PDV Ayden
-Je t'appelle, attend.
Elle sort son téléphone et cherche mon contact avant de cliquer sur le petit téléphone pour m'appeler. Pendant que mon portable sonne nous cherchons dans tout l'appartement comme deux imbéciles d'où provient la sonnerie.
-Je l'ai ! hurle t-elle.
Je me dirige dans ma chambre où elle se trouve avant que j'atteigne la pièce j'entends quelque chose se briser. Je me précipite et tombe sur Joey fixant une boîte renversée sur le sol, pas n'importe quelle boîte.
-Oh merde ! Je suis désolée ! s'exclame t-elle en s'abaissant pour ramasser les débris de verres.
Je prends un morceau de la boule à neige qu'il reste sur le sol, je ne peux pas empêcher mon cœur de se briser comme ce si petit objet qui est bien plus important qu'il ne paraît.
Lucie me l'avait offert, c'était un petit objet qui avait bien plus de signification. C'était de petits étoiles qui volaient dès qu'on la secouait comme toutes les fois où on s'installait sous le ciel étoilé.
-Qui est-ce ? demande t-elle en me tendant une photo de moi et Lucie.
Je lui prends des mains, je détestais prendre des photos de moi contrairement à elle, c'est une des seules où elle avait réussi à capturer mon sourire. Je ramasse le contenue de la boîte pour tout ranger comme à son origine.
-Ayden ?
Je prends la boule à neige qui ne ressemble plus à grand chose et la pose délicatement dedans. Même si je sens mes yeux qui s'embuent je me refuse de pleurer, je garde la tête froide.
-Vieille histoire.
Je referme la boîte avec le couvercle et la dépose dans mon sac.
-C'était ta petite amie ? Elle était jolie.
Joey peut poser des milliers de questions tellement elle est curieuse, comme elle.
-Non c'est ma meilleure amie..
-Oh c'est génial, elle habite en Australie c'est pour ça que tu ne m'en parles pas ?
Oh Joey..
-On est plus amie elle et moi..
-Oh..
Elle continue de ranger les morceaux de verres qui jonchent le sol.
-Aïe.
Je tourne brusquement la tête vers elle, du sang coule de sa main, elle s'est ouvert avec le verre. J'inspecte sa main, rien de grave juste une ouverture au niveau de son pouce, je pars chercher la trousse de secours et reviens vers elle.
-Ce n'est pas très ouvert, tu n'avais pas besoin..
-Si, il faut au moins désinfecter.
Je m'occupe d'elle dans un grand silence, je désinfecte sa plaie et pose un pansement sur son doigts que j'embrasse juste après. Elle détourne le regard dès que le mien plonge dans le sien, ses joues légèrement rouges.
-Vous aviez l'air proches..
Je fronce les sourcils après sa supposition.
-Cette fille et toi.
Je savais qu'elle n'allait pas s'en tenir à ce que je lui ai dit, elle veut en savoir plus.
-Juste de l'amitié ? Pas un peu d'amour ?
Un rictus se forme au coin de mes lèvres alors que je déclare:
-Tu es jalouse ?
-Quoi ! Non ! s'empresse t-elle de dire ses joues complètement rouges.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...