PDV Joey
-Non mais ça va pas la tête d'avoir accepter ça ? S'exclame t-elle alors que je me pince l'arête du nez.
Oh crois moi Sophia tu serais contente de savoir ce qui se trame dans ma tête..
-Je gère, Sophia.
Je fixe la porte qui nous sépare, j'ai l'impression que ça fait 1 heure qu'elle est là dedans. Je viens même jusqu'à me demander si elle n'est pas coincée..
-Sans vouloir te vexer, lorsque tu me dis que tu gères c'est souvent le contraire.
Je pouffe de rire puis elle pousse enfin la porte pour faire apparition devant moi avec sa robe de mariée.
-Oh bordel.
-Alors ? Comment tu l'as trouves.
Elle fait un tour sur elle-même, c'est une robe sirène blanche qui lui va parfaitement. Elle ressemble exactement à celle qu'elle me montrait lorsqu'on était adolescentes.
-Elle est sublime, je préférais que tu m'épouses moi que Tyler pour le coup.
Elle se met à sautiller en me prenant dans ses bras, elle nous fait tourner et on finit sur le sol en riant. Ça fait des années que j'ai rencontré Sophia et elle a toujours été le soleil de ma vie.. C'est elle qui m'a toujours dit de rester positive et elle m'a encouragé dans tout ce que je faisais. Elle m'a toujours défendu et je ne regrette absolument pas de l'avoir rencontré.
Elle me connaît par cœur.
« -Tu as une tête d'enterrement, Jo.
La rentrée en terminale, pas dans le même lycée que Sophia a été super étrange et très angoissante c'est pourquoi on a instauré encore un nouveau rituel. On se retrouvera tous les week-ends au parc pour parler des potins du lycée.
-Non.
Elle me pousse sur l'herbe et se place au dessus de moi, elles plissent les yeux en plantant son regard dans le mien. Je fuis le sien mais elle me force à ne pas le faire avant de se lever en criant:
-Je le savais ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-C'est vraiment pas-
Elle croise les bras ce qui veut dire que je n'ai aucunement le droit de lui mentir et je déteste ça.
-Et n'imagine même pas une seule seconde me mentir, je connais ce regard mademoiselle Mendez.
Je lève les yeux, je ne peux rien lui cacher, elle s'allonge à mes côtés. Je me mets face à ses côtés n'osant pas vraiment tout avouer car c'est assez stupide en réalité..
-J'ai ajouté un garçon sur les réseaux sociaux et-
Elle se relève un énorme sourire plaqué sur le visage, ça fait des mois qu'elle me cherchait un petit ami. Elle essaye toujours de me pousser à rencontrer des garçons, elle ne comprend pas vraiment pourquoi je ne suis pas comme elle. C'est si facile de son côté.. Elle sera déçue de la suite de l'histoire.
-Ne commence pas, je n'ai pas fini.
Je la tire de nouveau pour qu'elle se remette à sa place initiale, j'inspire profondément en continuant:
-Il m'a ajouté, il était plutôt mignon mais quand il a compris mes intentions il m'a dit que je n'étais pas « son style » bon en gros que j'étais pas assez belle pour lui.
C'est stupide mais au fond ça fait un mal de chien, j'ai l'impression que personne ne voudra jamais de moi. Je fais tout pour être jolie mais c'est impossible, aucun garçon ne m'a jamais fait un compliment à part pour me demander d'envoyer des photos de mon corps.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...