PDV Ayden
-Victoria, attend ! m'exclamais-je en sortant à mon tour de l'appartement.
En réalité je ne voulais pas la rattraper, j'aurais préféré rester avec elle, mais ça aurait fait de moi un égoïste. Victoria mérite mieux, je dois mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
-Tu n'es qu'un connard, Ayden.
Elle continue de descendre les escaliers à toute vitesse, j'arrive à la rattraper et je la stoppe en attrapant son bras.
-Ne me touche pas.
Je la lâche en espérant qu'elle ne s'enfuit pas, elle ne le fait pas. Elle me fixe avec un regard déçu, triste et je déteste savoir qu'elle ressent ça par ma faute.
-Ayden, tu es le mec que toutes les filles cherchent mais ton défaut c'est être aussi attaché à cette fille..
Je me pince les lèvres en baissant la tête, j'ai toujours été dépendant d'elle. Je ne sais pas.. Je n'arrive pas à imaginer aimer une autre femme qu'elle, sûrement par rapport à cette soirée 6 ans. Lorsque je l'ai rencontré je savais qu'elle n'était pas comme les autres, elle m'a fait voir le monde d'une autre manière. Elle m'a fait sourire comme Lucie pouvait le faire. Elle m'a fait sourire alors que je n'avais fait que broyer du noir depuis la mort de ma meilleure amie.
-J'ai attendu 1 an, je suis partie en espérant que tu me demandes de revenir mais tu ne l'as jamais fait.
Je me sens coupable.
« -Tu détruis tout ce que tu touches, avoue le une bonne fois pour toute. »
Je déteste dire que Matthew ait raison mais le pire dans ce cas là, c'est que ce n'est pas volontaire..
-Tu m'as laissé revenir tout en sachant que tu ne voulais rien avec moi, tu n'as fait que me répéter qu'il te fallait du temps.. Comparé à toi je me suis attachée.
« Il me faut du temps »
C'est ce que je lui répétais pendant 1 an, en me disant qu'un jour ça passerait, que je l'oublierais. Malheureusement je suis toujours à la case de départ, je n'ai pas su avancer. Je l'ai fait espérer, elle a raison..
-Ayden, qu'on en finisse enfin, elle ou moi ?
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas besoin de répondre pour qu'elle comprenne.
Joey, il n'y a jamais eu personne d'autre qu'elle, c'est elle ou rien.
Je ne bouge plus, je vois son visage baigner de larmes quand elle voit la réponse dans mon regard mais je n'arrive pas à faire quoique ce soit.
Je ne peux pas la réconforter car je suis la source de sa tristesse mais je ne peux pas non plus lui faire un geste affectif parce que ça me dégoûte.
Suis-je encore égoïste ?
Elle essuie ses larmes en secouant la tête avant de se retourner et de partir. Et personne ne me dira de la rattraper cette fois-ci.
Je remonte jusqu'à l'appartement, je croise Sophia qui y entre elle aussi, elle s'arrête juste avant en me voyant.
-Oh salut !
-Salut Sophia.
Elle m'observe et se met à croiser les bras, je n'aime pas quand elle fait ça parce que je sais qu'elle essaye de lire en moi. Elle voit bien que quelques choses cloches.
-Ce n'est pas cette histoire de volets que tu devais réparer qui te met dans cet état n'est-ce pas ?
En l'espace de moins d'une heure dans laquelle je devais réparer des volets je me suis retrouvé à devoir confronter la fille qui me veut ainsi que la fille que j'attends depuis 6 ans..
VOUS LISEZ
BREAK
RomanceJoey a toujours aimé rêver étant plus jeune, elle avait toujours espéré avoir la vie de ses rêves. À la place elle a vécu dans l'ombre des autres, surmonté beaucoup trop d'épreuves depuis son plus jeune âge ce qui l'a fait finalement jeté ses rêves...