PDV Joey
J'essuie la tasse et la range dans l'étagère mise à disposition. Je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon tablier, je le sors m'attendant à voir un message de Matthew.
De Ayden, à 19:41:
Salut, j'ai eu un souci avec ma voiture, j'aurais besoin que tu m'emmènes chez des clients dans 20 minutes si ça ne te dérange pas.Ayden et moi ça a été tendu ces temps-ci, depuis mon malaise au club on ne s'est presque pas adressé la parole au plus grand bonheur de mon fiancé. En réalité je l'évite, mais je veux tant savoir de lui, de ce qu'il est devenu..
Et si je le brusquais ?
Et si il ne souvenait plus ?
Et si il ne savait pas ?À Ayden, à 19h43:
Oui pas de problème ! Je finis mon service et je passe te prendre.Je range mon cellulaire et dépose une nouvelle tasse dans son rangement.
Il s'est fait tatouer mon surnom..
Pour quelle raison au juste ?
Étais-je si importante pour lui ?Ayden est un mystère, il y a 4 ans j'en ai su très peu sur lui. Il m'a écouté et conseillé mais il m'a très peu parlé de lui.. Comme si il essayait de me sauver quand j'étais prête à me noyer alors que lui était déjà au fond, il ne voulait pas que je fasse les mêmes erreurs de lui.
« C'est ce que j'ai fait bien trop tard. »
Le message caché derrière ses paroles:
sauve moi comme je n'ai jamais pu être sauvé.Il n'y a jamais personne qui va te tendre la main, tu pourrais passer des heures à pleurer, à souffrir intérieurement, demandez de l'aide aux personnes autour de toi mais personne ne s'en préoccupera.
« Arrête, il y a bien pire que toi » M'a dit ma mère en me voyant pleurer après l'avoir supplié de ne pas m'envoyer au collège.
Tina m'embêtait.
Elle s'était mise à rire, puis avait déclaré en m'ignorant royalement: « Arrête de pleurer, ça l'amuse, c'est seulement des gamineries ».
L'harcèlement n'a jamais été seulement des "gamineries" mais les professeurs, le proviseur m'ont répété la même chose:
« Ce ne sont que des enfants, laisse les ».
C'est vrai quoi, des menaces, des insultes et des coups ce ne sont que des enfants qui savent faire ça.
C'est seulement une fois qu'on agit qu'ils finissent par dire: « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ! ».
Je t'ai hurlé de m'aider, tu m'as ignoré, tu as fermé les yeux et tu as arrêté d'écouter.
J'ai fait ma première tentative de suicide à 14 ans, je me rappelle de Sophia en pleurs me demandant de ne plus jamais faire ça mais je me rappelle aussi de mes parents.
« Elle fait seulement son intéressante vous savez.. » Avait soufflé mon père au médecin.
« Pourquoi n'as-tu rien dit, on aurait pu t'aider » Avait déclaré une fille qui était censé être mon amie mais qui n'a jamais eu ce rôle pour moi.
C'est seulement quand on agit que les autres réagissent. S'aider nous mêmes est la meilleure façon de s'en sortir. C'est ce déclic qu'il faut avoir un jour, ce déclic qui te sort de cette déprime pour te remettre les idées en place. Quand j'ai eu ce déclic, j'avais 20 ans, je me suis dit que rester dans mes déprimes, ne plus avoir la force de faire quoique ce soit n'était pas une vie pour moi alors je me suis reprise en main.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...