PDV Joey
-Matt aide moi s'il te plaît, répétais-je en essayant d'attraper le carton en haut de l'armoire.
Il arrive à côté de moi, dans une marche nonchalante tandis que je me mets à sautiller pour l'atteindre.
-Que veux-tu faire de ce carton, ce sont les affaires venant de chez tes parents.
Un rire s'échappe de ses lèvres quand il me voit continuer de m'efforcer de l'attraper. Je me tourne vers lui, les bras croisés, je m'exclame:
-Bon tu viens m'aider ou merde ?
Il avance à côté de moi et attrape la boîte sans aucune difficulté, un petit sourire fier prend place sur ses lèvres. Je ne le remercie pas et lui prend le carton des mains mais il m'arrête en prenant mon bras dans sa poigne.
-Dit moi merci, Jo, dit-il en serrant plus fort.
Derrière le remerciement qu'il me demande, je sais qu'il veut plus que ça parce qu'il veut avoir le contrôle partout. Alors comme à mon habitude je fais ce qu'il me demande.
-Merci Matt.
Je m'approche de lui et l'embrasse un petit moment avant de me poser sur le lit pour ouvrir le fameux carton dans lequel je cherche des bijoux qui pourraient aller parfaitement avec ma tenue pour le mariage.
Mon fiancé s'assoit à mes côtés, regardant mes faits et gestes. Je sors des cadres photos, la plupart avec Sophia puis je sors des babioles. Le blond se met à fouiller à son tour en faisant quelques commentaires qui me font rires.
-On dirait les trucs de cinquante nuances de grey, suis-je censé m'inquiéter ? ricane t-il en regardant le masque noir qu'il tient entre ses mains.
Je lui prends des mains et l'observe, c'est celui que j'avais porté il y a 4 ans, je me mets à sourire.
-Non c'est juste une soirée masquée que j'ai passé avec Sophia, murmurais-je en touchant du bout des doigts ce masque qui me ramène à lui.
« Octobre 2018
-Je repars en Australie demain, on ne se reverra peut-être plus et si on rendait cette soirée un peu plus amusante pour nous deux ? propose t-il en tournant le regard vers moi.
Je me tourne vers lui en prenant une gorgée de ma boisson.
Et si pour lui rendre une soirée amusante était un coup à me mettre dans son lit.
Si c'était le cas, c'est sûrement qu'il me trouvait jolie, c'est une plutôt bonne nouvelle pour moi finalement..
-Tu n'aimes pas les soirées, très bien, je te promets de faire en sorte que pour une fois elle te soit inoubliable, partante, belle ?
Belle ?
Ce surnom me désignant me fait sourire mais surtout me procure une sensation étrange.
J'ai envie de lui demander de me le redire une nouvelle fois, encore et encore jusqu'à ce que je me lasse de ce que je ressens quand il prononce ce surnom.
Belle..
Belle..
Belle..Il se lève en me tend sa main, j'hésite un instant, devrais-je le suivre ?
Des milliers de scénarios envahissent ma tête, mais le goût du danger m'attire. J'ai besoin de cette soirée pour me sentir vivante, pour une fois, j'ai besoin de m'éloigner de tout mes problèmes quotidiens, rien qu'une nuit..
Qu'est-ce qui pourrait foirer de toute manière ?
Rien.
Et puis merde.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...