Une petite voiture rouge se rangea sur le trottoir attenant au domaine Gardam tandis que la camionnette noire des hommes de Valnasser se garait discrètement à l'autre bout de la rue. La nuit tombante était de leur côté. Jessica activa son téléphone portable puis composa le numéro de son nouveau patron. L'homme laissa filer plusieurs sonneries avant de répondre, essoufflé.
— C'est moi, indiqua l'espionne en percevant le rire aigu d'une femme en fond à l'autre bout de la ligne.
— Oh, Jessica. Alors, vous avez suivi le type ? Vous avez retrouvé Khali Lobo ? demanda Valnasser qui semblait distrait.
— Nous l'avons suivi toute la journée. Après sa visite chez vous, il est allé travailler dans une boîte d'informatique. En sortant le soir il est allé faire quelques courses et maintenant il s'est arrêté chez les Gardam. On continue à le filer.
— Gardam... répéta l'homme. Toujours eux. Apparemment le mari de cette chère Linnéa n'est pas un modèle de fidélité conjugale, il doit être relativement proche de Khali pour que le kidnappeur aille le voir lui aussi. Ça ne me plaît pas.
— Jaloux, Tim ? interrogea malicieusement Jessica.
— Je n'aime pas la concurrence, c'est tout. Ne lâchez pas l'informaticien et tâchez de retrouver Khali.
— Ça sera fait.
— Bien, et ne me dérangez plus, au moins pour l'heure à venir.
Le gloussement féminin qui n'avait cessé durant toute la conversation téléphonique retentit plus fort encore puis Valnasser raccrocha le combiné. Jessica se renfrogna et jeta le portable au sol, elle non plus n'aimait pas la concurrence.
🐺
L'informaticien croisa les bras sur sa poitrine pour maintenir son imperméable fermé et courut presque jusqu'à la porte d'entrée de la maison Gardam. L'air s'était considérablement rafraîchi depuis le coucher du soleil, la lune était maintenant pleine dans les cieux et elle atteindrait son zénith dans quelques heures à peine.
Le kidnappeur de Khali grimpa les quelques marches d'escalier et sonna à la porte. Il n'eut pas à attendre bien longtemps, James apparut rapidement dans l'encadrement de chêne massif, l'air fatigué et énervé.
— Monsieur Gardam ? demanda l'informaticien.
— Qu'est-ce que vous voulez ? rétorqua le maître des lieux sur un ton expéditif.
— Est-ce que je pourrais entrer une minute ?
— Non.
— Ah...
James soupira et s'apprêta à refermer la porte lorsque le visiteur s'écria :
— Attendez ! Je veux vous parler de Khali Lobo !
Le policier s'arrêta dans son élan, il était à deux doigts de claquer la porte mais il se ravisa et laissa une seconde chance à l'homme.
— Je suis le frère de Karl Holger, enchaîna-t-il.
— Karl Holger, le trafiquant d'antiquités international ?
— Euh, fff... oui, concéda l'informaticien à contrecœur.
— Et quel est le rapport avec Khali Lobo ?
VOUS LISEZ
Nuit Sans Lune (Terminé)
WerewolfL'inspecteur James Gardam mène une existence paisible dans sa petite ville trop tranquille. Mais une série de meurtres sauvages va bientôt pimenter son quotidien et chambouler sa vie plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Pour l'aider à élucider ces myst...