Chapitre 41

1.7K 63 11
                                    

PDV Ayden

Je descends du uber tout en composant le numéro de mon meilleur ami qui était censé venir me chercher mais qui n'est jamais venu. Il répond au bout de mon quatrième appels, j'entends une porte se fermer puis il parle:

-Ouais ?

-Je t'attends à l'aéroport, tu devais venir me chercher.

Je l'imagine écarquiller les yeux et se mettre à paniquer tout en cherchant une excuse tandis que je passe mon badge pour que les portes de l'immeuble s'ouvrent.

-Je te jure que j'ai une excuse ! C'est Sophia qui m'a obligé pour son anniver-

Il se coupe et je me stoppe moi aussi, je déteste que ce sujet soit un sujet tabou, je n'ai même pas le droit de poser une question sur elle.

-Tu veux que je vienne ? Demande t-il alors que je ris intérieurement.

-Non, que tu m'ouvres la porte de chez toi.

J'entends une porte s'ouvrir dans le combiné puis des pas arriver rapidement devant la porte d'entrée, il l'ouvre et son sourire s'agrandit.

-Bordel mec, j'ai cru que tu allais y rester.

Je lève les yeux au ciel, j'entends Sophia s'excuser et raccrocher avant de venir me voir pour me saluer.

Je sais qu'elle était en train de parler à Joey, la question est: Est-ce que je peux au moins demander comment elle va ?

Je me racle la gorge, la brune part chercher son téléphone pour commander à manger alors je saute sur l'occasion.

-Elle va bien ? Demandais-je à Tyler occupé à défiler des stories sur son téléphone.

Il relève la tête vers moi et la secoue, il recule en s'exclamant:

-Non je refuse ! Sophia va me tuer !

Je lance un regard à sa petite amie toujours au téléphone puis à lui, je le supplie du regard, il souffle.

-Oui elle va bien enfin je crois, tu sais se retrouver seule à Portland c'est pas facile..

Elle est partie il y a bientôt 2 ans, elle est partie si soudainement que je n'y ai pas cru au début, je relisais sans cesse ce message qu'elle m'avait envoyé. C'est le lendemain quand mon demi-frère s'est pointé chez moi que j'ai réellement compris.

« Un an et demi plus tôt

« Je veux respirer et arrêter de me noyer sans cesse, je veux oublier ce qui me tire constamment vers le bas. J'ai appris des choses, Ayden, beaucoup de choses mais je préfère me dire que tu n'as rien dit pour me protéger comme tu l'as tant fait. Peut-être que maintenant j'arriverais à nager, loin de tout ça.
Merci, pour tout. »

Je relis encore et encore, comme si on me plantait sans cesse un couteau dans la poitrine.

Je refuse de croire qu'elle est partie, j'attends qu'elle vienne toquer à ma porte pour me demander de l'aide mais ça n'arrive pas..

Qu'a-t-elle appris ?
Qu'est-ce que Matthew lui as dit ?

Je me relève rapidement en entendant des coups à la porte mais ce n'est pas elle, c'est mon demi-frère, il attrape mon col et me plaque contre le mur.

-Où est-elle ?

-J'en ai aucune foutue idée.

Il m'éloigne du mur et me pousse contre la table de la cuisine, il se tire les cheveux tout en hurlant:

BREAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant