PDV Joey
-Ça fera 5 euros, déclarais-je à l'homme devant moi.
Il me tend le billet, je le remercie et le salue. Je rejoins le vestiaire dans lequel je repose mon tablier, mon téléphone vibre dans ma poche.
De Matthew, à 19:17 :
Fait attention à ce que tu fais.Je lève les yeux mais ne lui réponds pas pour autant, je quitte le café dans lequel je travaille. Je monte dans ma voiture et démarre jusqu'à l'appartement.
C'est le fameux jour, Ayden vient habiter chez nous, Matt a été discret ces temps-ci, il part travailler puis il rentre, mange et part dormir. Je ne sais pas si il fait la tête ou quelque chose du genre, son comportement est étrange mais c'est évident que ça a voir avec son demi-frère.
Personnellement j'angoisse de son arrivée mais d'un autre côté je suis impatiente, ça m'a travaillé toute la journée, ça m'a trotté dans la tête. Ayden a un contrôle sur moi, je dois tout faire pour m'y détacher et je ne dois pas en profiter comme je le fais.
Je rentre dans l'appartement et dépose les clés sur la commode à l'entrée, j'enlève mes chaussures et pars m'écrouler sur le canapé. Je prends mes lunettes que je pose sur mon nez et attrape mon livre.
Tournant la page de mon livre j'entends la sonnette de la porte, je me lève sachant qui se trouve derrière celle-ci, je lui ouvre.
On se retrouve face à face, ses cheveux bruns lui cachent légèrement les yeux, il y remédie en y passant sa main. Vêtu entièrement de noire comme habituellement, il se tient contre l'encadrement de la porte, un sac de sport à son épaule. J'observe son visage, je remarque que lui aussi me détaille de haut en bas.
-Salut, déclare t-il nous sortant de cet instant de silence.
-Salut ! Entre.
Je me décale pour le laisser passer, son odeur que je pourrais reconnaître entre milles vient jusqu'à moi. Cette pensée se fait étouffer par la voix dans ma tête qui se fout littéralement de moi, je l'ai maté alors qu'il était juste devant moi à voir tout ce que je faisais. Pathétique, Joey.
-Je vais te montrer ta chambre, j'ai un peu rangé car ça ne ressemblait plus vraiment à une chambre, lui dis-je en l'emmenant dans le couloir.
Je lui ouvre la porte de la chambre d'ami qui se trouve collé à la mienne avec Matt, je le vois y jeter un coup d'œil.
-Je suis déçu, mon demi-frère n'est même pas venu m'accueillir, ironise t-il en posant son sac sur le lit.
Mes lèvres s'incurvent en un sourire, ces deux hommes sont comme chiens et chats. Je lui montre toutes les pièces de l'appartement qui lui seront plus ou moins utiles. Je le préviens que je pars prendre une douce mais je reste disponible si besoin. Je lui tourne le dos mais il m'attrape le bras pour me remettre face à lui, il me regarde avec intensité déclenchant des sensations étranges tel des papillons dans mon ventre, son regard me consume entièrement.
-Les lunettes te vont bien, tu es jolie.
Il accentue ses propos avec le « tu es jolie ». Comme si il savait que je n'allais pas le croire ou que j'allais. Ses compliments me font sentir belle.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...