Chapitre 2

3.3K 113 136
                                    

PDV Joey

Pire que le diable ? Est-ce possible ?

J'aimerais bien voir à quoi ressemble ce diable, Matthew ne sait le décrire que avec ce mot ou un autre en rapport avec l'enfer.

Intérieurement ça me fait rire, le diable, sérieusement ?

Je me tourne et me retourne dans le lit tandis que monsieur dort depuis une heure déjà. Mon côté insomniaque resurgit de temps à autres et dans ces moments là je repense à tout ce qu'il s'est passé dans ma vie jusqu'à maintenant. Mais ce qui me revient le plus en tête, c'est cette soirée, quatre ans maintenant et pourtant je me rappelle de tout dans les moindres détails comme si ça c'était passé hier.

Cette soirée qui a été la meilleure et la plus mouvementée en mes vingt-trois ans d'existence.

« Octobre 2018

-Explique moi pourquoi doit-on aller à cette soirée ? soupirais-je en levant les yeux au ciel.

-Ne lève pas les yeux Jo, j'essaye de me m'appliquer ! Tu ne m'aides pas là !

Je ne sais même plus pour quelle raison j'ai accepté cette soirée, c'est stupide mais Sophia est souvent très convaincante.

Elle maquille désormais mes lèvres en pinçant les siennes pour se concentrer le plus possible et essayer de ne pas dépasser sur les côtés.

-Voilà !

Elle me tourne face au miroir, je suis un peu plus maquillée que d'habitude mais cela reste naturelle et heureusement.

Sophia est déjà prête depuis une demi-heure, elle s'est maquillée, coiffée et a déjà enfilé sa robe. Pour ma part il ne manque plus que la robe, je l'ai acheté avec elle il y a quelques jours de cela pour cette fameuse soirée que ma meilleure amie trouve si importante.

-Aller va te changer tu vas être sublime et peut-être que tu trouveras enfin ton prince charmant, s'écrie la brune en sautillant.

-Ha-ha, tu en as d'autres comme celle-ci ?

Elle lève les yeux au ciel et je lui fais remarquer ce qui l'a fait rire, je pars ensuite mettre cette robe et je regrette directement de l'avoir acheté. Je ne sais pas, j'ai l'air grosse ? Elle me serre peut-être un peu trop au niveau du ventre, ça doit être le soucis ou peut-être est-ce mes cuisses ? Oui c'est ça. Elles sont trop volumineuses..

-Jo, on va être en retard !

Inspire, expire.

Je sors de la chambre et elle me détaille de haut en bas, je sais d'avance les compliments que je vais recevoir de sa part.

Mais je n'y crois pas, je n'y crois plus depuis bien longtemps.

On m'a toujours balancé en pleine figure mes défauts:
Tu es trop grosse Joey.
Ton nez n'est pas assez fin.
Tu devrais affiner tes cuisses avec le sport.
Tes yeux sont tellement sombres, ça pourrait faire peur.

Et j'en passe..

-A couper le souffle.

Je balaie de ma main son compliment, elle replace un peu mes cheveux puis me tends mon masque.

BREAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant