Il m'était important de faire un point avant que vous ne lisiez le prochain chapitre. Sachez d'abord une chose, je n'ai absolument pas banalisé la tromperie dans le dernier chapitre. Je n'ai pas fait cette scène pour que les lecteurs s'en réjouissent, il y a bien des intentions derrières, de la psychologie. Ça restera facile pour les lecteurs de dire à Joey qu'elle est stupide et qu'elle devrait quitter Matthew mais si vous percevez l'histoire comme cela, il est inutile de continuer la lecture. Cette histoire est ici pour traiter différents sujets comme: la violence conjugale, la perversion narcissique, la dépendance affective et tout autres. Dans le chapitre qui suivra et tous les autres je vous demanderais de ne pas faire de commentaires sur le comportement, la façon d'agir et les réactions de Joey.
Merci.
Bonne lecture !PDV Ayden
« Octobre 2018
Elle manque de tomber à cause de ses talons qu'elle a remis à la va vite.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande t-elle près de mon oreille pour que puisse l'entendre à travers la musique.
-J'ai une petite idée.
Je la tire en dehors de cette immense maison pour l'emmener jusqu'à la voiture de mon beau père que j'ai pris exceptionnellement ce soir.
-Qu'est-ce que tu veux faire ? demande t-elle alors que je déverrouille le véhicule.
-Manger, je meurs de faim mais on peut rester là si tu préfères ?
Pour réponse elle s'installe sur le siège passager et par la suite je m'assois sur le siège conducteur. Je démarre la voiture sans un mot.
Elle allume la radio de la voiture et la musique « That's What I Like » de Bruno Mars défile, elle augmente le son et se met à chanter les paroles me faisant sourire. Je la suis en criant à mon tour les paroles entre deux rires, il est sûrement tard dans la nuit, je suis dans ma voiture avec cette fille que je ne connais que depuis quelques heures mais je n'en ai rien à faire je ne me suis jamais sentis aussi bien qu'aujourd'hui. On arrive au drive d'un fast food ouvert 24h / 24. Je commande pour nous deux, la femme qui nous sert rit et nous complimente en nous voyant avec nos masques. Juste après après avoir reçu notre nourriture, je roule quelques minutes jusqu'à un parking juste en face du lever du soleil.
-Merci, dit-elle quand je lui tends un burger.
Elle regarde la nourriture entre ses mains hésitante, je sais qu'elle pense à toutes les calories que peut contenir un seul burger, je sais qu'elle pense aux kilos qu'elle pourrait prendre.
-Tu es magnifique peu importe ce que tu manges, je te désire comme je n'ai jamais désirer personne avant, est-ce un argument assez juste pour que tu manges ?
Comme à son habitude elle se met à rougir, je souris quand elle croque un morceau.
-Qu'est-ce que tu feras après en Australie, tes études tout ça..
J'aimerais lui faire part de ma passion pour la photographie que Lucie m'a fait découvrir mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus touché un appareil photo. Je ne veux plus en toucher, je n'ai plus envie de faire quoique ce soit de ma vie. J'ai juste eu envie de me foutre en l'air depuis 1 an.
-Je ne sais pas, rien ne me passionne vraiment en réalité, je vis au jour d'aujourd'hui.
J'ai arrêté de croire que je pourrais vraiment faire quelque chose de ma vie, j'ai arrêté d'avoir un minimum d'espoir pour me sauver après ce qu'il s'est passé. Jusqu'à aujourd'hui.. Je suis venu à cette soirée pour boire et trouver un sens à ma vie, j'en ai trouvé un et je ne me suis jamais senti aussi bien. Belle est spéciale, elle est brisée comme moi, elle est au début de sa chute alors que j'ai atteint le fonds. J'espère lui avoir donné un déclic ou rien qu'un début pour qu'elle se rattrape avant de finir juste à côté de moi dans le fonds. Elle le mérite, elle mérite le bonheur.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...