Pdv Ian
Les écouteurs vissés dans mes oreilles, je fais le trajet de mon casier jusqu'à la cantine.
Certaines personnes me font des signes quand je passe mais je les ignore.Depuis que je suis officiellement célibataire disons que je suis très convoité par les filles du lycée. Sans me vanter bien sur. Mais je suis pas trop intéressé en ce moment disons que je veux donner un peu de repos à mon cœur. Donc je les éloigne un maximum.
Mais il y a toujours une exception à la règle. Et cette exception c'est Malia. Cette fille est ... disons intéressante. Jolie drôle et super cool comme fille. Je me sens bien avec elle. Les conversations sont légères et le temps semble ne même pas passer.
Dès que je mets un pieds dans la cafétéria je repère cette table.
Elle y est assise avec Julia, Evan et bien évidemment Daniel. C'est fou à quelle vitesse s'est rapprochée de lui après notre séparation. Ils passent leur déjeuner ensemble et je suis pratiquement sur qu'il l'a ramène tous les soirs.Elle a vite tourné la page. Elle s'est vite remise de notre rupture. Bien sur.
Je prends mon plateau et je vais m'asseoir à ma place.
Comme d'habitude, Malia pose sa main sur mon avant bras puis me chuchote un bonsoir à l'oreille avec le sourire. J'adore son sourire. Ses dents blanches et le contraste que ça fait avec sa peau chocolat sont tout simplement magnifiques.Malia : tu as passé une bonne matinée ?
Moi : oui et toi.
Malia : excellente ! J'ai fait part de mes idées pour notre chorégraphie à la coach et elle est d'accord. Ce sera juste magnifique.
Je sais que la cheerleader et le sportif ça fait cliché mais vous n'allez pas me dire que l'intello et le populaire ça ne l'était pas.
Son amie blonde dont je n'ai toujours pas retenu le nom dis la même chose à chaque fois " vous êtes trop mignons tous les deux"
Et comme à chaque fois, je vois le sourire de Malia s'élargir.Malia veut quelque chose que je suis incapable de lui offrir. Je veux bien l'aimer mais mon cœur se trouve aux pieds d'une fille deux tables plus loin.
T'a vraiment sorti ça ?
Ouais je sais je deviens grave là.
Du coin de l'oeil, je vois Lia se lever en catastrophe suivie de près par Julia.
Qu'est ce qui lui arrive ? Je suis sur le point de me lever quand je me rappelle qu'on a plus rien à se dire qu'on est plus ensemble et donc que je n'ai pas à intervenir.
Malia : Ian, tu as déjà une cavalière pour le bal de promo ?
Ian : Non. Je n'ai même pas de costume et je ne sais même pas si je vais y aller.
Malia : Quoi ? Non c'est impossible tu ne peux pas manquer le bal de promo. C'est le dernier bal du lycée. Tu dois y aller.
C'est vrai que Lia et moi on en avait parlé. Elle avait déjà sa robe et on était sensé chercher mon costume tous les deux. Mais maintenant je n'ai plus aucune envie d'y aller. En plus je suis sur qu'elle ira avec Daniel je n'ai pas envie de les voir ensemble.
Malia : Écoute, moi non plus je n'ai pas encore ma robe et j'ai une tante qui a une boutique. Je peux lui demander de chercher le tien aussi.
Evan : Tu peux lui dire de chercher le mien aussi ? Sinon je finirais probablement avec le vieux costume de mon père.
Malia : D'accord. Ian ?
Moi : Oui qu'elle cherche le mien aussi.
Cette fille est un ange. Elle est parfaite en tout point vraiment.
Malia : Et je t'informe aussi que tu seras mon cavalier.
Moi : je rêve ou ce n'est pas une question ?
Malia : tu ne rêves pas. Toi et moi on sera ensemble lors du bal.
Elle me sort encore son sourire éclatant. Elle est parfaite mais est ce que je suis une mauvaise personne si je voudrais voir un autre sourire à sa place ?
Plus tard dans la journée
Je suis tellement fatigué. Tout ce que je veux là maintenant c'est manger un burger et dormir.
Au détour d'un couloir je vois Julia de loin et alors que je voulais juste me contenter d'un signe de tête elle me fait signe de m'arrêter.
Moi : bonsoir Julia.
Julia : il faut que tu lui dises.
Moi : de quoi tu parles ?
Julia : ce que tu m'as dit il faut que tu le dises à Izy.
Moi : pour quoi faire ? Elle va refuser de m'écouter et tu le sais.
Julia ; je ferais en sorte qu'elle le fasse.
Moi : ça ne servira à rien Julia. De toutes façons elle est déjà heureuse avec son Daniel.
Julia : pas du tout. Je déteste avoir à te dire ça mais elle souffre beaucoup de votre séparation.
Moi : elle n'en a pas l'air. Julia je ne peux plus essayer de me justifier face à un mur qui refusera toujours me croire. Je veux tourner la page.
Julia : avec Malia ?
Moi : ça ne te concerne pas.
Julia : alors ça va ? Après tout ce que vous avec vécu vous allez tout laisser tomber pour un orgueil idiot et stupide alors que vous vous aimez. Et maintenant vous cherchez délibérément à vous faire du mal.
Moi : elle m'a fait du mal en premier. Lorsque le jour même de notre rupture elle s'est retrouvée dans sa voiture, lorsqu'elle a refusée de m'écouter. Moi je n'en peux plus Julia. Je veux vivre en paix et j'en ai plus que marre de forcer un truc qui n'ira nul part.
Julia : tu sais qu'elle t'aime Ian elle a juste mal parce qu'elle se dit toujours que tu l'as trahie. C'est pour cela qu'il faut que tu lui explique tout.
Moi : combien de fois j'ai essayé ? Je suis fatigué Julia on se voit plus tard.
Je ne peux plus forcer quoi que ce soit avec elle. Si on ne doit pas être ensemble on ne le sera pas. Mais si on doit l'être ça arrivera tôt ou tard.
VOUS LISEZ
Meilleurs Ennemis
Teen Fiction- Je ne peux pas te voir en peinture personne n'y croira - Tu peux arrêter d'être pessimiste ça va marcher ils n'y verront que du feu ---------- Izabella Kent fille pas très populaire et qui ne cherche pas à l'être et Ian Oliver super populaire se d...