ai été le dindon de la farce.

Moi : Tu ne dis rien ?

Austin : Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois te dire. Petit frère tu es amoureux et ça fait mal et c'est normal.

Moi : Je ne suis pas amoureux.

Austin : Si tu le dis. Mais tu es blessé seulement parce que tu t'attendais à quelque chose et on attend rien de quelqu'un pour qui on ne ressent rien .

Moi : Elle a même pas attendu Austin.

Austin : Tu ne sais pas ce qui s'est passé donc tu ne dois pas juger la situation trop tôt.

Moi : J'essaie. Je t'assure que j'essaie. Mais tout ce qui s'est passé et plus ça. Elle m'a déjà remplacé et j'ai juste l'impression d'avoir été utilisé. D'avoir été le vecteur de leur réconciliation.

Austin : Dis toi que si elle pense que tu as couché avec Blair elle a aussi l'impression d'avoir été utilisé.

Moi : Pourquoi tu la défends au fait ?

Austin : Je ne la défends pas. Mais je ne te défends pas non plus. Parce que je sais que j'ignore plusieurs parties de l'histoire. J'essaie juste de lui donner je bénéfice du doute.

Je n'ai jamais raconté à Austin comment Lia et moi avons commencé à sortir ensemble et je ne pense pas un jour le faire. Il va me traiter d'idiot. Et le pire c'est qu'il n'aura pas tort. Mais qu'est ce qui c'était passé dans ma tête pour en arriver à un plan aussi stupide ?

Austin : Je ne suis pas stupide. Je sais que tu me caches encore beaucoup de choses mais je ne dirais rien. Mais je te vois mal et j'essaie de t'aider comme je peux.

Moi : J'en ai marre. Cette histoire me fout le moral à zéro. J'arrive même pas à bien célébrer le fait d'avoir été admis à NYU.

Austin : Ça va aller petit frère. Ce sont juste les effets de l'amour.

Il se met à me frotter la tête pour me décoiffer et je dégage vite sa main.

Austin : Tu veux quoi à manger ?

Moi : Commande des sushis.

Austin : Dacc.

J'attrape mon portable sur la table basse et j'entre dans ma page de messages échangés avec Lia. Je regarde la vingtaine messages que je lui ai envoyé. Elle les a tous lus mais n'a répondu à aucun.

À Lia :

Salut Lia. Je ne sais même pas pourquoi je t'envoie ce message vu que je sais que tu n'y répondras pas. Il y a même des chances pour que tu m'aies déjà bloqué.
Je viens tout juste de discuter avec Austin parce que j'avais besoin de comprendre. J'avais besoin de comprendre pourquoi rien que le fait de penser au fait qu'on ne sera plus jamais proches l'un de l'autre me faisait cet effet. Ça me fait mal. Je n'ai pas d'autres mots. Aujourd'hui je t'ai vu monter dans la voiture de Daniel. J'avais envie de le tuer à mains nues juste parce que je l'imaginais poser ses mains sur toi. J'ai la rage que tu n'aie pas voulu m'écouter. J'ai la rage que tu n'aie pas voulu me croire. En fait j'ai un peu la rage de tout.
Ce n'est pas un message d'excuse. Parce que pour être honnête je ne sais pas le faire. C'est juste pour te dire que tu me manques et…

Envoyé. Je regretterai plus tard. Je penserai plus tard. Pour l'instant sushi !

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant