(TW automutilation, scarification)
PDV Joey
Je regarde les nouveaux messages que j'ai reçu en montant les escaliers le plus rapidement possible.
De Matthew, à 4:28:
Je suis désolé, je ne peux pas vivre sans toi.De Matthew, à 4:31:
Je t'aime, Jo, vraiment, je t'aime au delà des mots.De Matthew, à 4:32:
Je préfère mourir.Je l'ai appelé des dizaines de fois et il n'a pas répondu, je ne contrôle plus rien, j'angoisse de ce que je peux trouver dans l'appartement.. J'arrive devant la porte, j'appuie sur le poignée et elle s'ouvre.
-Matt ?
L'appartement est plongé dans le noir, cela me donne la chair de poule, j'avance lentement. Le salon est sans dessus dessous, les meubles sont sur le sol, mes plantes sont renversés.. J'entends un craquement sous mes pieds, je descends le regard et me recule. Je me baisse et attrape le cadre cassé, j'enlève les bouts de verres qui recouvrent la photo de nos 1 an ensemble. Je relève le visage vers le plafond me forçant à ne pas pleurer, j'inspire profondément.
-Jo..
Mon visage se lève brusquement, j'avance à grands pas jusqu'à la chambre où Matthew se trouve presque allongé sur le sol adossé au mur, une bouteille vide à côté de lui et des boîtes de médicaments l'entourant. Quand il me voit il écarquille les yeux.
Je ne devrais pas être ici avec lui, je devais mettre fin à notre relation..
Je me baisse à son niveau, j'essuie mes débuts larmes avec mes index tandis qu'il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je secoue la tête, non.. non je ne peux pas, je ne veux pas qu'il me touche alors que je sais qu'il a touché une autre femme.
-Jo tu ne peux pas me laisser, j'ai envie de mourir sans toi, je ne suis rien sans toi. J'ai merdé, je le sais et je vais retenir la leçon, je te le jure, je t'aime au dessus des mots.
Je ne peux pas te laisser non plus Matthew mais c'est mieux pour moi comme pour toi..
-Non.. je ne peux pas..
Son visage se déforme par la tristesse et il fond en larmes me brisant davantage le cœur. Comment suis-je censé réagir face à cela ?
-Je t'ai sauvé, je t'ai aimé ! Pourquoi veux-tu me laisser tomber ? Tu n'es absolument rien sans moi et tu le sais !
J'encaisse les mots, je m'assois à ses côtés. Je colle l'arrière de ma tête contre le mur, il pose sa tête contre mon épaule.
-Qu'est-ce que tu as pris ? demandais-je en prenant une boîte de médicaments autour de nous.
-Rien mais j'ai envie de vomir.
Je tourne mon visage et il fait de même, je déteste ne pas pouvoir le laisser, ne pas pouvoir le haïr comme je le voudrais.
Je me relève, je lui ramène une bassine et quand je lui donne il se met à évacuer tout ce qu'il a pu boire. Je lui frotte le dos en fermant les yeux.
« Tu n'es rien sans moi »
Non je ne suis rien sans toi, je serais morte sans toi, je ne peux pas imaginer vivre sans toi et c'est bien ça le problème. Je ne veux plus souffrir de cet amour mais je ne peux pas penser à te laisser, que ferais-je sans toi après 2 ans de couple ? Que serais-je sans toi alors que tu m'as tout appris ?
Il se rassoit et essuie sa bouche avec une serviette que je lui ai aussi donné.
-Je suis content que tu sois revenu, je serais mort si tu n'étais pas venu. Tu vois ce que tu me fais quand tu pars ? Tu me détruis et je sais très bien que tu détestes ça, ne le refais plus.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...