Chapitre 27 - En plein doute

84 13 9
                                    

Le lieutenant Alicos sortit de la chambre d'hôpital et rangea son calepin dans la poche intérieure de sa veste. Il fit quelques pas nonchalants puis s'arrêta en voyant James. Son confrère était assis sur un banc, le visage caché derrière ses mains. Gaétan s'approcha du jeune policier mal habillé, mal rasé, et s'assit à ses côtés. Il resta d'abord silencieux, deux infirmières passèrent devant lui en souriant, puis il sortit un paquet de cigarettes de sa poche et le tendit à James. Celui-ci releva la tête d'un air hagard, il avait des cernes sous les yeux.

— Vas-y, prends-en une, insista le lieutenant en agitant le paquet.

— Nan, j'suis déjà suffisamment mal en point, j'ai pas besoin de ça pour aggraver mon état encore plus.

— Comme tu veux, capitula Gaétan en haussant les épaules et en allumant sa propre cigarette. Moi j'dis que dans ton cas, y'a rien de mieux que quelques clopes et une bonne cuite pour se changer les idées.

— Voilà que tu veux faire de moi un alcoolique. Décidément ton amitié m'est très précieuse. Tu pourrais pas éteindre cette cochonnerie ? Je te rappelle que tu enfumes un hôpital là.

— Hé, j'suis flic, ça veut dire que si ça dérange quelqu'un que je fume, ils n'oseront jamais venir me le dire. J'suis tranquille.

James soupira et s'adossa contre le mur derrière lui.

— Tu as parlé à Victor ? finit-il par demander.

— Ouais, et il a confirmé mes doutes. Ta petite copine est pas un ange.

— Ce n'est pas ma copine ! s'énerva James, lassé de ces accusations.

— Oh ça va, te vexe pas. Victor dit qu'il s'apprêtait à rentrer à la maison quand cette furie lui est tombée dessus. Elle a surgi de nulle part et lui a mis la raclée. Ensuite elle a sorti un flingue et a tiré dans la fenêtre, puis elle a filé.

— Non ce n'est pas possible.

— Écoute, je sais que t'as un faible pour cette gonzesse, et entre nous je te comprends parce qu'elle est vraiment bien roulée. Mais c'est une criminelle. Les preuves s'accumulent contre elle. D'ailleurs je mettrais ma main à couper que c'est elle l'auteur des meurtres qui ont eu lieu au courant de la semaine, les dates correspondent à son arrivée en ville.

— Les dates des meurtres oui, mais il y a eu des vols bien avant cela, objecta James.

— Encore une idée qu'elle t'a mise dans le crâne, le commissaire Thomas a établi que les vols et les meurtres n'étaient pas liés.

James passa la main sur ses yeux. Il était tendu. Il revoyait les doigts de Victor crispés sur le morceau de chemise, puis il voyait Khali en train de fermer les boutons de cette même chemise. Il cherchait désespérément un contre argument mais il savait que c'était bien Khali qui avait agressé Victor dans le jardin.

— Dans le jardin, dit-il en rouvrant subitement les yeux.

— Quoi ? s'enquit Gaétan en regardant la cendre de son mégot tomber par terre .

— Qu'est-ce que Victor faisait dans le jardin ?

— Il rentrait chez lui, je te l'ai dit.

— Mais il n'avait rien à faire dans le jardin sur le côté de la maison, la porte d'entrée est devant.

— Peut-être qu'il voulait rentrer par derrière pour faire moins de bruit.

Nuit Sans Lune (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant