PDV Joey
4 ans jour pour jour, nous sommes le 31 octobre, c'est halloween et tous les souvenirs reviennent.
Ça toque à la porte, sûrement Sophia qui est encore en retard évidemment. Je lui ouvre et pas manqué, elle est déguisée en sorcière. Une robe courte noir qui met en avant son corps, un chapeau de la même couleur posé sur sa tête dévoilant tout de même ses cheveux violets mis en avant et des bottines noires qui vont parfaitement avec son déguisement.
-Quoi tu n'es pas déguisée, Tyler m'a envoyé un message pour me dire qu'on devait se dépêcher, viens !
Elle me tire jusque dans ma chambre pour fouiller mon armoire. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais quand je lui ai demandé une discussion importante entre filles..
-Je voulais qu'on parle, qu'est-ce que tu cherches, pourquoi veux-tu qu'on se déguise ?
Elle se tourne vers moi, offusquée alors que je fronce les sourcils.
-Tu rigoles ? Le club en bas de la rue fait une soirée halloween, tu sais comme j'aime halloween !
J'avais espéré qu'elle ne voit pas ça, je ne suis pas vraiment d'humeur à faire la fête ce soir tout le contraire d'elle comme d'habitude. Elle se tourne vers moi pour écouter ce que j'avais à lui dire, qui me trotte dans la tête depuis hier.
-J'ai la confirmation, Sophia, il le sait.
« Un jour plus tôt..
-Je t'appelle attend, dis-je en sortant mon téléphone pour l'appeler.
Ça fait maintenant dix bonnes minutes que l'on cherche son téléphone qui a disparu. On passe maintenant à la technique de l'appelle via un autre téléphone. J'entends une sonnerie provenant de sa chambre, je m'y rends et cherche dans son lit puis mon regard divague sur la table de chevet, il est dans le tiroir entrouvert. Je lève les yeux au ciel, comment avons-nous fait pour ne pas le voir ?
-Je l'ai ! hurlais-je pour le prévenir.
Je le prends pour raccrocher mon appel entrant mais je me stoppe.
*Appel entrant de Belle*
Je ne sens pas mon corps reculer ce n'est qu'en sentant mon bassin cogner contre le meuble et une boîte tomber au sol que je réalise. Je lâche son téléphone comme si il m'avait brûler alors que j'entends Ayden entrer dans la chambre à son tour.
-Oh merde ! Je suis désolée !
Je m'abaisse pour ramasser les morceaux de verre m'en voulant terriblement d'avoir cassé quelque chose. Il fait pareil que moi pour m'aider à tout ranger. Entre les morceaux de verres j'attrape une photo, de lui et une jolie fille. Il sourit et elle aussi d'autant plus que lui, sa frange est légèrement décoiffé et elle porte un bonnet noir sur la tête. Elle a l'air pétillante, joyeuse et Ayden a l'air heureux en sa compagnie, je le vois rarement sourire comme ça.
Mais là maintenant la seule chose qui me préoccupe c'est qu'il sait, il sait qui je suis. »
-Et il sait que tu es au courant ? demande t-elle après s'être mise à chercher une nouvelle fois dans mes vêtements.
-Non enfin je ne pense pas.
Je m'allonge sur le lit, la tête prête à exploser.
Devrais-je lui dire ?
Qu'est-ce que ça changerait entre nous si je venais à le lui dire ?
Que penserait il ?-Peut-être qu'il s'en fiche maintenant ? soupirais-je les yeux fixés sur le plafond.
Elle me jette une robe noir qui contient un peu de dentelles en s'exclamant:
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...