Chapitre 37

1.7K 70 26
                                    

PDV Ayden

-Ayden ? Est-ce que tu veux bien me parler de ta meilleure amie ? 

Je répète sans cesse cette phrase dans ma tête pour être sûr que j'ai bien entendu sa question. J'ai mal comme à chaque fois qu'on me parle d'elle, ça s'est tellement mal fini entre nous.. 

-Je n'aurais pas dû te demander ça c'était déplacé de ma part-

-Lucilia, elle s'appelait Lucilia.

Elle se tait, prête à m'écouter pour la suite mais je ne suis pas sûr que mon corps accepte vraiment parler de ça, je n'ai pas le courage nécessaire quand cela parle d'elle. J'inspire profondément alors qu'elle se met à caresser mon bras du bout des doigts.

-On s'est rencontré par pur hasard dans un parc, au fur et à mesure on se retrouvait toujours là-bas et on a commencé à se voir en dehors de cet endroit.. Elle passait son temps chez moi, ma mère la considérait un peu comme sa fille.

Je remonte la manche de mon haut pour lui montrer un tatouage même si je suis convaincu qu'elle l'a déjà vu : « Time can only be forgotten by using it ». Il est entouré de dizaines d'autres tatpuages mais il reste le plus significatif d'entre eux.

-Elle était fan de Charles Baudelaire et elle passait son temps à me répéter cette citation, elle te ressemble, je retrouve des parts d'elle en toi.. 

-Pourquoi vous ne vous parlez plus ? 

Je souris parce que à ce moment elle lui ressemble encore plus, sa curiosité prend toujours le dessus et je sais qu'elle adore poser des centaines de questions pour en apprendre toujours plus mais je n'ai pas choisi Joey parce qu'elle lui ressemblait. Je l'ai choisi parce que j'aime tout en elle, absolument tout. 

-Elle a fait les mauvais choix.

« Janvier 2018

On toque à la porte, je sais très bien que c'est elle mais je ne réponds pas, trop occupé à régler mon appareil photo que j'ai eu à noël. 

-Il n'ouvre pas ? Demande la voix de mon demi-frère derrière la porte.

J'imagine la brune secouer la tête et la seconde qui suit elle redonne des coups contre le bois mais je suis décidé à ne pas répondre.

J'ai accepté sa relation, enfin c'est ce que je lui ai fait croire, je ne suis pas pour mais si cela la rend heureuse c'est le principal après tout. Je le déteste toujours, je déteste les voir ensembles, le voir se faire passer pour le petit ami parfait alors qu'il est tout le contraire.

Le grincement de la porte se fait entendre et du coin de l'œil je la vois entrer et se planter juste devant moi. Ses cheveux sont détachés, encore et je sais qu'elle le fait car il la préfère comme ça, je l'ai entendu le dire un jour.

« -Tes cheveux sont tellement mieux détachés, laisse les comme ça ne les attaches plus »

Mais je l'avais compris avant.

-Tu as loupé notre séance de cinéma cette après-midi, dis-je froidement en continuant de faire mes affaires.

Elle fixe le sol en dansant d'un pieds à un autre ne sachant pas quoi dire.

-Tu m'aurais prévenu je ne t'en voudrais pas mais là tu m'as fait poireauter comme un con pendant 3 heures.

Elle souffle et s'assoit à mes côtés, elle prend mon appareil photo et le dépose à côté d'elle pour que je puisse la regarder et surtout l'écouter.

-Je sais et je suis désolée, j'étais avec Matthew et on regardait une série, il m'a dit que je pouvais rester plus longtemps et j'ai pas vu l'heure passer.

BREAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant