PDV Joey
J'ai mal aux jambes à force d'être debout, en plus d'avoir mal je dois écouter les conversations ennuyeuses entre Matt et des amis à son père et je dois sûrement avoir une tête à faire peur. J'essaye sans cesse de ne pas pleurer en repensant à ce qu'il m'a fait.
-Matt ? demandais-je d'une voix chevrotante.
Il s'arrête en pleine discussion pour poser son regard sur moi, un regard froid, qui me demande de ne plus jamais le couper. J'ignore ça et me penche vers son oreille.
-J'ai besoin d'aller aux toilettes.
Il lâche ma hanche comme réponse à ma demande. Je m'excuse et pars aux toilettes, j'accélère mes pas en baissant la tête pour essayer de ne pas pleurer.
Je dois respirer.
Je ne dois pas pleurer.J'inspire profondément et pousse la porte des toilettes.
Face au miroir j'observe mon reflet, les deux suçons ancrés dans ma peau me donne la nausée. Je détache mon chignon, arrachant à la même occasion les épingles à cheveux de la coiffure pour cacher les marques sur mon cou. Je prends un mouchoir et essuie mon maquillage qui avait commencé à couler. J'inspire longuement avant de me tourner. Je baisse difficilement la fermeture de ma combinaison en grimaçant pour voir l'état de mon dos. Une grosse plaque rouge le recouvre, j'aurais le droit à de beaux hématomes..
-Il faudrait mettre de la glace, déclare une voix dans mon dos qui me fait sursauter.
Appuyé à l'encadrement de la porte, il fixe mon dos jusqu'à ce que je me tourne pour le lui cacher.
-Si tu veux avoir moins mal il faut mettre de la glace, répète t-il avançant vers moi alors que je recule.
Il lève les mains en l'air, de chaque côté de son visage arrêtant en même temps d'avancer.
-Je ne te ferait rien, je veux juste t'aider, d'accord ?
Je croise ses yeux et mon cœur s'emballe.
-Ne bouge pas je reviens.
Il part et reviens quelques minutes plus tard avec une poche de glace, il avance vers moi et me demande mon autorisation avec un regard, je hoche la tête comme réponse.
Il pose la glace sur mon dos brûlant qui a un sursaut au contact de la poche froide, dans cette position je ne le vois pas.
-Je peux te demander qui t'a fait ça ou tu es muette ?
« Donc tu es aussi muette ? »
Je sens mon cœur s'arrêter et mon corps se figer.
Ça doit être une coïncidence, ce n'est pas possible, c'est..
Non c'est impossible, j'ai tourné la page, cette soirée c'était il y a 4 ans. J'étais jeune, blessée, j'avais besoin de réconfort et d'amour parce que mes parents ne m'en donnaient pas. Il ne peut pas être là, j'hallucine complètement.
-D'accord je ne te demande pas.
-Excuse moi et excuse mon fiancé aussi, il n'est pas.. il ne t'aime pas vraiment en réalité...
Il rit avant de descendre un peu plus la fermeture pour placer la glace plus bas dans mon dos, juste au dessus de mon sous-vêtements qui est visible quand la fermeture est baissée au maximum. Je sens mes joues rougir alors je pose mes mains glacées sur celles-ci.
-Je le sais, ton mec est vraiment un connard sans vouloir t'offenser.
-Ça ne m'offense pas, des fois il n'est pas toujours comme il paraît, tu sais..
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...