PDV Joey
-Bonne journée, je t'aime, rétablie toi vite, murmure t-il à mon oreille avant de partir au travail alors que je fais une nouvelle fois semblant de dormir.
Faire passer ma tristesse sous le coup de la maladie a été plus simple que tout expliquer à Matthew. Les jours défilent et je n'ai plus les messages que j'avais l'habitude de recevoir tous les matins.
J'ai vécu dans le déni pensant que son absence ne devait pas me faire aussi mal, c'est censé n'être que le demi-frère de mon fiancé mais il ne sera jamais que ça. Les mots ne sont pas assez grands pour le décrire, pour lui dire merci pour toutes les fois où il m'a aidé, où il a été là.
Il ne sera jamais que le demi-frère de mon fiancé.
Il sera toujours plus que ça.
Maintenant qu'il n'est plus là, je ne sais pas quoi faire, m'excuser ? Ça ne suffirait pas..
Je n'ai plus envie de me lever, qu'est-ce que cela changerait de bouger de mon lit si je ne fais rien de la journée, je ne vois personne, j'attends juste le retour de mon fiancé.
Mon fiancé.. Il m'a.. trompé ?
J'ai encore ce goût de trahison et cette douleur au cœur, il m'a menti droit dans les yeux, il m'a frappé, humilié par peur que je sois infidèle alors qu'il l'a été.. Il s'est juste foutu de ma gueule sous mon nez.
La porte de la chambre s'ouvre dans un fracas me faisant sursauter alors que ma meilleure amie chantonne en ouvrant mes rideaux :
-C'est un jour nouveau, tout beau, plein de soleil, lève-toi, chante avec moi !
Elle monte sur mon lit où je cache mon visage sous ma couette et se met à sautiller, ses lunettes de soleil sur son nez et une brosse en guise de micro.
-Un jour à peindre en couleurs la tour Eiffel, lève-toi, chante avec moi ! Continue t-elle en soulevant mes draps alors que je secoue les jambes dans tous les sens.
Je cache mon visage sous mon coussin n'ayant aucune envie d'un karaoké à 10 heures du matin mais elle n'est pas du même avis.
-Un jour à monter jusqu'au septième ciel, lève-toi, chante avec moi, chante, chante, lève-toi, chante avec moi !
-Je ne veux pas chanter !
Elle dégage mon coussin de mon visage et penche le sien vers moi en se trémoussant sur une musique imaginaire.
-Je t'ai appelé des dizaines de fois j'ai cru que tu étais morte alors que tu traînes dans ton lit.
-Il est 10 heures !
Elle hausse les épaules avant de m'obliger à sortir du lit pour prendre un petit déjeuner et je grimace à l'entendre parler de nourritures, j'ai déjà des nausées. Je me lève après sa dixième plainte ne voulant l'inquiéter, je m'assois à côté d'elle alors qu'elle me donne des grillés avec de la confiture.
-Tu es toute pale et tu as très mauvaise mine, rappelle moi la dernière fois que tu as mangé ?
Il y a 2 jours, j'ai mangé un yaourt et des feuilles de salades mais je vais sûrement garder cette information pour moi.
-Hier.
Mon ventre se met à faire du bruit me trahissant à la même occasion, je sens son regard lourd sur moi alors que je fixe la tartine que je tiens dans mes mains avec dégoût. Je relève légèrement les yeux et je vois un de ses sourcils remonté me demandant la vraie réponse à sa question.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...