PDV Ayden
Le regard rivé sur mon ordinateur où je fais les retouches photos de mes clients j'entends des coups à la porte. Tyler a surement oublié quelque chose, encore une fois... mais Tyler ne toque jamais. Je me lève méfiant car je n'attends personne, qui pourrais venir à l'improviste ? Ma mère me prévient toujours tout comme mon beau père, Joey peut être ?
J'entrouvre la porte et j'y passe ma tête, je ris en voyant qui se trouve derrière celle-ci.
-Content de me voir connard ?
Je recule et ouvre entièrement la porte en déclarant:
-Surpris, qu'est-ce qui te tracasse Smith ?
Il me pousse pour entrer et je le laisse faire, quelle belle soirée qui s'annonce.
-Je veux faire un pacte avec toi.
Je hausse les sourcils, l'épaule appuyé contre le mur. Un pacte ? J'ai envie de rire, jamais je ne ferais quoique ce soit avec lui, plutôt crever.
-Dit moi.
Un rictus étire ses lèvres alors qu'il se poste devant moi. Ce gars est un tordu quand il a une idée en tête, il n'en démord pas.
-Ça concerne Joey.
Ma mâchoire se serre sans que je ne le veuille, je sais ce qu'il lui fait car j'ai déjà vécu ça et je sais comment cela s'est fini.
-Je ne trouverais jamais de réponses avec elle, elle est coriace quand ça te concerne. Je vois bien qu'il s'est passé quelque chose pendant que je suis parti et je veux savoir.
Je ris jaune, c'est l'hôpital qui se fout clairement de la charité. Il me plaque contre le mur, ses mains de part et d'autres de mon visage.
-Et qu'est-ce que dirait ta fiancée si elle apprenait que tu l'as trompe avec ta collègue ?
Son avant-bras s'appuie contre ma gorge mais pas assez fort pour me couper la respiration.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles, dit moi ce qu'il s'est passé.
J'avais des doutes, je voyais son comportement étrange alors je suis venu à l'improviste à son bureau un soir.
« Quelques semaines plus tôt
J'avance jusqu'à la grande bâtisse, j'arrive près de la secrétaire qui tape sur son ordinateur.
-Bonjour, commençais-je alors qu'elle lève les yeux vers moi.
Une fois son regard posé sur moi elle se recoiffe et remet en place ses lunettes.
-Bonjour, comment puis-je vous aider ? dit-elle en me souriant.
-J'aimerais voir Matthew Smith, c'est mon demi-frère.
Elle grimace légèrement en prenant le téléphone me demandant d'attendre quelques secondes. Je n'entends pas ce qu'il dit mais elle raccroche sans dire quoique ce soit d'autres.
-Il est occupé, je suis désolée, vous êtes monsieur ?
-Hansen, je vais l'attendre, en réalité je viens juste de rentrer de l'australie et je lui fais une surprise.
Elle hoche la tête en me donnant l'étage où se trouve son bureau. Voyons voir si il est si fidèle qu'il le prétend, quel connard. Je passe dans le couloir vide à cette heure ci et me poste un peu plus loin de la porte où est censé être son bureau. J'attends quelques minutes jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur la tête d'une femme, elle regarde à droite puis à gauche avant de sortir de la pièce. Elle recoiffe ses longs cheveux blonds et remet correctement ses vêtements puis parcours le couloir, des papiers dans les mains.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...