PDV Ayden
1 an plus tard..
Je pousse la porte de la boutique, la sonnette retentit à mon arrivée et je salue un vendeur qui fait du rangement. Je m'approche du comptoir où se trouve une femme qui répond à un appel, j'attends quelques minutes jusqu'à ce qu'elle raccroche.
-Bonjour, comment puis-je vous aider ?
-Bonjour, il me faudrait des fleurs.
Elle sourit et se penche vers le comptoir.
-Vous avez tapé à la bonne porte, c'est pour une femme ? Me demande t-elle en souriant.
Je me pince les lèvres en hochant la tête, elle sourit davantage, j'aime ce genre de personnes, autant impliquée dans leur boulot parce que c'est ce qui les passionnent.
-Vous savez ce que vous aller prendre ?
J'observe autour de moi toutes les variétés de fleurs qui m'entourent même si je sais très bien ce que je veux acheter, j'ai fait des centaines de recherches sur toutes les fleurs qui pouvaient exister avant de trouver celles qui correspondraient à mes attentes.
-Oui, j'aimerais des lys blancs de préférence.
-Oh ! Je vois, la pureté, la sincérité, la passion, la tendresse, la renaissance et la royauté, elle en a de la chance !
Je lui souris pendant qu'elle me montre différents bouquets et après quelques minutes de réflexion je lui montre le dernier qu'elle m'a proposé, le plus simple d'entre eux. Elle me les fait payer et me murmure:
-Elle va les adorer.
-J'espère aussi, merci.
Je salue les vendeurs et quitte la boutique, j'espère qu'elle va les apprécier. Je reprends la route pour quelques minutes et quand j'y arrive enfin j'inspire et expire. Je frotte mes mains moites contre mon jean et je regarde les fleurs sur ma gauche, je n'ose pas sortir. Mon téléphone sonne, je vois le numéro de Sophia.
-Hey, Ayden.
Je me renfonce dans mon siège en fixant le soleil se coucher me rappelant la nuit que j'ai passé avec elle il y a 5 ans maintenant.
-Salut, Sophia, Tyler travaille encore ?
-Oui, tu peux nous rejoindre maintenant, Sam réclame son tonton.
Je souris tristement, j'aimerais accepter pour m'enfuir de cette endroit mais je ne dois pas, il faut que j'y aille.
-Je viendrais dans 1 heure, ça vous va ?
J'entends un frottement puis la voix de Sophia s'éloigner.
-Tonton, tu m'as dit que tu viendrais hier mais tu ne l'as pas fait.
-Excuse moi bonhomme, je n'étais pas en forme hier, j'arrive dans une petite heure, je dois y aller. Rend le téléphone à ta belle sœur maintenant.
Je raccroche et fixe encore quelques minutes mon volant avant de sortir de l'habitacle, je prends les fleurs et avance jusqu'au portail, je le pousse dans un grincement et avance dans l'herbe. Je prends pas mal de temps avant de la trouver et quand j'y arrive enfin je dépose les fleurs que je viens d'acheter sur la tombe avant de tomber à genoux devant.
J'ai tout fait pour la sauver mais elle n'a pas supporté la pression, elle n'a pas supporté tout ce qu'il lui a fait subir, c'était plus facile pour elle.
Elle est morte et c'est la plus grande baffe que j'ai pu avoir de toute ma vie quand j'ai reçu l'appel de Matthew. Je n'ai jamais eu aussi mal que en l'apprenant.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...