PDV Joey
-Pourrais-tu mettre la table s'il te plaît Matt, répétais-je pour la cinquièmes fois.
Il se lève nonchalamment puis dispose les assiettes sur la table tandis que je m'occupe du repas.
-Il n'y a rien de si grave, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ton père et Linda.
-Il va venir et ça me met sur les nerfs c'est tout.
Je lève les yeux au ciel, l'obsession qu'il a avec son demi-frère comme à me taper sur le système.
Sur le moment j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'inviter son père et sa belle mère pour qu'ils nous annoncent leur nouvelle. J'ai aussi invité son demi-frère comme ça peut être allait-il découvrir avec nous cette nouvelle mais Matthew n'a pas été du même avis et depuis il m'a a peine adresser la parole.
« -Ne prend plus de décision sans m'en parler » M'avait-il dit sans manquer de me le faire comprendre à sa façon.
Je quitte la cuisine en direction de la chambre pour enfiler une robe à la place de mon jogging et mon pull, je veux faire bonne impression depuis le temps que je ne les ai pas vus. C'est la première fois que je la mets et je ne peux pas m'empêcher de tirer sur le bas de celle-ci pour cacher le plus possible les cuisses.
-Tu ne mets pas ça ce soir, déclare mon petit ami.
Je sursaute en me tournant vers lui, il s'approche du dressing et y sort un jean et une chemise, il dépose le tout sur le lit en ajoutant:
-Ça sera moins vulgaire, on est à un dîner avec mon père et ma belle mère, ne l'oublie pas.
Sur ces mots il quitte la chambre, je souffle en levant les yeux au ciel. J'enfile les nouveaux vêtements et rejoins la cuisine où je mets les lasagnes dans le four. Matt s'approche de moi, j'ai l'espoir qu'il s'excuse ou qu'il me fasse un geste attentionné mais à la place il referme un bouton de ma chemise. Mon sourire disparaît.
-Qu'est-ce qu'il y a encore ? demandais-je en le fusillant du regard.
-Je ne veux pas qu'il te reluque et ce décolleté est une invitation à le faire.
Je me tourne vers lui, ses mots me font mal comme à chaque fois. Il a pris l'habitude de faire des réflexions sur mes vêtements ou mon maquillage me disant souvent que je ressemblais à une prostituée.
-Va te faire foutre.
Les deux mains sur le plan de travail, je baisse la tête pour ne pas qu'il voit les nouvelles larmes glisser sur mes joues, auparavant j'encaissais mais depuis quelques temps ça devient insupportable. Il m'est impossible de retenir le sanglot qui sort de mes lèvres. J'aimerais être comme ces filles courageuses qu'on voit dans les films ou les séries mais je n'y arrive pas, je n'ai jamais trouvé de courage même au plus profond de moi.
-Jo, arrête.
Je secoue la tête, il s'avance vers moi et passe ses bras autour de ma taille, mon dos collé à son torse. Je cache mes yeux à l'aide de mon bras qu'il essaye de baisser.
-Ne commence pas s'il te plaît.
-Excuse toi, je t'en supplie, Matt, excuse toi au moins une fois.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...