PDV Ayden
Ayden ?
Je relève le visage vers ma psychologue qui me fait signe de la suivre, je me lève et la suis dans son bureau. Je m'assois comme à mon habitude sur le fauteuil vert tandis qu'elle s'assoit en face de moi.
-Alors ce séjour en Australie pour le travail ?
-Même si l'Australie est l'endroit où il y a eu mes plus mauvais souvenirs ça a été moins pire que ce que je pensais..
Elle attrape son calepin et son crayon et note quelques petites choses tandis que ma jambe tape frénétiquement contre le sol.
-Le positif, Ayden, qu'est-ce que tu as trouvé de positif dans ce séjour ?
Je déteste me dire que je dois réfléchir avant de trouver quelque chose de positif, j'ai l'impression de ne penser qu'au négatif constamment.
-Eh bien j'ai pu aller plus souvent sur la tombe de Lucie et j'ai pu voir plus souvent Sam aussi, il a fêté ses 8 ans.
Elle se met à sourire quand elle voit le mien. Sam me rappelle souvent Lucie, ses yeux, son caractère.. Je le considère comme mon petit frère. Sa vision des choses, ses paroles enfantines et sa naïveté égaient mes journées. Il est un peu comme un rayon de soleil après une tempête.
-Et alors revenir en Californie, qu'est-ce que ça vous fait ?
-Mal, mal de voir mes deux meilleurs amis parler d'elle sans que je puisse savoir quoique ce soit.
Elle me lance un regard que j'évite, je ne veux ni son regard rempli de pitié ni sa sympathie.
Je la vois depuis 1 an, ma mère, Tyler et Sophia me disaient que ça m'aiderait. Au début ça m'aidait puis plus le temps passait plus je ne supportais plus ses regards empathiques et sa pitié. Je préférais quand Joey m'écoutait, elle ne m'a jamais regardé avec cette même pitié, elle comprenait que je détestais ça.
-Est-ce que nos séances t'ont aidé, pour le contact ?
-Non, c'est comme toujours, je suis mal à l'aise, vous voyez.. Je vous connais depuis 1 an mais j'ai encore une sorte de crainte à votre égard. Je comprends votre espoir, je comprend que c'est votre métier et que vous voulez m'aider à guérir.
Elle dépose ses affaires et m'observe attendant la suite.
-Dans mon cas la seule guérison, c'est elle, si la seule chose qui peut m'aider à guérir n'est pas avec moi alors c'est inutile.
8 mois, c'est le temps que j'ai pris pour comprendre que je ne guérirais jamais, qu'il n'y avait plus d'espoir pour moi.
-J'ai arrêté de croire en l'espoir.
J'ai passé 14 ans de ma vie avec l'espoir de pouvoir un jour faire disparaître ces traumatismes, pouvoir un jour espérer retoucher une femme sans ressentir du dégoût mais ça n'a jamais marché. Enfin.. Il y a 6 ans, j'ai rencontré Joey et.. Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait..
Je déteste dépendre autant d'elle.
Il y a quelque chose d'étrange entre nous, on ne s'en rend pas compte mais on s'est sauvés l'un comme l'autre, il y a 6 ans.
Je me détestais, je détestais ma vie, mon demi-frère, mon géniteur, ma putain de dépression.
Et ma mère m'a tellement forcé à aller voir des gens que sur un coup de tête je suis allé à cette soirée. Et elle était là.
Et quand je suis allé à ce mariage elle y était encore.
« 2 ans plus tôt..
Je n'ai jamais eu autant envie de me tirer une balle qu'aujourd'hui.
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...